Mwaaaaa !
J'viens de relire tout les post, vous faites peur....
Bon. 1ere chose : accéder à l'intranet.
Via ce lien =>
https://services.rh.sncf.com
Login : Num de CP
Mdp => votre mot de passe de session du taf. (pour ceux qui n'ont pas le login / mdp pour se connecter au boulot... dommage....)
2eme chose : Le VPN, ou virtual private network. Permet de créer un tunnel entre un portable SNCF et le réseau informatique SNCF (ressources réseau, mails exchange, etc... et aussi l'intranet)
Donc, entre la première chose et la deuxième chose, c'est pas la même chose...
Sinon, j'ai hurlé de rire en lisant ça =>
Bah, moi perso, j'ai un accès intranet non officiel aussi, j'ai un PC avec une application tournant sur un windows "limité" comme tu le décris ci-dessus, j'ai juste rajouté un pc à moi, avec donc touts les droits, j'ai repris les infos du 1er pc déjà connecté en changeant juste l'ip, pour éviter le conflit d'ips...
j'ai accès à tout les sites internet autorisés par le proxy, moi, ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un accès un peu moins restreint au net...
Prenez des cours en info les gens.... renseignez vous sur Active directory, sur ce qu'est un proxy... un SID, etc....
et pour la remarque du "je suis un habitué de CCM", change tes habitudes et vas sur des sites sérieux.