Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de retour sous windows

Phyrial, le mercredi 8 novembre 2006 à 02:39:01
Bonjours
J'ai windows xp pack1 et depuis avant hier un spyware a infiltré mon système.
Ce spyware m'ouvre aléatoirement des fenètres internet et des onglets quand je suis connecté, et si je suis sur une applicaion plein écran je revient dans windows, ce qui est très embètant car mon ordi est très lent, je ne peut donc plus rien faire en restant connecté.
J'ai essayer de l'enlever avec ad aware et spybot mais ils ne peuvent pas car ils n'on pas les permitions pour supprimer le fichier, mème en mode sans echec ils ne peuvent pas.
J'ai donc téléchargé des logiciels pour bloquer les spy mais sans grands résultat, ils bloquent a peine une fenètre sur 10... et les fenètre s'ouvre mème si je n'ai pas d'explorateur internet ouvert, que ce soit avec firefox ou Iexplorer, et quel que soit le niveau de confidentialité que je met.
Si vous aviez des idées pour moi ou une facon de ne pas retourner sous windows a chaque pop up, je vous en serait grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
Répondre à Phyrial  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
obatala, le mercredi 8 novembre 2006 à 06:11:08
Bonjour,
Tout d'abord, si ad-aware ou spybot n'ont pas les permissions pour effacer les fichiers, vérifiez que votre compte d'utilisateur a bien un niveau administrateur. Pour ce faire, aller dans le panneau de configuration, puis Comptes d'utilisateurs, puis modifier le compte en question, le passer en administrateur.
Ensuite, si malgré avoir utilisé ad-aware et spybot, ces popups s'affichent toujours, c'est peut-être parce que vous n'avez pas de pare-feu d'installé, voir pire pas d'antivirus...
Dans ce cas, installez (vous pouvez en choisir un autre, ce n'est que mon conseil), KERIO Personal Firewall : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/f­iches/22418.html
et Avast edition familiale : http://www.01net.com/...
Répondre à obatala

2

lance_yien, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:20:50
bonjour,

Phyrial,
c'est normal avec le SP1,
avant d'installer les 2 utilitaires indiqués par obatal.
pour se rendre compte de l'état de ta machine et voir par où commencer,
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l’as pas déjà:
http://www.01net.com/...
sauvegardes-le dans un dossier créé spécialement à la racine de ta partition principale (généralement c:\ (là où il y a "Windows", "Program Files"…)' nommes-le "hijackthis" pour le retrouver facilement.
clic sur le fichier > « exécute » > « do a scan and save a logfile ».
une fois fini tu vas avoir un « rapport.txt » (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
Répondre à lance_yien

3

Phyrial, le mercredi 8 novembre 2006 à 17:14:48
Bonjour ; voici le rapport demandé :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:12:01, on 08/11/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
F:\WINDOWS\System32\smss.exe
F:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
F:\WINDOWS\system32\services.exe
F:\WINDOWS\system32\lsass.exe
F:\WINDOWS\system32\svchost.exe
F:\WINDOWS\System32\svchost.exe
F:\WINDOWS\Explorer.EXE
F:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
F:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
F:\PROGRA~1\CROCPO~1\CROCPO~1.exe
F:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
F:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
F:\PROGRA~1\CROCPO~1\CROCPO~1.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
F:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
F:\Program Files\Lavalys\EVEREST Home Edition\everest.bin
F:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
F:\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = F:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\System\panels\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {A8BD6820-6ED7-423E-9558-2D1486B0FEEA} - F:\Program Files\DeluxeCommunications\DxcBho.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - F:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: CleanMyPC Toolbar - {04164EC4-1E48-4279-818E-3721931E7636} - F:\Program Files\CleanMyPC Popup Blocker\CleanBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] F:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] F:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] F:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [tvqc507d] RUNDLL32.EXE w0306596.dll,n 006c50770000000a0306596
O4 - HKLM\..\Run: [DeluxeCommunications] F:\Program Files\DeluxeCommunications\Dxc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CrocPopup+ ] F:\PROGRA~1\CROCPO~1\CROCPO~1.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "F:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DeluxeCommunications] F:\Program Files\DeluxeCommunications\Dxc.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Pop up Blocker] "F:\Program Files\Pop up Blocker\pd.exe" Minimize
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] F:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O9 - Extra button: PD - {0460AB6B-B6EE-4132-89EE-AE7195D427E1} - F:\Program Files\Pop up Blocker\pd.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=39204
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/pm/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-3-48.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C3607FFC-0C56-49BA-AE19-A9DCC161EC33}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - F:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - F:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: dxclib303562752.dll
O20 - Winlogon Notify: ThemeManager - F:\WINDOWS\system32\hrj6051se.dll

NB : mon compte est bien en admin, quand j'utilise spybot ou ad aware en mode sans echec + administrateur ils ne peuvent rien faire je les execute alors au prochain redemarrage de windows et la aussi ils sont impuissant.
Répondre à Phyrial

4

lance_yien, le mercredi 8 novembre 2006 à 18:53:42
re,
du boulot en perspective!!!!!!!!
si tu ne peux pas faire les téléchargements depuis ton pc fais le sur un autre et transfères le tout sur un support qcq pour les installations

>>> télécharges et installes:
** antivirus « Avast » :
** pare-feu « Kerio »:

-tutorial: pour configurer et comprendre l’utilisation de Kerio
désactives celui de Microsoft.
--

>>> ** télécharger le "pack SP2" ici

tu l'installeras après.
--

>>> note très importante:
1°) ce qui suit doit être imprimé ou enregistré dans un fichier texte sur le bureau pour utilisation en "mode sans échec (donc forum inaccessible)
2°) les utilitaires indiqués,ici, doivent être téléchargés, installés et mis à jour en "mode normal" avant toute utilisation.
3°)après ça:
DECONNECTES ton pc du Net et démarrer en mode sans échec et utiliser les utilitaires dans l'ordre.

** télécharges « CCleaner » si tu ne l’as pas déjà:

après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.
+ tard,
tu feras une défragmentation de tes partitions

** télécharges « spybot » si tu ne l’as pas déjà:
lances le apres install. >
dans « langue » choisis « fr » (si besoin est)
dans « mode » choisir « mode avancé »
clic sur « réglages » (à gauche) >> « modules add. », coches toutes les cases sauf la dernière (traceur...)
reviens sur l'onglet "spybot-S&D" (à gauche) cliques sur "vérif tout"
quand c'est fini supprimes tt ce q’il trouve
utilises la rubrique "aide" si nécssaire

** télécharges "AVG Anti-Spyware" (pour WinXP et 2000) si tu ne l’as pas déjà:

Cliques sur "mise à jour " puis clic sur "Analyse" > "Paramètres" > "Comment réagir"
dans le menu déroulant choisir "Supprimer"
à la fin:clic sur "Appliquer toutes les Actions".
Tuto ici :
Et ici: ((merci kevlar))

3°) installes le SP2 (si pb installation passes tu essayeras en mode normal aprè redémarrage)

4°) rebranches le Net et redémarres en "mode normal".
puis faire les mises à jour par "Windows update".
penser à l'integrer, plus tard, dans un cd avec "le pack SP1"

5°)lances hijackthis > "scanner > "do a system scan and save a log"
et et poste, ici, ce nouveau rapport avec tes commentaires

--
Répondre à lance_yien

5

Phyrial, le vendredi 10 novembre 2006 à 08:56:13
Merci beaucoup c'est réglé ^^ J'ai réussit a faire une restoration de windows puis j'ai installé tous les logiciels, ils ont l'air très bien. merci encore !!!
Répondre à Phyrial

6

lance_yien, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:17:36
bonjour Phyrial,

bravo!
contenr pour toi! pour être tranquille, postes n nouveau hijackthis pour contrôler

et n'oubies pas d'intégrer le SP2

bonne chance

--
** merci de cocher la case "résolu" en haut à gauche**

--
Répondre à lance_yien

7

phyrial, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:55:04
Re voila le rapport :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:53:24, on 10/11/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
F:\WINDOWS\System32\smss.exe
F:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
F:\WINDOWS\system32\services.exe
F:\WINDOWS\system32\lsass.exe
F:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
F:\WINDOWS\system32\svchost.exe
F:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
F:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
F:\WINDOWS\Explorer.EXE
F:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
F:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
F:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraDM.exe
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraMD.exe
F:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
F:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
F:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
F:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
F:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
F:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
F:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
F:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Preview.exe
C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe
F:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
F:\Documents and Settings\Fenix\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HijackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - F:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - F:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] F:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] F:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] F:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] F:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydraVisionDesktopManager] F:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraDM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydraVisionViewport] F:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraMD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "F:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "F:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] F:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - F:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - F:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=39204
O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/pm/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-3-48.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C3607FFC-0C56-49BA-AE19-A9DCC161EC33}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - F:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - F:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - F:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - F:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - F:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - F:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Comment tu peut voir si tout va bien juste avec ca lol ? enfin bon merci bcp bonne continuation ^^
Répondre à phyrial

8

Phyrial, le vendredi 10 novembre 2006 à 12:57:57
Ha oui aussi je peut pas télécharger SP2 car mon numéro windows n'est pas valide :"(
Comment tu fais pour cocher résolu ?
Répondre à Phyrial
Probléme de pilote Nvidia Geforce 8800 GT. (Résolu) Bonsoir. Alors voilà, je n'arrive pas a jouer à un seul jeux... L'écran se freeze et devient bleu (avec les écritures blanches). Ou sa me fait un retour windows en me mettant des messages d'erreurs ("tel fichier n'a pas pus être... www.commentcamarche.net/forum/affich-4335693-probleme-de-pilote-nvidia-geforce-8800-gt
Touche retour windows non configurée (Résolu) bonjour j'ai le clavier razer lycosa et on peut configurer les touches comme choisir la touche A pour lancer une application et mes touches windows ne fonctionnent pas je ne pense pas qu'elles ne marchent pas parceque seulement ces 2 touches... www.commentcamarche.net/forum/affich-8113588-touche-retour-windows-non-configuree
Retour windows chargement map bf2 (Résolu) Bonjour, voila je suis joueur de bf2 depuis + de 2 ans et recemment je me suis acheter une nouvelle config, j'ai tout bien installé et mes drivers sont à jour CM : asus p5k proc : core 2 duo E6750 CG : geforce 8800 gts 512 ram : 3 x 1 go corsair... www.commentcamarche.net/forum/affich-4569145-retour-windows-chargement-map-bf2
Touche WindowsLa touche Windows Sur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Windows. Elle est située généralement entre la touche et la touche en bas à gauche du clavier. Utilisation générale Désactiver la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8256-touche-windows
Pages intempestifs, retour Windows. (Résolu)Bonjour, Depuis quelque temps, il arrive souvent et à interval irrégulier qu'une page apparaisse à l'écran pendant une fraction de seconde. Elle est toute petite et blanche. Jusque là rien de bien genant allez vous me dire, sauf que cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8176784-pages-intempestifs-retour-windows
Retour sous windows intempestif... (Résolu)J'ai un problème très embêtant : Quant je lance un eju en plein écran, quelques minutes après, il y a un retour sous windows et le jeu se réduit (dans la barre des tâches). Je perd donc beaucoup de temp à le "restaurer". D'où vien le problème? www.commentcamarche.net/forum/affich-1748726-retour-sous-windows-intempestif
Bug assassin's creed (Résolu)Bonjour, J'ai acheté le jeu assassin's creed sur pc récemment. Je l'ai installé. Jusque la tout va bien. Mais lorsque je lance le jeu, la cinématique s'affiche et ensuite... une page blanche. Et pour finir un retour sous window... www.commentcamarche.net/forum/affich-5896667-bug-assassin-s-creed
Asrock K7VT4A ProK 7 7 VT 7VT 7VT, Divers:AMI Legal Bios, Support "Plug & Play, Microphone, Line-in:1, Line-out:1, Souris PS/2:1, Clavier PS/2:1, Nombre de connexions RJ-45 (réseau):1, Port(s) parallèle:1, Port(s) série:1, Port(s) USB:6, Version de l'interface USB:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-k7vt4a-pro-323212-fiche-technique