Imprimante photosmart 5515

Fermé
jpfabe - Modifié par jpfabe le 5/03/2012 à 18:16
 jpfabe - 10 déc. 2012 à 07:05
Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle imprimante aujourd'hui, j'ai du la changer en urgence, l'autre a rendue l'ame ce matin

la seule chose que j'arrive à imprimer via mon ordinateur ce sont mes emails, je n'arrive à rien sortir d'autre sur ce que j'ai sur mon ordi, j'ai essayé des documents, que je sortais avec l'ancienne, mais là, rien ne se passe (je n'ai pas encore essayé de scanner)

j'ai débranché, désinstallé et réinstallé cette imprimante, mais rien à changé

que puis-je faire pour régler mon problème, et que tout se passe normalement

merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai oublié de noter que j'ai windows XP
A voir également:

11 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
5 mars 2012 à 18:23
Bonsoir,
Tout est peut-être en rapport avec la manière utilisée pour l'installer, comment as-tu procédé ?
@+
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 18:24
Bonsoir...

Quand tu veux imprimer un doc autre que les mails, tu regardes bien si nc'est CETTE imprimante qui t'est proposée ?
Comment se manifeste le fait de ne pas imprimer...à part l'absence de feuille en sortie de la machine, évidemment ?
Tu as vérifié dans la file d'attente ?
Cdt,
@+
0
Bonsoir glg29,

comme mon gros ordi n'a pas le wifi, j'ai acheté un cordon usb, comme d'habitude, ce n'est pas moi qui m'occupe des branchements, j'ai tout simplement regardé ou était branché l'ancienne derrière ma tour, et j'ai branché le nouveau cordon à la même place !

j'ai aussi bien sur mis en place le "logiciel" (je ne sais pas si ce que l'on dit), le cd, sur mon ordi, j'ai fait cette procédure 2 fois, entre les 2, j'ai supprimé cette nouvelle imprimante sur mon ordinateur en espèrant pouvoir régler mon problème

j'espère que j'ai pu répondre à ta question !
0
Bonsoir poupougne13,

oui, bien sur, je vérifie que c'est bien la bonne, la nouvelle qui est sélectionné pour l'impression que je demande

je me suis aperçu de ce problème car j'ai reçu un email avec une pièce jointe, et je n'ai pas pu imprimer ce document

j'ai fait l'essai après avec d'autres documents que j'ai sur mon tableur, et j'ai le même souci

par contre, je viens de découvrir, en fouillant, que soi-disant, ma nouvelle imprimante n'a pas encore été reliée à mon ordinateur, est-ce que ça pourrait venir du cable, il est neuf, j'ai vérifié, il est bien mis, mais d'un côté, je peux imprimer mes emails !

il n'y a rien dans la file d'attente, il y a bien du papier, et tout compte, c'est comme si je ne demandais rien !

et pourtant, c'est pas faute d'essayer !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
5 mars 2012 à 18:42
La procédure suppose que le cd d'installation de l'imprimante est à utiliser avant de relier l'imprimante au pc.
Lors du déroulement de cette procédure, et seulement lorsque c'est demandé, tu branches l'imprimante. Il semblerait, à te lire, que ce n'est pas ainsi que tu as fait !
À mon sens, tu devrais recommencer dans l'ordre, auparavant, désinstaller tout ce que tu as fait jusqu'à présent, concernant cette imprimante.
Nettoyer la base de registre et éliminer toutes traces de désinstallation avec Ccleaner par exemple
Redémarrer l'ordinateur et procéder à l'installation.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 18:43
Ben.....oui, mais pourquoi les mails s'impriment-ils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 18:42
Ton pb est illogique...! ;)
Je ne vois pas pourquoi tu peux imprimer certains docs et pas d'autres...j'avoue être assez perplexe !
Quand tu allumes l'imprimante, tu as bien un petit bruit te disant qu'elle est connectée ?
Essaie de scanner un doc POUR L ENVOYER vers le pc, pour voir....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 18:44
Dans le panneau de config, tu n'en as bien qu'UNE ?
0
re,

impossible de scanner aussi pour aller vers mon ordi, l'imprimante me dit :
erreur durant la numérisation. Assurez - vous que votre ordinateur est relié à l'imprimante, puis essayez à nouveau !

je crois que ça veut tout dire !

je vais suivre ton conseil glg29, tout refaire, et on verra, mais dans le sens que tu me le conseil !

avec l'ancienne, on avait eu aucun souci, mais tout était clair, ce n'est pas le cas pour celle-ci malheureusement !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
5 mars 2012 à 18:50
Je pense qu'il est préférable de tout reprendre, effectivement.
Est-elle branchée en USB ou différemment ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 18:53
wait and see...mais je n'y crois pas trop....! ;)
0
elle est branché en usb !

petite nouveauté, derrière l'imprimante, j'ai touché aux cables, il y en a 1 qui bouge beaucoup, c'est le cable usb que j'ai acheté, est-ce normal ?

je ne sais pas si c'est le fait de le "secouer un peu" mais maintenant, je peux imprimer des documents, des pièces jointes etc .....

par contre, j'ai essayé de numériser à partir de l'imprimante, impossible, voici le message que j'ai :

"erreur à la numérisation, assurez vous que votre ordinateur est reliée à l'imprimante, puis essayé à nouveau"

à l'inverse, je peux numériser à partir de mon ordinateur, là, l'imprimante répond bien à ma demande !

j'avais le même souci avant, ou bout de 2 ou 3 ans, le bouton de mon ancienne imprimante pour numériser ne répondait plus, mais celle-ci est toute neuve
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
5 mars 2012 à 19:16
Il n'y avait pas de câble USB livré avec l'imprimante ?
Lorsqu'il est bien inséré dans la prise, il n'a plus de raison de bouger !
0
Non, c'est une imprimante avec wifi, le cable n'était pas fourni, il a fallu que j'en achète un

pourtant, il bouge un peu

on vient de faire quelques essais, mais je ne peux toujours pas scanner vers mon ordi, par contre, je peux demander un scan à partir de mon ordi, l'imprimante répond bien dans ses moments-là !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
5 mars 2012 à 19:29
J'ai quelques doutes aussi, comme le disais poupougne13 plus haut (que je salue en passant), mais tu ne prends aucun risque en tentant une réinstallation complète dans l'ordre, sans oublier de tout désinstaller et nettoyer, redémarrer comme déjà indiqué.
Personnellement, je le fais si j'ai ces mêmes symptômes, cela n'avancera peut-être à rien, mais tu auras au moins respecté la procédure d'installation.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
5 mars 2012 à 22:48
Re....( salut à toi itou,glg29 !)
Je ne trouve pas normal du tout que la prise USB côté imprimante "bouge"...peut-être une piste à suivre, habituellement, l'insertion est franche....
@+
0
Bonsoir je rencontre le m^me soucis avec mon scanne j'ai installé/ désinstallé plusieurs fois avec pare feu / sans pare feu.... bref je ne peux toujours pas scanner !!!

J'ai vraiment besoin de ce scanne, pourriez vous m'aider ???
merci
0
Bonjour Guigui,

d'après ce que l'on avait pu voir, le scan ne s'installe pas tout seul

il vous faut reprendre votre notice et l'installer manuellement, ça ne se fait pas automatiquement

si vous ne trouvez pas, j'essayerais de mon côté de vous retrouver la page ou s'est noté
0