Xp écran noir et écran bleu

Résolu/Fermé
sandychey Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 8 nov. 2006 à 10:12
 piat - 1 mars 2007 à 11:28
le pc a planté, impossible de redémarrer meme en mode sans echec meme avec la derniere bonne config, rien à faire!!! la page avex marqué windows xp noire vous savez celle du début elle apparait après hop page noir et la ca me demande de redémarrer normalement en mode sans echec.... puis après avoir choisie une de ces commandes écran noir et hop un écran bleu avec écrit plein de truc mais pas le temps de lire c un passage ultra éclair et voilà retour à l'écran qui me demande de redémarrer normalement ou en mode sans échec bla bla bla... impossible d'éteindre je suis obligée d'éteindre à la sauvage et c pas très bon!! bref!! j'ai essayé de redémarrer le pc avec le cd xp pro mais la ca me demande de formater une partition et je veux pas et si j'essaie de faire une restauration ca ne fonctionne pas !! au secours je fais koi moi maintenant ???? merci merci merci
A voir également:

10 réponses

proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
8 nov. 2006 à 10:18
Salut, as-tu rajouté recemment du nouveau matériel?
0
sandychey Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
8 nov. 2006 à 10:35
a vrai dire oui!! une prof a rajouté un vidéo projecteur mais comme elle s'en ai pas servi elle coupé le projecteur et a éteint le pc comme elle a pu puisqu'il a planté! j'ai essayé de rebranché le vidéo projecteur pour voir si en démarrant avec ca aller marché mais non!!!
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
8 nov. 2006 à 10:42
Ouais ben c'est dommage que tu ne puisse pas lire l'erreur sur la page bleue, ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est booter sur le cd de windows XP et taper R pour réparation et tenter de faire une check disque sur ta ou tes partitions.
chkdsk [lettre du lecteur] /F /R

Commence peut-etre déja par ça, à moin que quelqu'un est un autre idée...
0
eric_de_lyon
8 nov. 2006 à 11:01
effectivement, je pense qu'il faudrait essayer de charger la console de récupération (a partir d'un démarrage sur CD avec un CD bootable XP) puis de vérifier si la partition C: de ton système est lisible.

Si elle affiche des erreures, essaye un chkdsk (sans options) et regarde ensuite si tu peux lister les fichiers / répertoires de C:

si c'est le cas, refais un démarrage depuis le DD
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2006 à 11:04
Bjr,

Je vois pas mieux que ce qu'a dit proshack, étant donné que tu n'as pas le temps de voir le message d'erreur. Essaie donc de réparé et tiens nous au courant de ce qui se passe.
0
sandychey Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
8 nov. 2006 à 11:42
je dois débauché(je bosse dans un lycée) donc pas le temps de voir aujourd'hui mais par contre faudrai m'expliquer en détail les manip a faire svp parce que je suis trop nulle en info en tout cas merci a vous tous de m'aider c très sympa!!! je vous fais de gros bisous a tous pour votre gentillesse !!! merci pour les explication en détail!!! merciiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
8 nov. 2006 à 14:14
Ben comme expliqué dans 1 de mes post ci-dessus, partant du principe que ton windows est installé sur le lecteur c:
Une fois que t'as booté sur ton CD windows XP (j'ai vu que tu savais le faire).
Tu tape sur <R> une fois que tu es sur la page Bienvenue et directement après sur <enter>, la tu choisis la langue appropriée a ton clavier (belge, suisse).
Tu dois ensuite choisir sur quelle partition windows est installé alors la presse <1> et ensuite si t'as un mot de passe administrateur rentre le, puis presse <enter>.
Pour finir rentre la commande suivante :
chkdsk c: /F /R

Tu attends et tu regardes le log en fin de scan, ensuite pour quitter
exit

puis tu reviens nous dire le résultat... Bonne chance.
0
sandychey Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
16 nov. 2006 à 14:13
pffff rien de rien ca ne fonctionne toujours pas!! j'y comprends plus rien moi ! et la on vient de me dire d'essayer avec un simple cd de démarrage mais je ne sais pas comment créer un cd de démarrage , créer une disquette de démarrage oui je sais mais le pc portable n'a pas de lecteur de disquette!!! pouvez vous me dire comment créer un cd de démarrage pour un xp pro? merciii
ah puis désolée pour le retard de ma réponse mais j'étais en formation merci à tous bisous
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
16 nov. 2006 à 18:47
bonsoir à tous,

sandychey, pour avoir le temps de noter le message sur l'écran bleu appuies sur la touche "pause" de ton clavier qd tu as fini "échap"
0
sandychey Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
20 nov. 2006 à 10:25
bon c bon en fait j'ai réussi a formater et a remettre win xp pro bon j'ai perdu les anciennes données mais c pas grave au moins le pc remarche merci a tous bisous
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
20 nov. 2006 à 10:35
bonjour sandychey ,

ok!!!!!!!

bonne chance
0
Bonjour,

j'ai un pc portable avec un lect. cd qui marche plus.
Et aprés l'avoir formaté avec un lect. externe usb, j'ai voulu reocnfigurer mon écran avec une résolution 1024*768 (qqchose comme ça) au lieu du 800*600.
Or, pas moyen de changer, j'ai suivi l'aide Windows xp et aprés moulte bidouillage, j'ai fais la (grosse) betise de désactiver la carte écran (que le pc semblait avoir du mal à reconnaitre puisque aucun parametres n'était dispo) en faisant "ne pas utiliser ce périphérique"
j'ai redémarré comme c'est demandé et maintenant : ECRAN NOIR
L'affichage s'arrête aprés le démarrage ou on voit windows xp
J'ai essayé de réparer ma betise avec des raccourcis clavier à l'aveugle (genre bouton droit, propriétés, parametres, avancé ...) mais c'est mission quasi impossible...
Et comme mon lect. cd marche pu, je peux même pas reformater à partir du cd
ps : j'ai essayé de rédémarrer en mode sans echec, en mode derniere configuration connue ...
j'ai touours le même souci...

Est-ce qu'ya un autre moyen que de jeter ce pc à la poubelle?
0