Le format MPEG-2 TS avec le Humax 5000 HD.

Résolu/Fermé
Fox - 5 mars 2012 à 10:49
 oujdi - 20 oct. 2014 à 19:36
Bonjour, à tous.

J'ai besoin de votre aide pour quelque chose que je ne trouve pas. Depuis un certain

temps j'ai un décodeur Humax 5000 HD. Une qualité vraiment bonne, du coup j'enregistre

parfois des films sur un disque dur externe. Mais un film de 20:50 a 22:30 environ fait

quand-même la taille de 2 Go approx. Du coup j'ai essayé de lire ces films sur l'ordi, mais

mauvaise surprise aucun lecteurs ne sait lire ce format. Windows Media Player, Real

Player, VLC, Winamp, rien a faire. Je trouve dommage, je voudrais convertir afin d'avoir

plus de place. Y a t'il une solution s.v.p ?. Merci à vous, bonne journée.

A voir également:

8 réponses

salut,
Pour résoudre ton problème il faut savoir que les fichiers enregistrés sont cryptés façon satellitaire pour pouvoir les lire tu télécharge tout simplement Progdvb et le plug in Viaccess, mediaguard, ou tout autre plug in tout va dépendre du système de cryptage qu'utilise ton sat.
Voila c tout simple et cela marche nickel chez moi avec comme plug in viaccess.
3
Bonjour, merci pour ton message.

Hmm j'ai pourtant essayer de lire une video MPEG-2 TS sur Winamp, Wmp et VLC mais rien a faire, sur VLC il se passe rien, sur Wmp y a un message d'erreur au sujet du codec. Il me manque peut-être un condec, ou puis-je l'avoir s.v.p. ?. J'ai DivX pourtant.
1
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
5 mars 2012 à 12:57
bonjour repose la question différemment et vlc lui n'a pas besoin de codec

PS:pour finaliser mes fichiers vidéos j'ai du m'inscrire sur le site de mon logiciel de montage pour recevoir les codes de déverrouillage
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
5 mars 2012 à 13:02
je reprend j'ai compris que c'est un enregistreur de salon et un disque dur et la il est probable que le fichier issu de cet enregistreur ne soit pas compatible à l'exportation
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
5 mars 2012 à 11:46
bonjour le mpeg2ts est un "format' HD avchd DD(pour faire simple ) le codec h264 son extension est .M2ts et je lis ces fichiers sur vlc, wmp, power dvd
un fichier de 10 mn fait entre 1 ,5 à moins de2go car le bitrate est à 24000kb/s pour avoir de la qualité
0
Oui c'est exactement ça l'enregistreur enregistre au format MPEG-2 TS.

Je peux regarder sans aucun problème depuis l'enregistreur mais a coup de

2 Go le film c'est vite saturé lol. Mais je comprends pas qu'il existe pas un

programme pour convertir en moins gros ou au moins regarder sur l'ordi.

Tu me parles de VLC pourtant quand j'ai lancé la vidéo il se passe rien.

Aucun son, aucune image rien du tout. Comme si le lecteur se met pas en route.

Côté codecs, j'ai la plupart des codecs actuels, DivX, flv ect... Si ta une autre

info parce-que là je trouve pas grand chose pour résoudre mon soucis.

Salutations !
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
5 mars 2012 à 18:45
si tu tiens à ces vidéos importe les sur un logiciel de montage et tu les finalises en mpeg2 sd (720x576) ou en dvix c'est la seule idée que j'ai
0
bonjour
si ton film fait 1h40 en 2go glandu a raison c est de la sd ,(a moins que tu n ai plusieurs fichiers)
utilise média info, et ouvre ton fichier vidéo.si il n y a rien d inscrit sur le codecs vidéo et audio cela va être difficile (il faut l emprunte) as tu un fichier Rec avec deux fichiers RECS.INF et l autre
avec un numéro par hasard

Général
Nom complet : J:\format video pour test\DVR\RECS\2012000018023101.ts
Taille du fichier : 39,2 Mio

un peu dans le genre la c est juste une info
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour merci pour vos réponses, et désolé pour le retard.

Comme info j'ai...

Nom complet : Humax Record_00

Durée : 50 mins.

Taille : 1,25 Go.

Type de fichier : TS.

Oui il semblerait que le meilleur moyen soit de convertir en un autre format.

Windows Movie Maker ne marchera pas c'est certain vu que WMP ne reconnait

pas cette extension. Est-ce-que tu peux me conseillé un programme pour faire

la conversion de cette vidéo s.v.p. ?. Je sais pas le mieux, avi, wmv ect... Du

moment qu'il y a pas une grosse perte de qualité, merci beaucoup.
0
salut
comme le dit glandu "il est probable que le fichier issu de cet enregistreur ne soit pas compatible à l'exportation" c est l exemple que j ai mis plus haut ,pour cela media info
te donnera le contenu comme en up.si vlc ne l ouvre pas c est un peu plus delicat.essaye xmedia recode mais sans garanti .j ai reussi cependant a ouvrir le type de fichier dont j ai mis les
caracteristiques avec MCEBuddy mais je ne l ai reussi qu une fois .tu peux toujours allez sur video help .com la tu trouveras un bon nombre de softs interessant.apres mon cas n est peut etre pas le tient.
slts
0
Oui je trouve cela plutôt difficile, je pense que j'ai pas le choix de me dire que

l'unique solution pour revoir c'est simplement de regarder depuis le décodeur

HD directement. Mais cela prends vite de la place. J'ai essayé d'installer quelques

codecs en plus, et depuis j'ai des gros soucis =( c'est bien ma chance ! J'ai installé

la dernière version de DivX, le K-Lite Codecs Pack Full, et FoxTab FTV Player et

depuis j'ai plus aucune vidéo qui marche. Une sérieuse connerie désolé. Pourtant

le K-Lite Codecs et le programme FoxTab disent que le .ts est lu... Bin la l'ordi

ne lis plus rien du tout. Y a une petite note dans WMP aucune image aucun sons

avec le message impossible de réaliser cette action actuellement. Du coup j'ai

supprimé les 2 programmes puis fait un redémarrage de l'ordi mais rien ne

change. Comment résoudre ce problème ?, désolé. Merci, salutations !
0
salut
peut être en faisant une restauration a un point antérieur,en théorie a l install de kile il devrait faire le ménage .il existe aussi des softs comme codecs snipper mais je ne l ai jamais utilisé
évite cependant d installer un trop grand nombre de pack.je t avais préconisé d installer média info pour nous donner les infos essentielles en les copiant mais bon.le ts est courant donc pris en charge par un grand nombre de softs pour moi il n y a pas l emprunte (codec video ,codec audio) dans le fichier donc non reconnu par les softs.voila en espérant que tu rétabliras la situation .si tu as des infos complémentaires n hésite pas
slts
0
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HUMTN5000HD-HUMAX-TN5000HD.htm
tu peux aussi lire les avis la dessus,tu n es pas le seul a avoir ce problème.
enfin si c est le bon decodeur
0
Bonsoir, encore une fois merci pour vos réponses. J'ai suivi l'adresse et j'ai trouvé

une réponse claire :

"Contacté à ce sujet, Humax indique que les enregistrements sont seulement lisibles sur le TN5000HD utilisé pour enregistrer."

Bon bin voilà, c'est quand-même dommage que cela soit limité juste au Humax.

Sinon pour le problème suite aux installations des codecs j'ai supprimé les programmes en question, la restauration ne marche pas donc j'ai improvisé. La je
passe CCleaner, Spybots ect... j'espère que ca va être résolu. Merci.
0
bonne continuation ;et bonne chance
tu peux toujours mettre en résolu si tu penses que le sujet est traité afin que cela serve aux autres personnes
bye
0
Salut, merci. J'ai résolu le problème des vidéos sur l'ordi.

Pour ce qui concerne les vidéos enregistrées avec le Humax, je vais voir pour

faire l'achat d'un disque dur externe de plus grande capacité. Bref, merci

beaucoup pour votre aide, sinon j'aurais jamais su que le format d'Humax était

pas exploitable ailleurs que sur l'appareil en question. Bonne continuation.

Salutations !
0
ca aurait sympa d'expliquer comment vous avez résolu le pb!
0