Disque dur mort ? Ou une simple infection ?

Résolu/Fermé
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 6 mars 2012 à 10:11
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 7 mars 2012 à 09:44
Bonjour,

Il y a quelques jours, pendant une vérification du disque sur un de mes ordinateurs, une panne de courant a survenu. Suite à cette panne, l'ordinateur m'affichait un magnifique BSoD lors du démarrage de Windows (même en mode sans échec). J'ai tenté de faire des analyse ChkDsk à partir d'un outil bootable sur clé, rien à faire, la machine refusait de démarrer.

J'ai donc utiliser le recovery fournit avec l'ordinateur. Bon, je n'ai plus une seule donnée personnelle dessus, mais ça encore, ce n'est pas le plus grave. Car à l'heure actuel, mon ordinateur, après lancement de windows et ouverture de session, bloque. J'ignore comment l'expliquer autrement : je clique sur le bouton démarrer, celui-ci ouvre, mais impossible de sélectionner quoique ce soit, et la barre des tâches plante ; je tente de lancer un programme, celui-ci plante et le bureau freeze.

Les seuls moments où je peux intervenir, c'est en mode sans échec. Aucun problème. Pour certains de mon entourage, c'est le disque dur qui est mort, mais vu qu'en mode sans échec, tout va bien, j'en doute un peu.

J'ai fais une analyse avast, un petit passage sur HijackThis, rien de particulier à sousligner, et en ce moment, je fais un scan avec SpyBotS&D.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
6 mars 2012 à 10:20
Update : SpybotS&D n'a rien changé : l'ordinateur plante toujours si j'ose cliquer quelque part avec la souris XDD
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
7 mars 2012 à 09:44
Bon, finalement, après une journée à m'arracher les cheveux en attendant une réponse, j'ai décidé de refaire un recovery. Apparement, ça a réglé le problème.

Merci quand même. Bonne journée.
0