Etiquettes de données sous Excel 2003

Résolu/Fermé
jblefooteux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 6 mars 2012 à 09:06
jblefooteux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 6 mars 2012 à 15:04
Bonjour à tous,

J'ai un graphique excel en nuage de points avec plusieurs séries. Pour quelques points je souhaiterais faire apparaître le nom de la série ainsi que la valeur de l'abscisse. Jusqu'ici tout va bien, je vais dans "Etiquettes de données" puis je coche "nom" et "Valeur X". Sauf que le nom et la valeur s'affichent dans la même zone de texte... Or, je souhaiterais avoir deux zones de texte distinctes : une pour le nom de série et une pour la valeur X, afin de pouvoir les disposer comme je l'entends sur le graphique.

Voilà mon problème, alors si vous avez une petite idée à me proposer, s'il-vous-plaît...

Merci d'avance et bonne journée :)

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
6 mars 2012 à 12:23
Bonjour,
Plusieurs solutions sont possibles.
1- À l'onglet Étiquettes de données du Format de la série de données utiliser le séparateur "Nouvelle ligne". Cette possibilité est souvent ignorée.

2- Ne mettre que les valeurs en Étiquettes de données et ajouter le Nom comme un texte.
Pour ajouter un texte:
Clic sur graphe.
Taper = dans la barre de formule puis Clic sur la cellule qui contient le texte et valider.
Le format de la zone de texte ainsi créée est modifiable.
La zone se déplace comme une zone de texte ordinaire.
Le texte reste lié à la cellule.

3- Ajouter une série identique qui se superpose à la première. Rendre cette série non-visible: Trait >>Aucun, Marque>> Aucune.
Mettre en Étiquettes de données les valeurs avec la première série et le nom avec la série transparente.
2
jblefooteux Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
6 mars 2012 à 15:04
J'avais essayé ta proposition n°1 mais cela ne crée pas de nouvelle zone de texte. La 2ème proposition est pas mal mais comme mes points sont mobiles sur mon graphique, cette zonne de texte ne bouge pas avec le point...Gênant donc. Et enfin la solution 3 est nickel!!!!! C'est bête mais je n'y avais pas pensé :)
Merci beaucoup à toi en tout cas!
Bonne journée
0