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Virus ukash sur windows 7

manon - Dernière réponse le 9 août 2013 à 12:35
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur, j'ai le virus ukash
pour l'enlever, j'ai essayé certaines méthodes que j'ai vu sur internet mais ca fonctionne pas et je trouve ca compliqué
de mon ordinateur je n'ai pas accès à internet et je n'arrive pas a accéder au bureau
pour info j'ai windows 7
merci pour votre aide !!!
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Salut,

Remettre explorer.exe (meme si prèsent) sur la clef Shell.
Voir procédure : http://www.malekal.com/2012/02/09/virus-gendarmerie-sur-seven-unicode-powa/

manon- 4 mars 2012 à 21:42
salut, merci mais je suis toujours au même point rien ne fonctionne :

- en mode sans échec je n'ai accès à rien, donc impossible de télécharger quoi que ce soit, j'ai également téléchargé Malwarebytes avec un autre ordi, je l'ai mis sur clé, mon ordinateur ne réagi pas
- invite de commande mode sans echec : j'ai modifié la clef shell en supprimant explorer.exe par explorer.exe (la même chose quoi)
- j'ai essayé de restaurer le système en choisissant une date postérieure à l'infection

sachant que j'ai le virus avec la gendarmerie nationale et qu'on me demande de payer 200 € que me conseillez vous comme procédure ? Je continue de mon coté à chercher mais je désespère MERCI
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kat- 7 août 2012 à 23:43
Moi j'ai eu ce virus hier j'ai procédé de cette façon:
j'ai fermé mon ordinateur ensuite je l'ai redémarré tout en maintenant la touche F8. j'ai sélectionné le mode sans échec avec réseau ensuite j'ai appuyé sur démarrer - exécuter - msconfig. je suis allée sur programmes et j'ai désactivé le programme inconnu et mon ordinateur fonctionne mais il est fortement conseillé de restaurer.
Je suis sous windows 7.
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jean michel- 13 août 2012 à 22:00
je voudrai remercier kat , car sa procédure aprés restauration a fonctionné pour mon cas. Encore un grand merci car j'aurai pu galérer encore et encore.
ha oui j'ai nettoyé également mon pc avec awcleaner.

Jean-Michel
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John- 6 sept. 2012 à 23:35
Même chose pour moi ! merci Kat !
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aldo.yankee7- 17 sept. 2012 à 18:58
e n y arrive pas on me dis que je ne peut rien desinstallé et de toute façons je ne vois pas le programe hepl svp je galere grave
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Grave le CD OTLPE : http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

Une fois dessus, tu fais le scan personnalisé (en copie/collant le script donné dans le lien ci-dessus).
Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.

Si tu n'as pas de lecteur CD-Rom, des solutions pour mettre le "CD" sur Clef USB existent.
Tout cela est donné dans le lien, ci-dessus.
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bonsoir,

Merci pour votre réponse !

j'ai téléchargé winrar, et PeToUSB et quand j'ai lancé PetoUSB pour faire le transfert sur la clé, il ne la reconnait pas j'en ai testé plusieurs que j'avais pourtant vidés entièrement. Quel peut être le problème ?
Malekal_morte- 94626Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 08:40
tu as bien changé la séquence de démarrage pour aller sur la clef ?
ca dit que la clef est pas bootable ?
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J'ai scanné plusieurs fois avec OTL mais dès qu'il arrive sur le scan de Firefox il plante
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Bonjour,
J'ai découvert un peu par hasard une autre solution. Les fonctions de la touche F8 me ramenaient toujours à un démarrage classique et à la page ukash.
J'ai interrompu le démarrage de windows (avant "bienvenue"... etc, c'est à dire quand les petites boules colorées tournent pour se rejoindre...) en éteignant le PC au bouton. En le rallumant, il ne m'a pas proposé les options de la touche F8 (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande... etc) mais la réparation du démarrage windows.
Ce processus est allé jusqu'à son terme et s'est soldé par un échec, mais a aussi ouvert une fenêtre qui m'a donné accès, entre autres, à la restauration du système, et j'ai pu ainsi revenir à la situation d'avant l'infection.
A+
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Bonjour,

Merci nonoff, car les autres solutions n'avaient pas fonctionnées.
Le virus a du évoluer.
Affaire réglée.
Salutations,
Patrice
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