Posez votre question Signaler

Acces intranet sncf [Résolu]

dadychap - Dernière réponse le 17 juin 2012 à 13:37
Bonjour je voudrais accéder au service interne sncf a l intranet depuis chez moi comment faire;merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Mwaaaaa !

J'viens de relire tout les post, vous faites peur....

Bon. 1ere chose : accéder à l'intranet.
Via ce lien => https://services.rh.sncf.com
Login : Num de CP
Mdp => votre mot de passe de session du taf. (pour ceux qui n'ont pas le login / mdp pour se connecter au boulot... dommage....)

2eme chose : Le VPN, ou virtual private network. Permet de créer un tunnel entre un portable SNCF et le réseau informatique SNCF (ressources réseau, mails exchange, etc... et aussi l'intranet)

Donc, entre la première chose et la deuxième chose, c'est pas la même chose...

Sinon, j'ai hurlé de rire en lisant ça =>
Bah, moi perso, j'ai un accès intranet non officiel aussi, j'ai un PC avec une application tournant sur un windows "limité" comme tu le décris ci-dessus, j'ai juste rajouté un pc à moi, avec donc touts les droits, j'ai repris les infos du 1er pc déjà connecté en changeant juste l'ip, pour éviter le conflit d'ips...

j'ai accès à tout les sites internet autorisés par le proxy, moi, ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un accès un peu moins restreint au net...

Prenez des cours en info les gens.... renseignez vous sur Active directory, sur ce qu'est un proxy... un SID, etc....

et pour la remarque du "je suis un habitué de CCM", change tes habitudes et vas sur des sites sérieux.
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 10:23
Prenez des cours en info les gens....
c'est malin ça.... si tu viens juste pour dire " moi je sais, mais je vous dirais pas...", je vois pas l'intérêt, m'enfin, si ça te fait bander...

et pour la remarque du "je suis un habitué de CCM", change tes habitudes et vas sur des sites sérieux, genre http://technet.microsoft.com/fr-fr/default.aspx</code>

1- c'est pas parce que l'on fréquente CCM, qu'on ne fréquente pas d'autres sites, tels que celui que tu cites
2- Alors pourquoi tu n'y reste pas sur ton site qui est SI sérieux, alors qu'ici c'est pour les sous-doués ???

pour ce qui te fait hurler de rire, j'ai compris que c'était pas ce qu'il y a avait de mieux à faire, j'ai maintenant résolu le problème, j'ai mon accès total au net, et ce, sans compromettre la sécurité du réseau de l'entreprise le moins du monde...

voilà, si tu veux continuer à discuter sur ces points, merci de le faire en MP, sinon, retourne sur ton super-site
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
OK je te remercie. je me renseignerais au boulot et si j'arrive à avoir des nouvelles, je tiendrais tout le monde au courant. mais bon j'y crois pas trop.
a bientôt.
bye
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Salut !
On ne peux pas accéder à l'Intranet SNCF depuis chez soit ou en 3G (à part sur le site de la CPR, et peut-être 1 ou 2 autres), sauf si on a un accès VPN (délivré au compte gouttes par l'établissement de l'agent). Si tu n'en a pas besoin pour le boulot, tu ne pourras pas l'avoir.
L'accès VPN te permet de lire ton mail SNCF, d'accéder à tes données sur les serveurs et aux sites Intranet.
L'accès à Internet à partir d'un PC SNCF est restreint également : Seuls les agents en ayant besoin pour leur boulot l'ont. Tous les chefs ne l'ont pas.
Et même ceux qui ont cet accès Internet ne peuvent pas aller sur tous les sites. C'est même très limité, énervant souvent d'ailleurs !
L'autorisation d'accès à l'Internet se fait avec le compte de connexion de l'agent, donc même en bidouillant un autre PC, ça ne fonctionnera pas, le proxy ne te laissera pas passer.
On peut se bidouiller un serveur proxy pour essayer de tromper le proxy SNCF et avoir un full accès internet... y'en a qu'on essayé, ils ne sont plus à la SNCF.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour accéder à intranet depuis internet je crois qu' il faut avoir un code d'accès dirigeant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai un accés a intranet sncf et ont ne laisse pas n'importe qui y entrer.
et que veux tu y faire????
rico.loba- 6 juil. 2008 à 02:03
salut je voudrais consulter la bourse aux logement merci d'avance de ton aide.
Répondre
LE CHAT NOIR- 10 juil. 2008 à 10:58
SALUT , acceder a intranet pourrait etre utile pour consulter la commande , le calcul des retraites , et autre choses encore . Mais c'est sur que la sncf n'est pas pretes il y a tant de choses a ne pas dire
Répondre
toni- 15 nov. 2008 à 16:36
il faut etre dirigant c'est tout.simple à comprendre..Encore un agent exécution nul.
Répondre
nine- 21 déc. 2008 à 10:54
Ah oui, alors avec des propos aussi virulents et dépourvus de sens, l'image de la SNCF n'a pas fini de descendre...
Répondre
sebast- 8 juin 2009 à 07:00
salut,
j'ai le même soucis peux tu me dire comment tu as fait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Jeune embauché pour le technicentre de Lyon !! je suis en formation sur Villeneuve, habitant à Lille j'aurais bien voulu rentrer sur hellemmes.... dommage... snif ;)

Merci pour les liens extranet !!!
abelpierre- 10 mai 2012 à 18:24
Tout le monde peut y accéder il faut demander un accès ! Vois ton responsable!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous êtes tous tracassés....

C'est pas comme si l'intranet de la sncf détenait des infos de type "secret défense"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Pour avoir un acces intranet par internet cela et impossible, sauf pour les directeurs d'etablisements, les informatitiens de la SNCF et les clients.
Si vous avez un pc sur votre lieu de travail, mais qu'il y a la "protection" sncf, il vous suffit de faire un clique droit, ou trouver l'aide , ensuite en cliquant sur aide, vous tomberez sur une conection intranet, il vous suffira d'entrer l'adresse souhaiter.

Pour toutes autres questions, je garde ce Topic en mémoire ;)

ArnaudPika simple Qualif C , AMVKM,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour le lien, j'irais jeter un oeil au taf, par contre tu veux dire quoi par :

"Si vous avez un pc sur votre lieu de travail, mais qu'il y a la "protection" sncf, il vous suffit de faire un clique droit, ou trouver l'aide , ensuite en cliquant sur aide, vous tomberez sur une conection intranet, il vous suffira d'entrer l'adresse souhaiter. Ou pour plus simple, voici un liens qui reprend tout les liens utiles =>"

j'ai pas tout compris, là, sinon, il y a un site qui reprend toutes les adresses internet autorisées, via le proxy "sncf", j'ai pas le lien sous la main là...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
webernard: En faite, je les trouver sur un site intranet qui l'utilisai pour toute autre chose, mais en utilisant son liens, il a "debloquer" la version de recherche GOOGLE. Depuis, j'utilise cette recherche et trouve beaucoup de liens qui ne sont pas bloquer. J'ai aussi quelque connaisance de programage , moderation sur le net, donc a force, sa deviens simple de débloquer certaine chose... Mais j'ai toujours pas réussi pour internet... Mais bon... en même temps, sa évite les virus ;)

Ps: de ton pc SNCF tu peux voir ce Topic. (dailleur a l'heure actuel, je suis sur le pc de mon taf...)
Par contre je me suis inscrit de chez moi... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Messieurs ,

Je tiens à vous informer que en tant qu'Agent SNCF vous êtes soumis à un devoir de réserve ainsi qu'à respecter une certaines déontologie.
Il y a quelques temps vous avez d'ailleurs reçu un petit recueil de la charte de l'agent SNCF et vos discussions au grand public me semblent ne pas la respecter.
A bon entendeurs salut.

Michel Beluga
abelpierre- 10 mai 2012 à 18:22
Tu sors d ou l ami? Qu'est que tu racontes? C 'est surement ce droit de réserve qui fait que les trains plantes 5h avant que quelqu un prenne une décision!! Plus il y a de cadres plus il y a d incompétents!!Ah oui on m a dit le devoir de précaution!! On ne sait jamais !!
Répondre
Galite- 17 juin 2012 à 13:37
@abelpierre: et oui l'ami il y a un code de déontologie... pour éviter que certains "bavent" sur l'entreprise... au lieu d'aller bosser ailleurs... Mai bon, il est plus facile de critiquer l'encadrement que d'avoir des idées constructives... On ne sait jamais !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne vois rien qui remette en cause la sécurité, ou la déontologie dans notre discussion, certains se demandent si l'on peut avoir accès à l'intranet SNCF de chez soi, en tant qu'agent... où est le mal ?

PS : arnaudpika, on passera, promis, mais tu sais, on a un métier, NOUS ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je voudrais acceder aux services internet intranet depuis mon domicile,mais je n'ai pas de code d'accès,
merci de bien vouloir me donner la marche à suivre
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 18:51
la réponse est donnée juste au dessus, quand même !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien je crois que ce n'est tout bonnement pas possible. J'ai tout essayé et y a rien a faire.
domi- 16 févr. 2010 à 11:57
pour le calcul de votre retraite allez plutot sur le site de la caisse de prévoyance ca marche voila bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, c'est le topic des cheminots ^^

malcom, pour la bourse aux logements, tu peux pas y accéder du taf ?

et pour derot, tu as un accès intranet, de ton PC à la maison ? je peux savoir quelle est ta fonction, sans vouloir être indiscret ? et qu'est ce qui justifie ton accès ?
derot- 14 avril 2008 à 20:24
je suis tous simplement du service ASTI,et toi tu fais quoi?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
webernard : mdr ;)

oui, mais tu ne peux pas les installer si ton pc et verouiller... telecharger.com fonctionne aussi lol

Ben, bonne continuation, et bon liens ;)

Ps: sauvegarde quand même le liens utiles, ainsi, si tu connais des liens que je n'ai pas inscri, donne les moi (le forum na pas besoin d'enregistrement) Bonne continuation
Utilisateur anonyme - 25 mars 2008 à 15:10
Pour télécgharger.com, j'ai testé , pas possible de DL, car les liens renvoient sur les sites officiels, et là , à moins d'avoir de la chance, ça n'ira pas... que sur CCM, les liens direct marchent pas non plus, par contre, plus bas, on donne un lien HTTP,, et là, ça roule ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a vous tous, merci beaucoup pour vos encouragement ;)

Pour le moment je n'ai trouver que cette chaine de la BBC, mais je vous invite a faire la demande de chaine (TNT internet) par exemple a être rajouter par l'ASTI voir page planche ;)

Mais la , il vous faut une adresse mail SNCF pour faire la demande... :( moi j'en ai pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"je vous invite a faire la demande de chaine (TNT internet) par exemple a être rajouter par l'ASTI" -> Mdr, allo, l'asti, dites, y a moyen d'avoir la TNT, je m'ennuie là ^^ , nan, franchement , je me vois pas faire cette demande, lol, mais bon, on compte sur toi , arnaud ^^

allez arnaud ! allez arnaud ! allez ... ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
webernard : Euh... Oui, dit comme sa; sa parait glook,
Mais il y a bien quelqu'un qui a demander la chaine de BBC ;)
Donc pourquoi pas;)

En tous cas, je cherche ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  acces intranet sncf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.