Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion reseau sans fil invisible

vincent25, le mardi 7 novembre 2006 à 22:27:35
bonjour, merci de vos reponses les gars.
le problème, c'est que je n'arrive pas à acceder à la config de ma freebox. Je suis connecté en ethernet, et j'ai essayé dans internet explorer toute les possibilités (http://192.168.0.1;ou.0.2;ou.1.0;ou.1.1...etc), et il m'affiche connexion impossible...j'ai meme essayé avec mon code passerelle par defaut(http://192.168.0.254), idem
il faudrait que je puisse y acceder pour autoriser mon 3eme ordi à se connecter sur mon reseau sans fil...un ami m'a dit que cela pourrait marcher sans cela avec le cd de free, inseré dans le nouvel ordi en mode wifi...je vais donc me lancer à sa recherche dans mon joyeux bordel, souhaitez moi bonne chance lol...si l'un d'entre vous a une autre solution, elle sera la bienvenue! mmerci...
Répondre à vincent25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 8 novembre 2006 à 00:17:59
non, mais , je rêve,
la fbx ne se configure pas comme cela.
cela se fait depuis le site free via l'interface d'activation.
c'est si difficile que ça de lire la documentation ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

• 1
vincent25, le mercredi 8 novembre 2006 à 21:32:52
salut brupala
non, tu ne reves pas, je suis une authentique nullité comme on en fait plus: c'est pourquoi je viens sur ce forum: me faire aider
ceci etant dit, sur le site de free j'ai deja activé le routeur de ma freebox: la question est: quels parametres et où exactement pour rendre mon reseau visible à mon 2eme portable, mon 1er portable detectant parfaitement mon reseau.
pour l'instant voili; on verra plus tard pour le voilou voila!
Répondre à vincent25

3

• 1
brupala, le mercredi 8 novembre 2006 à 22:51:14
et .. la documentation free et ... la faq free ?
moi, avec ma fbx, j'ai reçu un bouquin génial et on ne peut plus complet (à mon goût ) qui s'appelle LIVRET FREEBOX.
je n'ai pas regardé, mais je suppose qu'il est aussi sur le CD.
ce que tu demandes se trouve page 40.
tu configures le ssid et la clé sur le 2eme portable comme sur le premier.
le canal aussi.
quand même,
ce portable reçoit-il d'autres réseaux radio ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 francescogol, le dimanche 16 septembre 2007 à 09:50:37
Je remonte ce topic car j'ai le même souci alors qu'avant je voyais très bien mon réseau sans fil via ma freebox voila que depuis quleques jours mon reseau est devenu visible à mon 2eme ordi, par contre mon 3ème ordi, un portable, continue à le detecter parfaitement.
Quand à une défaillance de ma carte wifi de l'ordi, je n'y crois pas trop car il continue à détecter d'autres réseaux aux alentours et j'arrive même à me brancher internet via un réseau voisin non sécurisé (mais là n'est pas la solution LoL)
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
Répondre à francescogol
Carte ethernet connexion reseau sans fil (Résolu) Bonjour, carte ethernet connexion reseau sans fil : media deconnécté jai un probleme avec mon reseau sans fil comment le mettre en marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8395480-carte-ethernet-connexion-reseau-sans-fil
Icône ''connexion réseau sans fil'' (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème, pas très ennuyant mais on sait jamais. Lorsque je démarre mon ordibateur portable, l'icône '' connexion réseau sans fil '' met " à 3 à 4 minutes à apparaître. Et pendant ces quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-3348861-icone-connexion-reseau-sans-fil
RESEAU SANS FIL oui ou non connecté? (Résolu) Bonjour, Dans la page windows 'connexion réseau sans fil' mon réseau apparait avec une force de signal excellent. après l'avoir sélectionné il est écrit que je suis connecté à ce réseau. en bas de la page l'onglet indique... www.commentcamarche.net/forum/affich-5932027-reseau-sans-fil-oui-ou-non-connecte
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
Connexion reseau wifi sans fil (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de connexion réseau sans fil - j'ai une free-box modèle FBX ADSL05 00 - MAC 0007CB3C70FE Je ne peux plus accéder à la wifi sans fil -je suis obligée de me connection avec le cable ethernet - je suis déjà intervenue... www.commentcamarche.net/forum/affich-8661880-connexion-reseau-wifi-sans-fil
Connecter ms pas ds le menu connection réseau (Résolu)Bonjour a tous Je me permet de vou soumettre un probleme car cela me parait plutot bizare Ma connection réseau sans fil est établie mais ds le panneau de config connction sans fil elle est indiquée deconnecter deplus elle est plutot sensible vu les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1951756-connecter-ms-pas-ds-le-menu-connection-reseau
Probleme reseaux sans fils (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de vous, ma connexion réseau sans fil ne fonctionne plus alors qu'il marché trés bien avant Il me marque que "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8706599-probleme-reseaux-sans-fils
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3