Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NTFS : Réinitialiser les permissions

FrancoisR, le mercredi 8 novembre 2006 à 14:30:46
Bonjour,

Je souhaiterai réinitialiser les permissions NTFS de tous les fichiers d'une partition.

J'ai trouvé cette commande mais elle engendre un message d'erreur :

C:\>secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas FILESTORE

L'erreur que j'obtiens est :
"Le point d'entrée de procédure JetSetIndexRange@12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ESENT.dl"

Comment faire ???

La seule méthode serait de formater en FAT32 puis reconvertir après en NTFS, mais ça reste fastidieux. N'y a t il pas mieux ???

Merci beaucoup

François
Répondre à FrancoisR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
proshack, le mercredi 8 novembre 2006 à 14:44:37
Salut je ne sais pas si tu veux modifier les droits d'accès ou le propriétaire, alors je te donne les 2 soluces...

Pour modifier les permissions :Clique droit sur le repertoire ou la partiton voulue -> propriété, enuite onglet sécurité. Ensuite tu as paramètres avancés. Une fenètre s'ouvre et la tu vas dans l'onglet Autorisation tu peux modifier les permissions par utilisateur...

Pour modifier le propriétaire : Clique droit sur le repertoire ou la partiton voulue -> propriété, enuite onglet sécurité. Ensuite tu as paramètres avancés. Une fenètre s'ouvre et la tu vas dans l'onglet propriétaire. La tu pourras réattribuer les fichiers à une personne si t'as les autorisations. Si tu coches "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" Ca modifiera aussi le propriétaire pour tous les dossiers et fichiers enfants... Je sais pas si c'est que tu voulais ? / proshack
Répondre à proshack

2

FrancoisR, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:33:38
Salut,

En fait voici mon problème :

Quand je suis sur un pc de mon réseau et que je veux accéder aux documents qui se trouvent sur le serveur, l'ordinateur refuse l'écriture de fichiers si j'y vais avec le raccourci "mes documents" du bureau.

En revanche, si j'y vais en tapant l'adresse "\\192.168....\Documents", alors j'ai le droit d'écrire, de lire etc...

C'est curieux, puisque dans les propriétés du raccourci "mes documents", le chemin est le nom NetBIOS désignant l'adresse du serveur.

J'ai tenté de modifier les autorisations d'accès, mais beaucoup de sous dossiers ont la propriété de ne pas hériter des permissions parents.

Bref, c'est le foutoir, et mon idée était la suivante : virer TOUTES les permissions NTFS de TOUS les documents de cette partition (non système), et mettre les permissions par défaut, pour repartir sur de bonnes bases...

Je suis peut être un peu dur à comprendre... Je sais pas si je suis clair.

Merci en tout cas.

François
Répondre à FrancoisR

3

proshack, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:44:20
Ton raccourci "mes documents" du bureau, il pointe sur quoi?? C'est quoi la cible qu il pointe? / proshack
Répondre à proshack

4

FrancoisR, le mercredi 8 novembre 2006 à 16:11:14
C'est le nom netbios désignant l'adresse que je tape manuellement.

C'est ça qui me semble étonnant.

Toujours est il que j'ai perdu patience, j'ai fait un ptit coup de fat32 et ntfs après.

J'ai définit correctement les permissions et ça roule.

J'aurai aimé trouvé plus rapide mais bon !
;)

Merci qd même !
Répondre à FrancoisR
[DD NTFS] Ecriture DD usb (Résolu) Bonjour, Je suis sous Ubuntu et je n'arrive pas à écrire sur un disque dur externe usb ntfs (pas la permission). Dois je modifier un fichier ou qqch d'autres pr pv changer la permission ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8222698-dd-ntfs-ecriture-dd-usb
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante Pré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
[Linux] Accéder à NTFS en écritureLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3423-linux-acceder-a-ntfs-en-ecriture
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Onglet sécurité sur dd externe? (Résolu)Bonjour, Voila j'ai mon dd externe qui est devenu raw alors j'ai besoin d'obtenir l'onglet sécurité dans propriété du disque externe afin de faire la manip me permettant l'autorisation(permissions ntfs), quelqu'un sait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7880703-onglet-securite-sur-dd-externe
PC planté sous XP - hal.dll manquant / NTFS (Résolu)Bonsoir, dure semaine !! Je suis planté ce soir sur mon ancien portable : DELL X300 - windows XP - apparemment installé avec 2 partitions (infos obtenues sous invite DOS avec FDISK) : 1. Non DOS 47 Mo 2. NTFS 38099 Mo Plusieurs tentatives : 1.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4208413-pc-plante-sous-xp-hal-dll-manquant-ntfs
Convertir fat32 en ntfs (Résolu)bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781840-convertir-fat32-en-ntfs
Télécharger NTFS UndeleteNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055320-ntfs-undelete
Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Télécharger NTFS Reader Pouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la lecture des lecteurs NTFS à partir de l'environnement MS DOS. Il supporte les noms de fichiers longs de même que les fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055765-ntfs-reader
Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3
SQL - Accorder des permissionsL'attribution de permissions La clause GRANT permet d'attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : GRANT Liste_de_permissions ON... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlgrant.php3
SQL - Retirer des permissionsLa révocation de permissions La clause REVOKE permet de retirer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : REVOKE [GRANT OPTION FOR]... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlrevok.php3