CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Cable optique et home cinéma

hornet2009 2Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 4 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 16:48
Bonjour,
J'ai une télé LCD LG 42LG2000 et un Home cinéma Sony BDV-E380, le vendeur m'a conseiller de réceptionné le son avec un cable optique.
Le cable optique es branché, je pense correctement ... correctement parceque le bout est rouge lumineux et "je pense" parceque je trouve la connexion fragile (compatible ?)
Bref, je n'arrive pas a trouver le reglage qui me permetrait de recevoir le son par ce cable, je le recoit actuellement par hdmi.
Quand je regle mde d'entré audio HDMI1 sur tv optical, je ne recois plus le son.
Pouvez vous m'aider ???
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour une réponse rapide et peut-être con le cable optique (ou coaxiale) pour le son est indispensable dans le sens tv vers home ciné(ampli)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, sans le cable optique, le son fonctionne bien, donc il passe par mon hdmi, mais parait qu'avec le cable optique le son est meilleur, enfin si quelqu'un connait des explications sur l'utilité de ce cable ... et comment regler le tout afin que ca fonctionne avec ...
Merci !
Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 16:01
Bonjour,voyez ds le menu son du tv,mettre sortie optique sur pcm et desactiver option 'son sur hdmi' ds menu reglage du tv
pensez sur home cine selectionner la bonne source
Répondre
styleaise17 5Messages postés dimanche 30 octobre 2011Date d'inscription 4 juin 2014Dernière intervention - 4 mars 2012 à 16:48
Bonjour je suis en cable optique et pour ma part pas de grande différence avec le hdmi,pour votre soucis il faut "régler" votre ampli sur la fonction optical,votre cable optique est il bien insérer des deux cotés?il y a des tétines à enlever de chaque coté,genre de capote sur les tetes des optique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cable optique et home cinéma  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.