Convertir .odt en .doc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Marie_Joe le 3/03/2012 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 16:40
Bonjour,

Je travaille avec Open Office et je n'ai pas Word sur mon PC.

Lorsque j'envoie un texte par email, si la personne me demande en format Word (doc), le texte s'affiche mal et est tout décalé.

Bien sûr dans Open Office je l'enregistre pour en faire une copie Word. Enregistrer sous... et je choisis "Microsoft Word 97/2000/XP". Ça ne semble pas s'ouvrir correctement pour la personne qui veut ouvrir le texte avec Word par la suite...

Il y a aussi à "enregistrer sous..." > "Microsoft Word 2003 XML", et je n'ai pas testé avec cette option.

J'ai vu que je pouvais aussi convertir avec un logiciel Media Convert. Ou en ligne.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour m'assurer que la personne puisse recevoir le texte convertis en .doc et que les pages soient bien affichées comme dans l'original en .odt?

Merci de votre aide!



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 22:53
Une autre petite question stp...

En envoyant mon fichier en PDF, est-ce que la personne pourra l'imprimer, travailler dessus?

Il m'a envoyé un exemple d'une page du texte à corriger (convertion odt à doc) en PDF, c'est donc qu'il a le logiciel pour ouvrir les PDF.

Si il peut travailler avec et l'imprimer, ça serait génial.
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 23:18
C'est ok. J'ai vu que c'est possible d'imprimer avec PDF Reader.

Nerveuse un peu car c'est un document important :)

Merci encore!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 4/03/2012 à 08:16
Tu as beaucoup de logiciels capables de lire et imprimer des PDF et je te conseille pdf xchange viewer qui est léger et très performant.

openoffice te permet de sauvegarder directement en PDF et cela avant MSoffice !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 16:40
Ah oui il a l'air bien ce logiciel!

Je crois que je vais en changer pour celui-là. Merci!

Oui j'ai vu que je pouvais enregistrer au format PDF avec Open Office.

Hier le problème était que je dois supprimer des "caractères non imprimables" car c'est pour l'impression d'un livre. Alors c'était pas nécessairement pour l'affichage.

Mais j'ai appris beaucoup avec tes informations et suggestions!

Bonne journée gbinforme! :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 mars 2012 à 22:26
bonjour

Qu'est-ce que je pourrais faire pour m'assurer ... que les pages soient bien affichées comme dans l'original en .odt?

Tu ne peux pas faire de miracle car c'est de l'informatique.

Openoffice.org te fournit une version ".doc" qu'il réalise de façon aussi ressemblante que possible. Cependant ton correspondant lit avec word qui est un autre logiciel et si dans ton document tu as des images, des objets, des mises en formes, etc tu ne sera jamais sûr qu'il va retrouver une présentation identique.

De même entre 2 word de version pas forcément identiques si l'un a fait les mises à jour et l'autre non tu auras aussi des différences.

La seule façon d'être sûr que ton correspondant lit la même chose c'est de lui envoyer une impression, autrement dit un PDF.
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 22:45
Merci beaucoup gbinforme!

Comme tu dis c'est de l'informatique et pas parfait...

Ta solution est excellente! J'ai convertis mon texte en PDF et je vais le faire parvenir sous ce format.

Ensuite je vais suggérer à la personne d'installer Open Office. Parce qu'à ce moment-là il pourra l'afficher correctement.

En l'envoyant en PDF je peux prouver que c'est pas moi qui écrit aussi mal! :D
0