Windows 8 - Plus d'internet

Fermé
benjadu15 Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 5 mars 2012 à 16:56
 Tou'ptit - 8 mars 2012 à 19:35
Bonjour,

je viens d'installer la RC de windows 8 sur mon pc fixe.

Je n'ai plus Internet (carte réseau) pourtant Windows me disais que le périphérique allait fonctionner.


Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC > Lui

Quelqu'un pour m'aider?

Merci

A voir également:

3 réponses

benjadu15 Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 44
5 mars 2012 à 19:02
Je n'ai pas d'accès à Internet, je ne peux donc faire de mise à jour.

De plus sous Windows 8 ce périphérique n'est même pas détecté.

Alors que sous Windows 7 il fonctionne parfaitement
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:12
Salut

De plus sous Windows 8 ce périphérique n'est même pas détecté. <= ben faut trouver le pilote/driver...

Alors que sous Windows 7 il fonctionne parfaitement <= c'est peut-être bien parce que Windows 7 est fini et abouti et que les drivers existent... Windows 8 c'est pour le tester, ça bug encore et tout n'est pas fonctionnel...

J'espère qu'au moins tu n'as pas remplacé Seven par 8...
0
benjadu15 Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 44
5 mars 2012 à 19:17
Beh non !

S'agissant du RC, j'ai bien évidemment crée un Dual Boot Windows7/8

"ben faut trouver les pilote/driver" > Justement, je suis sur le forum pour qu'on m'aide dans cette tâche, si bien sur ils existent
0
j'ai bien évidemment crée un Dual Boot Windows7/8 <= "bien évidemment" ben si tu savais mon gars, le nombre de questions pour récupérer Windows 7 qu'on a depuis que la CP est téléchargeable...

Tu as essayé de télécharger le driver Windows 7 pour ta carte WiFi et d'installer en manuel via le gestionnaire de périphérique? Ou même de faire une recherche sur le Pc, si ça se trouve 8 va le trouver tout seul dans les drivers de ta partition Windows 7 et l'installer...
0
c'est une version preview , livrer avec des drivers génériques pour Win8 , il est peu probable que tu puisse mettre d'autres drivers , sans rendre le système instable , si ta carte réseau ne fonctionne pas , il suffit peu être de lancer l'assistant d'ajout de matériel et au lieu de choisir installer à partir d'un emplacement , lecteur ou autre de choisir dans la liste et de prendre le contrôleur fast Ethernet fournit par intel
0
cjaglin7 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
5 mars 2012 à 20:38
Au final cela veut dire que ta carte réseaux n'est pas gérer par cette version de Windows 8, il n'y a alors aucune solution a part attendre qu'un driver / pilote sorte ou que la version final de Windows 8 sorte ...
0
cjaglin7 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
5 mars 2012 à 17:27
tu va dans poste de travail, clic droit propriété, gestionnaire de périphérique et vérifie qu'il n'y ai aucun problème avec ta carte, si jamais il y a un point d'exclamation jaune par exemple tu clic dessus ( clic droit ) et tu met "mettre a jour"
0
BOUP Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
8 mars 2012 à 19:17
Ayant le même problème, il ne s'agit pas d'un périf ou matériel défaillant !
En faisant une "simple"réparation réseau (allez d'abord dans l'interface normal), ça fonctionne.
ENCORE MOINS ALLER TRIFFOUILLER DANS LE BIOS....

Le problème est que WIndows 8 n'arrive pas à distribuer une adresse IP lors du démarrage.
Certe, windows 8 démarre très rapidement, MAIS........y'a des lacunes à celà !
-1
salut bOUP,
tu tombes comme à pic , si je dis une mauvaise option , c'est que pour mon cas ceci était avéré , après avoir tenter sans résultat de le lancer , j'ai trituré mes méninges , et chercher dans tous les sens ,et après un tour dans le bios , et réinstallation ca marche sans faille , toujours connecter dés le démarrage . Probablement ne veux pas dire surement , seulement de vérifier que le problème ne vient pas de la à la base .
0