Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Monter réseau Windows dans Unix

Aurelien, le mercredi 8 novembre 2006 à 12:36:02
Bonjour,
Je travaille dans une société qui a un serveur fonctionnant sous Windows Serveur 2003. D'autre part j'ai une machine fonctionnant sous Unix. Comment puis-je faire pour monter un des disques de mon serveur dans ma machine Unix de manière à pouvoir lire/écrire sur le serveur. J'ai tenté d'installer Windows Service for Unix malheureusement les compétences requises pour le configurer dépassent les miennes. J'ai aussi tenté NFSAxe qui fonctionne bien, le problème est qu'Unix plante si je tente d'accéder à un dossier de plus de 123 fichiers et je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à cette problématique je le remercie d'avance pour son aide parce que là j'en peux plus!
Répondre à Aurelien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mercredi 8 novembre 2006 à 13:20:23
Salut,

as-tu essayer le serveur samba?
http://us5.samba.org/samba/

lami20j
Répondre à lami20j

2

Aurélien, le mercredi 8 novembre 2006 à 13:44:31
Salut (et merci pour la rapidité),
Samba me permet de voir Unix dans Windows, moi je cherche à faire l'inverse.
Répondre à Aurélien

3

cathan, le mercredi 8 novembre 2006 à 13:53:53
Salut, si je comprend bien (corrige moi si je me trompe) tu veux accéder aux disques windows sous linux ? si tu ouvres konqueror tu tapes smb://nom_du_pc/nom_du_dossier_partager_sur_le_serveur. tu peux aussi modifier fstab pour pouvoir monter/demonter à volonté.
Répondre à cathan

4

[Dal], le mercredi 8 novembre 2006 à 14:00:19
Salut Aurélien,

Parmi l'ensemble d'applications composant Samba, tu trouves l'utilitaire smbclient, qui, comme son nom l'indique, est un client SMB, à partir duquel tu peux monter des shares Windows (ou des shares Samba) sur un point de montage Unix.

Je ne sais pas de quel Unix tu disposes, mais sur Linux et FreeBSD, cà marche très bien.

Dal
Répondre à [Dal]

5

lami20j, le jeudi 9 novembre 2006 à 19:20:09
Salut,

Par exemple avec le paquetage smbfs installé sous debian je peux monter une partition windows avec la commande
mount -t smbfs //192.168.1.2/e /mnt/point_montage
e - la partition partagée
192.168.1.2 - IP Windows

lami20j
Répondre à lami20j
Réseau windows (Résolu) salut tt monde comment envoyer un message sous réseau windows démarrer/executer/ net....et je me soviens plus merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-878483-reseau-windows
Schema cable reseau universele (Résolu) Bonjour, parait t'il qu'il y a un schema de couleur pour realiser un cable reseau croisé universelle. C'est un ami ki m'a dit ke ca existe alors je voulais m'informer auprès de vous si c'est possible ou pas si c possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-8524061-schema-cable-reseau-universele
Intel NIC Fast / PCI (PILA8472C3PAK5) PILA 8472 8472 C 8472C 8472C, Type:Interne, Interface :PCI, Connecteur réseau:RJ-45, Nb. de connecteurs réseau:2, Divers:Linux Windows UNIX NetWare, Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits), Standard www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-nic-fast-pci-pila8472c3pak5-647298-fiche-technique
Comment faire un montage vidéo ?Principes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la comptabilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape 1 :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14533-comment-faire-un-montage-video
Ressources programmation système LinuxVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10657-ressources-programmation-systeme-linux
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Problème de jonction au domaine (Résolu)Bonjour, j'essaie d'ajouter un ordinateur (Windows XP professionnal) que je viens tout juste de monter à un réseau Windows 2000 Serveur. Quand j'essais de joindre l'ordinateur au réseau, je reçois ce message d'erreur:... www.commentcamarche.net/forum/affich-5513991-probleme-de-jonction-au-domaine
Fractionner un clip avec windows movie maker (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un montage avec Windows Movie Maker, j'ai fractionné un clip pour retirer une partie qui ne m'étais pas utile. A présent, je travaille sur la partie qu'il me reste (la fin du clip de départ vu que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5802560-fractionner-un-clip-avec-windows-movie-maker
Probleme avec windows movie maker (Résolu)bonjour, j'ai fait un montage avec Windows Movies Marker. le Probleme c'est qu' il enregistre mon montage en .MSWMM ce qui m'empeche de le mettre sur un site internet telle que youtube ... -_-' J'aimerais convertir mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2842414-probleme-avec-windows-movie-maker
Télécharger Universal ExtractorUniversal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3