Comment faire pour désinstaller Windows 8 ?

Fermé
JeremyCtln Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 14:44
Bonjour,

Hier j'ai visité le site de Windows Microsoft et j'ai vu que l'on pouvait télécharger la version Windows 8 Consumer Preview. C'est donc ce que j'ai fait (et je n'aurais pas dû). J'ai donc installé dans les règles. J'ai suivi toutes les instructions à la lettre sauf que l'installation terminé, je m'aperçois que cela ne me plaît du tout car il y a des applications qui ne fonctionnent pas etc...Je préférais largement Windows 7, j'ai donc voulu remettre la version Windows 7 sauf que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
6 mars 2012 à 10:23
Bonjour

Il a été normalement précisé, lorsque tu as téléchargé Windows 8, qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois installé. Le seul moyen est de réinstaller Windows 7, donc de formater totalement ton disque (et de perdre en même temps tes données).

Désolé, tu vas avoir le droit à quelques heures de souffrances lorsque tu vas sauvegarder tes données personnelles..
4
JeremyCtln Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 10:25
Merci :D. Sinon j'aimerai bien savoir comment réinstaller Windows 7 et comment on formate ?
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
6 mars 2012 à 10:29
Pour réinstaller Windows 7, il y a deux solutions :
- soit ton PC a un recovery (comme souvent sur certains PC achetés en commerce) et il te suffit de le lancer. A l'écran de démarrage, il doit indique d'appuyer sur une des touche F (comme F1, F2, F10) pour le lancer, ou alors, il faut mettre le CD de recovery qui t'avait été fournis à l'achat de l'ordinateur.
- soit tu possèdes une licence Windows 7 et un CD d'installation, auquel cas il te suffit de mettre le CD dans le lecteur, et de suivre les étapes indiqués lors de l'installation. Normalement, avant l'installation, il formate ta machine.

J'espère que ça t'auras aidé.
0
JeremyCtln Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 10:39
Merci pour les informations :D Mais qu'est qu'un recovery? Et pour le CD je le met sauf que l'ordinateur ne veut pas l'exuter.
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
6 mars 2012 à 10:44
Le recovery, c'est une sauvegarde du système sur ton disque dur, mis de côté pour justement réinstaller windows comme à l'origine (quand tu as acheté l'ordinateur)

Maintenant, pour le CD, il faut que tu redémarres ton ordinateur (il ne réinstallera pas si windows est lancer ^^ c'est comme vouloir nettoyer une arme chargée :p *bang* oups, pardon chérie) et durant le redémarrage, dès que le PC se rallume, tu appuyer sur Echap ou Suppr sur ton clavier (l'un des deux seulement) pour qu'il ouvre une petite fenêtre. Il te demandera de choisir sur quoi "booter" (s'il doit lancer windows ou le programme sur le CD). Tu choisis le CD, et normalement, il devrait démarrer dessus.
0
JeremyCtln Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 10:45
Merci Beaucoup :D Je vais essayer :D
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 08:52
Salut

On récapitule:

Comment faire pour désinstaller Windows 8 ? <= Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre système d'exploitation, soit on le supprime soit on réinstalle un autre OS à la place.

Rappel: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 08:55
P.s: Bien-sûr il y a beaucoup de gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, qui ne savent même pas comment réinstaller leur OS d'origine et qui bien évidemment "oublient" de lire les avertissements...

Tant pis pour eux, c'est avant qu'il fallait réfléchir et ne pas installer n'importe comment un OS en cours de développement pour lequel il n'existe pas encore de drivers, qui bug encore et qui ne fonctionne pas sur tous les Pc.

Direction l'informaticien local qui se fera un plaisir de faire une belle facture pour réparer vos co***ries...
0
salutations ; quid des pc jetés dans la nature, avec des matériaux toxiques et rendus inutilisables, qui pourraient encore être utilisés si l'on avait plus aider et mieux aider, sans que l'on eus jouer au flic anti-piratage et sans que l'on eus refusé d'aider quelqu'un qui a planté son système, un peu comme ici ? Pour le reste ...

Offrir un pc neuf (idem avec les voitures) avec les mêmes fonctions que avant et plus que avant, solide, moins polluant et construit avec des matériaux moins toxiques, recyclable (mais solide et durable), en échange (pour recyclage et destruction) d'un ancien matériel (hors-collections) polluant et consommateur d'énergie serait un plus appréciable.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 12:20
Libre à toi de perdre ton temps avec des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont même pas foutus de lire les avertissements et qui n'auraient pas ce genre de problème s'ils avaient demandé AVANT comment faire. C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'allumer et d'utiliser ce qui leur sert de cervelle.

95% de problèmes sont dus à l'interface chaise-clavier...
0
bonjour tout le monde jai un asus eee pc 1005PX windows 7 starter et jai installer windows 8 et je voudrai le remettre en 7 mais je sait pas comment faire pouvez vous m'aider ?
mon ordinateur na pas de fonte cd et je n'ai pas le code ma licence
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 22:54
comme le dit scarface72, fallait faire attention ou se renseigner avant d'installer windaube8
lol , c'est vrais que ca deviens lourd à la force
.pour info la licence de ton eee pc est dessous le châssis. pour le reste commande un master CD à asus et réinstalle windows7 started.
0
roland-pc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 13
14 déc. 2012 à 18:18
comment désinstaller Windows 8
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 19:02
Visiblement tu ne dois pas savoir lire...

"Il a été normalement précisé, lorsque tu as téléchargé Windows 8, qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois installé. Le seul moyen est de réinstaller Windows 7, donc de formater totalement ton disque (et de perdre en même temps tes données)."

"Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre système d'exploitation, soit on le supprime soit on réinstalle un autre OS à la place."
0
Je vois pas dans ce commentaire comment on doit procéder.
0
Ben tu mets le Dvd d'installation/restauration si Pc de marque de Windows 7 dans le lecteur et tu l'installes... C'est ça la méthode.
0