Excel-En-têtes de colonne automatique tableau

Résolu/Fermé
Liano - Modifié par Liano le 4/03/2012 à 19:35
Lian044 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 5 mars 2012 à 01:00
Bonjour,

Je tente de mettre sous forme de tableau, ça fonctionne très bien, toutefois, Excel met automatique un filtre ainsi que les numéros de colonnes et ce même si j'ai mis un titre de colonne, j'ai trouvé que si je ne voulais pas avoir cette information, je mettais une espace avant de débuter mon titre. Excel ajoute quand même les numéros de colonne après mon titre que j'ai écrit. Je ne veux pas de numéros de colonne après mon titre.

Pouvez-vous m'aider?

Merci


A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 mars 2012 à 19:42
Bonjour,

Quand tu mets sous forme de tableau, Excel te demande si ton tableau comporte des titres. Il faut que tu coches Oui.

A titre indicatif, si ta lignes de titres est suffisamment différente du reste du tableau, Excel cochera automatiquement le fait que tu as une ligne de titres.

m@rina
1
Merci beaucoup pour la réponse. C'est exactement ce que vous mentionnez que j'ai fait, titre coché, j'ai essayé non coché, mes titres sont vraiment différents. Je ne comprends vraiment pas. En plus, mon premier titre généré automatiquement par Excel est ma colonne 12 et il indique mon titre déjà inscrit par moi, il ajoute 2 à droite de ce titre et ainsi de suite pour les autres colonnes.

Merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 mars 2012 à 19:51
Mais en fait je n'ai pas compris comment est le tableau à l'origine et quel est le résultat souhaité... Il n'y a pas de titres aux colonnes ?
0
Je mets moi-même des titres ex: Montant, Hardware, Software, dans la première lignes. C'est à droite de ces titres que les numéros sont ajoutés, ex: lorsque je mets sous forme de tableau, mes titres sont devenus Hardware2, Software3 etc.

J'ai cherché des solutions rien à faire, il inscrit toujours ces numéros.

Merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 mars 2012 à 20:07
Ah oui, je n'avais pas compris et c'est effectivement curieux.
Tu peux mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour M@rina,

C'est fait. J'ai mis seulement une partie du tableau.

Merci encore pour ton aide

http://cjoint.com/?3Ceumvaw0gT
0
Bonjour,

Je viens de découvrir quelque chose à mon problème. Mon tableau comporte 4 colonnes par mois avec des titres différents, toutefois à chaque mois ce sont les mêmes qui se répètent.

EX: HW,SW,L,O, Janvier, HW,SW,L,O, Février et ainsi de suite jusqu'en décembre.

Comme mentionné plus tôt, j'ai ajouté une espace avant le début de chaque titre. La numérotation débutait seulement à la 12 colonnes. À force de tenter plein de choses, j'ai réalisé qu'à chaque changement de mois, je devait augmenter le nombre d'espace avant mon titre. On dirait que j'ai une formule dans mon fichier dont je n'en ai aucune idée où qu'elle est ou même qu'elle formule en est-elle? Rendu au mois de juillet il fallait que je mettre 6 espaces avant mon titre.

Vraiment bizarre. Je continue d'investiguer. En attendant si vous avez une idée du problème n'hésitez pas.

Merci
0
Bonjour,

RÉSOLU, j'ai trouvé, je suis nouvelle avec l'utilisation d'Excel. Ne riez pas, le problème était tout simplement qu'Excel ne prend pas plus qu'un seul nom par colonne, je ne peux pas mettre 2 fois le même nom.

C'est pour cette raison qu'il demandait un indice.

Merci

Comment je fais pour mettre résolu cette question, je n'ai pas trouvé
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 4/03/2012 à 23:15
Bonsoir,

Oui, je me doutais de quelque chose comme ça. Il faut savoir qu'avec cette nouvelle version, les noms des colonnes sont directement utilisés dans les formules qu'on appelle "structurées".
Tu peux le constater même quand tu créees une formule simple dans un tableau (mode tableau) ou faisant référence à ce tableau, que la formule se convertit automatiquement en formule structurée.

Par exemple au lieu d'avoir une formule de type :
=SOMME(F2:F10)

tu auras une formule structurée de type :
=SOMME(Tableau1[Janvier])
ce qui signifie que tu fais la somme de la colonne "Janvier" du tableau "Tableau 1".

Et là, tu comprends tout de suite qu'il est donc impossible d'avoir plusieurs fois le même nom d'en-tête de colonne dans un même tableau.

Par ailleurs, je vois que tu donnes à tes colonnes des noms comme L6, L8, etc. Ça non plus ce n'est pas trop conseillé car ce sont des références de cellules.

Sinon, concernant ton tableau, je ne sais pas trop à quoi servent les colonnes de Mois. Si ces colonnes sont appelées à rester vides et à simplement annoncer le mois, il vaudrait mieux avoir une seule colonne nommée Mois, et y indiquer le nom du mois. Ce qui sera plus pratique par exemple pour faire des sous totaux, ou des calculs sur critères.

Pour mettre le post en résolu, il faut être enregistré. Ce qui est par ailleurs bien pratique, car plus de pub ! Et c'est plus facile pour suivre une conversion. Je mets donc le post résolu mais n'hésite pas revenir en cas de problème.

m@rina


- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Lian044 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
5 mars 2012 à 01:00
Un gros merci c'est je me suis inscrite, je trouve le site très intéressant.
0