Posez votre question Signaler

Comment faire pour désinstaller Windows 8 ?

JeremyCtln 4Messages postés mardi 6 mars 2012Date d'inscription 6 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2013 à 14:44
Bonjour,
Hier j'ai visité le site de Windows Microsoft et j'ai vu que l'on pouvait télécharger la version Windows 8 Consumer Preview. C'est donc ce que j'ai fait (et je n'aurais pas dû). J'ai donc installé dans les règles. J'ai suivi toutes les instructions à la lettre sauf que l'installation terminé, je m'aperçois que cela ne me plaît du tout car il y a des applications qui ne fonctionnent pas etc...Je préférais largement Windows 7, j'ai donc voulu remettre la version Windows 7 sauf que je ne vois pas du tout comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Il a été normalement précisé, lorsque tu as téléchargé Windows 8, qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois installé. Le seul moyen est de réinstaller Windows 7, donc de formater totalement ton disque (et de perdre en même temps tes données).

Désolé, tu vas avoir le droit à quelques heures de souffrances lorsque tu vas sauvegarder tes données personnelles..
Jadeus08 76Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 21 juin 2012Dernière intervention - 6 mars 2012 à 10:44
Le recovery, c'est une sauvegarde du système sur ton disque dur, mis de côté pour justement réinstaller windows comme à l'origine (quand tu as acheté l'ordinateur)

Maintenant, pour le CD, il faut que tu redémarres ton ordinateur (il ne réinstallera pas si windows est lancer ^^ c'est comme vouloir nettoyer une arme chargée :p *bang* oups, pardon chérie) et durant le redémarrage, dès que le PC se rallume, tu appuyer sur Echap ou Suppr sur ton clavier (l'un des deux seulement) pour qu'il ouvre une petite fenêtre. Il te demandera de choisir sur quoi "booter" (s'il doit lancer windows ou le programme sur le CD). Tu choisis le CD, et normalement, il devrait démarrer dessus.
Répondre
JeremyCtln 4Messages postés mardi 6 mars 2012Date d'inscription 6 mars 2012Dernière intervention - 6 mars 2012 à 10:45
Merci Beaucoup :D Je vais essayer :D
Répondre
blepan44- 14 mars 2012 à 15:08
f9 et enter au demarage sur asus
Répondre
sethe- 24 avril 2012 à 01:50
il faut ecraser windows 8 en installant windows 7 par dessus.
moins de risque de perdre certains fichiers, je dis ça je dis rien!!!
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 02:45
lorsque qu tu veux essayer un nouvel OS, il faut toujours se créer une deuxième partition pour l'installer(surtout pour une version bêta), en plus depuis vista c'est simple , il suffit d'effectuer l'opération dans le gestionnaire de disque, et sa évite bien des ennuis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

On récapitule:

Comment faire pour désinstaller Windows 8 ? <= Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre système d'exploitation, soit on le supprime soit on réinstalle un autre OS à la place.

Rappel: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.
Scarface72 58989Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2012 à 08:55
P.s: Bien-sûr il y a beaucoup de gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, qui ne savent même pas comment réinstaller leur OS d'origine et qui bien évidemment "oublient" de lire les avertissements...

Tant pis pour eux, c'est avant qu'il fallait réfléchir et ne pas installer n'importe comment un OS en cours de développement pour lequel il n'existe pas encore de drivers, qui bug encore et qui ne fonctionne pas sur tous les Pc.

Direction l'informaticien local qui se fera un plaisir de faire une belle facture pour réparer vos co***ries...
Répondre
rapide- 24 avril 2012 à 12:17
salutations ; quid des pc jetés dans la nature, avec des matériaux toxiques et rendus inutilisables, qui pourraient encore être utilisés si l'on avait plus aider et mieux aider, sans que l'on eus jouer au flic anti-piratage et sans que l'on eus refusé d'aider quelqu'un qui a planté son système, un peu comme ici ? Pour le reste ...

Offrir un pc neuf (idem avec les voitures) avec les mêmes fonctions que avant et plus que avant, solide, moins polluant et construit avec des matériaux moins toxiques, recyclable (mais solide et durable), en échange (pour recyclage et destruction) d'un ancien matériel (hors-collections) polluant et consommateur d'énergie serait un plus appréciable.
Répondre
Scarface72 58989Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2012 à 12:20
Libre à toi de perdre ton temps avec des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont même pas foutus de lire les avertissements et qui n'auraient pas ce genre de problème s'ils avaient demandé AVANT comment faire. C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'allumer et d'utiliser ce qui leur sert de cervelle.

95% de problèmes sont dus à l'interface chaise-clavier...
Répondre
amino- 2 mai 2012 à 17:27
bonjour tout le monde jai un asus eee pc 1005PX windows 7 starter et jai installer windows 8 et je voudrai le remettre en 7 mais je sait pas comment faire pouvez vous m'aider ?
mon ordinateur na pas de fonte cd et je n'ai pas le code ma licence
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 22:54
comme le dit scarface72, fallait faire attention ou se renseigner avant d'installer windaube8
lol , c'est vrais que ca deviens lourd à la force
.pour info la licence de ton eee pc est dessous le châssis. pour le reste commande un master CD à asus et réinstalle windows7 started.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment désinstaller Windows 8
Scarface72 58989Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 14 déc. 2012 à 19:02
Visiblement tu ne dois pas savoir lire...

"Il a été normalement précisé, lorsque tu as téléchargé Windows 8, qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois installé. Le seul moyen est de réinstaller Windows 7, donc de formater totalement ton disque (et de perdre en même temps tes données)."

"Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre système d'exploitation, soit on le supprime soit on réinstalle un autre OS à la place."
Répondre
Banebps- 20 janv. 2013 à 13:54
Je vois pas dans ce commentaire comment on doit procéder.
Répondre
Scarface72 58989Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 14:44
Ben tu mets le Dvd d'installation/restauration si Pc de marque de Windows 7 dans le lecteur et tu l'installes... C'est ça la méthode.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour désinstaller Windows 8 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.