Configuration: xp pro réseau DHCP
Salut, mets une pause à la fin de ton batch et reexcute le pour voir le problème. :-)
/ proshack
|
Mais tu peux très bien spécifier directement les chemins dans l'ordre copy:
copy c:*.* \\c512-poste9\c512-poste9-tsce1 ceramvz\ “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Merci pour les conseils.
j'essaierai demain. Toutefois pour la commande opy, je suis malgré tout obligé d'utiliser net use pour franchir la barrière du loggin et mot de passe et donc de créer un lecteur. salutations f voisin
|
Bonjour,
tes lignes de commande fonctionnent parfaitement dans une fenêtre MS-Dos. Par contre dans un fichier de commande ms-dos, ça ne fonctionne pas. Le fichier (comme le mien) se lance, j'apperçois une fenêtre noire qui s'ouvre avec un message et qui se ferme aussitôt. Je n'ai absoluement pas le temps de lire le message contenu dans cette fenêtre. merci de passer du temps pour m'aider car si ça fonctionne, je connais beaucoup de collègues qui seront heureux d'adapter ce fichier à leurs classes. f Voisin |
Si elle se ferme sans arriver à la fin du batch c'est qu il y a une erreur... Quand tu as executer le batch a-t-il créer le mappage ? Tu pourrais aussi mettre une pause entre chaque ligne de commande pour voir ou se situe déjà le problème, as-tu compris?
/ proshack |
Au faîte "ceramvz" c'est bien ton nom d'utilisateur ?
/ proshack
|
Etant d'un naturel têtu, je persiste.
Quand j'exécute les lignes de commande depuis une fenêtre MS-DOS, tout va bien. La commande net use me créer une lecteur qui apparaît sur poste de travail. Quand j'exécute le fichier batch, aucun lecteur n'est connecté par la commande net use. Celle-ci n'est donc pas reconnue dans un fichier batch. Cela viendrait-il du fait que certaines commandes sont reconnues en denêtre ms-dos et non reconnues en fichier batch ? A+ F VOISIN |
Après lecture de la doc voici les commandes qui sont acceptée dans un fichier Batch :
"Vous pouvez inclure n'importe quelle commande dans un fichier de commandes. Certaines commandes, telles que for, goto et if, vous permettent d'effectuer un traitement conditionnel des commandes contenues dans le fichier de commandes. Par exemple, la commande if permet l'exécution d'une commande selon les résultats d'une condition. D'autres commandes vous permettent de contrôler les entrées-sorties et d'appeler d'autres fichiers de commandes. Les codes d'erreur standard renvoyés par la plupart des applications sont 0 en l'absence d'erreur et 1 (ou une valeur supérieure) en cas d'erreur. Veuillez consulter la documentation d'aide de votre application pour déterminer la signification des codes d'erreur spécifiques. Pour plus d'informations sur les opérations des fichiers de commandes, consultez les rubriques suivantes : Emploi des paramètres de commande Utilisation de filtres Utilisation d'opérateurs de redirection de commande Pour plus d'informations sur les commandes utilisables dans les fichiers de commandes, cliquez sur une commande : Call Echo Endlocal Pour Goto Si Pause Rem Setlocal Shift " Je constate que la commande net use n'en fait pas partie. Toutefois ils disent "vous pouvez inclure n'importe quelle commande". Que faut-il comprendre par là ???? De toute façon, j'ai fini pour aujourd'hui dans la salle de cours concernée. Je ne pourrai reprendre mes essais que lundi Bon week end à tous et encore merci François Voisin |
Vu que tes commandes fonctionnent dans un shell directement et non dans un fichier .bat, la panne peux venir d'un problème d'espace, c'est pour ça qu'il faut mettre entre guillemets certaines parties qui sont munie d'un espace, ou encore des variables (ex:"%userprofile%"). Je comprends pas car toi c'est pas ton cas, tes chemins pour les mappages sont sans espaces et sans variables :-|... Mais on va trouver la panne, je suis sur que c'est tout con...Si des autres personnes ont des idées :-)
/ proshack |
super sympa de persister
j'ai cherché un peu partout mais vraiment je ne vois pas, a moins que la commande net use ne soit pas prise en compte dans un fichier batch. merci encore pour votre aide. je contribue quant à moi dans la mesure de mes maigres moyens informatiques à essayer d'aider les autres utilisateurs sur votre excellent site bon week ens francois |
Bonjour,
Essaye de renvoyer l'affichage dans un fichier (par exemple rapport.txt) et de voir ce qui s'est passé 1 > pour créer le fichier rapport.txt 2 >> pour ajouter une ligne au fichier rapport.txt C'est comme ça que je procède pour comprendre ce qui s'est passé Bonne soirée BM net use j: \\c512-poste5\c512-poste5-tsce1 ceramvz >rapport.txt net use k: \\c512-poste6\c512-poste6-tsce1 ceramvz >>rapport.txt net use l: \\c512-poste7\c512-poste7-tsce1 ceramvz >>rapport.txt cd c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\ >>rapport.txt copy c:*.* j: >> rapport.txt net use * /delete >>rapport.txt |
Bonjour,
J'ai essayé quelque chose de similaire et ça marchait en fichier BAT net use j: \\c512-poste5\c512-poste5-tsce1 ceramvz >C:\RAPPORT.TXT net use k: \\c512-poste6\c512-poste6-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use l: \\c512-poste7\c512-poste7-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use m: \\c512-poste8\c512-poste8-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use n: \\c512-poste9\c512-poste9-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use o: \\c512-poste10\c512-poste10-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use p: \\c512-poste11\c512-poste11-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use q: \\c512-poste12\c512-poste12-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use r: \\c512-poste13\c512-poste13-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT net use s: \\c512-poste14\c512-poste14-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* j: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* k: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* l: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* m: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* n: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* o: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* p: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* q: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* r: /Y >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* s: /Y >>C:\RAPPORT.TXT net use * /delete /Y >>C:\RAPPORT.TXT edit c:\RAPPORT.TXT On peut aussi faire : net use j: \\c512-poste5\c512-poste5-tsce1 ceramvz >C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* j: /Y >>C:\RAPPORT.TXT net use j: /delete /Y >>C:\RAPPORT.TXT net use k: \\c512-poste6\c512-poste6-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT copy c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.* k: /Y >>C:\RAPPORT.TXT net use k: /delete /Y >>C:\RAPPORT.TXT edit c:\RAPPORT.TXT Bonne journée, BM |
Re-bonjour,
Si ça ne marche toujours pas, essayer de mettre les guillements comme suit : net use k: \\c512-poste6\c512-poste6-tsce1 ceramvz >>C:\RAPPORT.TXT copy "c:\Documents and Settings\pc.c512-profs\bureau\synchro-tsce1\source\*.*" k: /Y >>C:\RAPPORT.TXT net use k: /delete /Y >>C:\RAPPORT.TXT edit c:\RAPPORT.TXT Bonne journée BM
|
Re bonjour,
en lançant de multiples fois mon fichier, j'ai réussi à lire dans la fenêtre qui s'ouvre et se ferme très vite "Cettecommande n'est pas reconnue ..." Donc apparament, la commande net use n'est pas reconnue en fichier batch sur mon poste. salutations f voisin
|