Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon VAIO pcv-rs501 ne s'allume pas

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 12:16:23
Bonjour,

Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution à mon problème. Vous êtes mon ultime solution.

J'ai récupéré un VAIO pcv-RX501 de Sony, mon but est de comprendre pourquoi il ne s'allume pas. Apres avoir mis quelques minutes à l'ouvrir (oh my god!!), j'ai dévissé tout ce que je pouvais, pour m'apercevoir que la référence de la Carte mère nest pas là.

Première question : quelle carte mère occupe ce pc... Quelqu un pourrait il me fournir le description (schéma?)

Ensuite, pour une personne connaissant le produit, voici les symptômes :

- Tests d'alim OK.
- Je branche l'alim, une LED verte s'allume sur la carte mère.
- J'appuie sur power, rien ne se passe, aucun matériel ne s'allume, encore moins le processeur ni les disques...

L'accès dans cette tour est déplorable, si qq'un sait ou trouver les connexions de ce bouton power, j'ai peur qu'il ne soit tout simplement mort.

Ce post est long, je peux résumer plus loin,
a votre disop, je consulte non stop :D

D'avance merci

ToObar ToObaR
Répondre à ToObar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 13:42:12
Salut,

1- si tu débranche + éteint alim attend 5 min puis rebranche alime et pour finir alume alim, le ventillateur de ton processeur tourne t'il?? (quelques seconde)

2- vérifie les barrettes mémoires.
Répondre à pakistador

2

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 14:16:28
1- Non, rien du tout, juste cette lumière verte qui s'allume..
2- Meme sans barrette sur la carte, le pc devrait s'allumer et biper non? ToObaR
Répondre à ToObar

3

pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 14:44:46
1- alors carte maère HS, test tout séparrément pour en être sur.

2- non, certaine carte mères on un bipeur externe.
Répondre à pakistador

4

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:18:13
yes, mais avant ca, jaimerais quand meme savoir si c'est pas le bouton power, qui me semble tout mou au toucher qui est mort, ya pas moyen dallumer une carte via les jumpers ou autre ?

merci ToObaR
Répondre à ToObar

5

pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:23:39

Répondre à pakistador

6

pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:23:57

Répondre à pakistador

7

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:47:38
Personne n'a de suggestion sur ce bouton power à tester? ToObaR
Répondre à ToObar

8

pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:55:05
lol

qu'elle est le type de carte mère??

AT ou ATX??
Répondre à pakistador

9

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 16:00:07
Ces PC sont assez recent, la carte mère est de type ATX

Magie, jviens de retirer la CG : le nom de la carte Mere est inscrit dessous : P4S533-VL (asus?)

Jvais tenter d'en savoir plus... ToObaR
Répondre à ToObar

10

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 16:07:17
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-­us

C'est chez moi ou le DL a des soucis?? ToObaR
Répondre à ToObar

11

ToObar, le mercredi 8 novembre 2006 à 16:20:21
Bon jvais capituler, jdemande juste une chose pour pouvoir avancer tout seul :

Est ce que qq un arrive à telecharger ou trouver ailleurs le manuel de la P4S533-vl?

merci d'avance ToObaR
Répondre à ToObar

12

pakistador, le mercredi 8 novembre 2006 à 17:02:25
1- pour tester le bouton power d'une carte ATX il faut interconnecter les deux connecteur sur la carte mère (nommé généralement "power" ou power bouton") là ou il y a le hd led et le reset SW.

2-pour ce qui est du lien les serveur vienne d'être mis en place. c'est peut un problème technique essay plus tard ou envoie leur un mail.

3-pas trouver, toujours pour le moment.
Répondre à pakistador

13

minisouka96, le vendredi 21 mars 2008 à 21:46:42
bonjour jai cette ordinateur jai eu la meme choses ma carte mere etait foutu jen ai acheter 1 nouvelle et la je vous parle avec
Répondre à minisouka96

14

minsouka96, le mercredi 7 mai 2008 à 13:00:23
bonjour mon c cyril et jai un probleme ossi mon pc sazllume mais lecran marke monitor found error mon alim za peter je le changer mais sa marke sa depuis ke je les changer (je c commeme brancher lalim ) mon alim est une atx merci pour votre aide
Répondre à minsouka96
Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas ! (Résolu) Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-1286038-mon-sony-vaio-portable-ne-s-allume-pas
Problème de gravure (NERO et iTunes) (Résolu) Bonjour tout le monde, J'ai un Sony Vaio PCV-V1/F, le Graveur DVD fonctionne en lecture mais pas en écriture. Je souhaite graver un CD de Mp3 (de donnée donc) : - avec iTunes : j'ai une erreur 4280 -avec Nero Express : en 8x et Track-at-once... www.commentcamarche.net/forum/affich-7480827-probleme-de-gravure-nero-et-itunes
[SP3] Le PC redémarre au lieu de s'éteindre. (Résolu) Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé le Service Pack 3 sur l'ordinateur d'un ami, un SONY VAIO PCV-RX501, le système redémarre à la fermeture de Windows lorsque l'on fait démarrer arrêter. Voici le lien d'assistance (... www.commentcamarche.net/forum/affich-9130292-sp3-le-pc-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
RSync sous WindowsRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS)Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3339-agregateurs-rss-lecteurs-de-fils-rss
[Webmaster] Créer son flux RSSCréer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux RSS. Vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3463-webmaster-creer-son-flux-rss
VAIO VGN-AR51J NE S'ALLUME PLUS!! HELP SVP!!! (Résolu)Bonjour, j'ai un ordi portable vgn-ar51j c'est un vaio et ce soir, j'etais devant mon ordi et tt d'un coup, PAF! il s'est etaint comme quand j'appuie sur le bouton power pdnt 10s aidez moi SVP il ne s'allume plus!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-7440499-vaio-vgn-ar51j-ne-s-allume-plus-help-svp
PB DE FORMATAGE: sony vaio PCV-RX413N/RX403N (Résolu)Bonjour, j'essaye de formater mon ordi depuis bientôt une semaine. j'ai essayé avec : - les cd-rom de reinstallation en choisissant: - l'option de configuration usine - le formatage avec partition a chaque fois plusieurs fois ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-3505744-pb-de-formatage-sony-vaio-pcv-rx413n-rx403n
Sony vaio pcv rx 402 sonne sans arrêt (Résolu)salut ^^' g un probleme avec mon pc ( config: windows xp familial) ki n'arrête pas de sonner. dès que j'ouvre plusieurs applications il sonne et il rame. je ne peux arrêter la sonnerie qu'en l'éteignant. que faire!? de plus je... www.commentcamarche.net/forum/affich-472332-sony-vaio-pcv-rx-402-sonne-sans-arret
Télécharger RSS OwlRSSOwl est un lecteur RSS très complet offrant un support des principaux standards (RSS/Atom) et surtout une interface intuitive permettant de classer et organiser ses flux RSS, ainsi que de gérer des alertes par mots clés. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055544-rss-owl
Sony Vaio VGN-AR78EAR 78 78 E 78E 78E, Intel Pentium Dual Core, 1.86 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 17 pouces, Logiciels inclus:VAIO Music Box, Windows Media Player 11, SonicStageMasteringStudio 2.4, Adobe PremiereElements3, VAIO Content Importer /... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar78e-1146986-fiche-technique
Sony Vaio VGN-AR71MAR 71 71 M 71M 71M, Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 300 Go, Ecran 17 pouces, Type de souris:Touchpad, Logiciels inclus:VAIO Music Box, Windows Media Player 11, SonicStage Mastering Studio 2.4, Adobe Premiere Elements 4, VAIO... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-ar71m-1114405-fiche-technique
HK Audio RS122RS 122, Enceinte principale, 300 W Watt, Basse:30.4 cm, Couleur:Black, Dimensions (LxHxP):39.5x49.5x35.5 cm, Disquante: , Impédance:8 Ohms, Isolement magnétique: , Mid range: , Nombre d'élements:2 voies, Poids:14 kg, Puissance:300 W, Sensibilité:101 db, T www.commentcamarche.net/guide-achat/hk-audio-rs122-392952-fiche-technique
RSS - Syndication de contenuIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon... www.commentcamarche.net/contents/www/rss.php3
Le chiffrement avec RSAle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres... www.commentcamarche.net/contents/crypto/rsa.php3
Les standards RSSLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du... www.commentcamarche.net/contents/xml/xml-rss.php3