Problème encodage iso-8859-1 et Mysql

Fermé
Alio - 3 mars 2012 à 22:54
 Alio - 3 mars 2012 à 23:45
Bonjour,

J'ai récemment crée un site web et au début j'avais des problèmes avec l'affichage des accents: ils s'affichait ??. Et quand je faisais une requête pour insérer une phrase contenant des accents dans une table , elle s'affiche pas correctement dans celle-ci.

Après avoir changer l'encodage du site en iso-8859-1 et celui des tables Mysql en latin_general_ci, les accents dans le site s'affiche maintenant correctement mais j'ai toujours le pb des accents dans les tables Mysql (à la palace des accents il ya des ?? dans les tables :/)

Encodage du site : iso-8859-1
La balise Meta : <meta charset="iso-8859-1" /> ( elle est bien placée dans <head>)

Autre chose : esque c'est possible d'insérer des caractères en arabe (dans les tables et dans le site)

A voir également:

2 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
3 mars 2012 à 23:40
Salut,

L'encodage ISO-8859-1 est limité (ne supporte pas l'arabe), le mieux serait d'utiliser le charset UTF-8, et utf8_unicode_ci en base... Sans oublier de rencoder tes scripts en utf8 par dessus.
0
Salut,

Merci pour ta réponse, Sinon je vais faire comment pour ré-encoder le tout en utf-8 :/. JE m'y en connais pas bcp en encodage. Bref, C'est quoi les choses que je devrais faire pour ré-encoder le tout en utf-8 sachant que si je remet la balise meta en utf-8, les accents vont se remplacer par des pts d'interrogation et aussi dans la base mysql ?? :/

Merci
0