Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] augmenter la limite mémoire des scripts

escape, le mardi 7 novembre 2006 à 18:21:36
Bonjour,

j'ai un serveur dédié chez OVH sous LINUX. Alors voilà, j'ai besoin d'augmenter la limite mémoire allouée à chaque thread PHP. Elle est actuellement de 8MB, je voudrais la passer à 32 ou 64MB. Pour ça, j'ai repéré le fichier php.ini qui contient une ligne indiquant cette limite, il suffit de changer la ligne, ok, pas de problème...

Sauf que je ne sais pas comment indiquer au serveur qu'il doit prendre en compte ce changement. Je suppose qu'il faut arrêter PHP ou Apache et le relancer, ou alors peut-être qu'il suffit de lui balancer un kill bien comme il faut, avec le bon signal et vers le bon process ??

Bref, je ne sais pas comment faire pour rendre actif le changement de valeur... Quelqu'un saurait-il me dépanner ?

Merci !

--esc
Répondre à escape  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le samedi 11 novembre 2006 à 17:52:56
Bonjour,

Voici une possibilité :

http://www.yellis.net/docs/mysql/manuel_Server_parameters.ht­ml

Sous apache:
http://lea-linux.org/... L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le dimanche 12 novembre 2006 à 06:16:29
Je ne connais pas la distribution de ton serveur dédié.
Sous Debian
horus:~# /etc/init.d/apache2
Usage: /etc/init.d/apache2 {start|stop|restart|reload|force-reload}

Par exemple /etc/init.d/apache2 restart
Sinon tu peux passer par apachec2ctl
horus:~# apache2ctl
Usage: /usr/sbin/apache2 [-D name] [-d directory] [-f file]
                         [-C "directive"] [-c "directive"]
                         [-k start|restart|graceful|graceful-stop|stop]
                         [-v] [-V] [-h] [-l] [-L] [-t] [-S]
Options:
  -D name            : define a name for use in <IfDefine name> directives
  -d directory       : specify an alternate initial ServerRoot
  -f file            : specify an alternate ServerConfigFile
  -C "directive"     : process directive before reading config files
  -c "directive"     : process directive after reading config files
  -e level           : show startup errors of level (see LogLevel)
  -E file            : log startup errors to file
  -v                 : show version number
  -V                 : show compile settings
  -h                 : list available command line options (this page)
  -l                 : list compiled in modules
  -L                 : list available configuration directives
  -t -D DUMP_VHOSTS  : show parsed settings (currently only vhost settings)
  -S                 : a synonym for -t -D DUMP_VHOSTS
  -t -D DUMP_MODULES : show all loaded modules
  -M                 : a synonym for -t -D DUMP_MODULES
  -t                 : run syntax check for config files

apche2ctl restart par exemple
Les commandes sont similaires pour apache1

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv
Augmenter ma memoire virtuelle ? (Résolu) Bonjour,voila je sais comment augmenter ma mémoire virtuelle mais je ne c'est pas combien mettre. Voici mes infos: espace disponible 64821 minimale autorizé 2 Mo Recommandée 1534 Mo Allouée actuellement 1535 Mo Voila je voulais savoir quoi mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8420430-augmenter-ma-memoire-virtuelle
[augmenter ma memoire PC] (Résolu) Bonjour à toutes et tous, avant de vous solliciter, bonne et heureuse année à tous. Mon pb: je souhaiterais augmenter la memoire de mon PC. Actuellement, j'ai 256 Mo en une barrette. marque VDATA MDGVDSF3G375B1E22 DDR400 (2.5) 256 M8... www.commentcamarche.net/forum/affich-2604609-augmenter-ma-memoire-pc
Comment augmenter sa memoire virtuelle (Résolu) Bonjour, je voudrais augmenter ma memoire virtuelle car celle ci est trop basse je n'ai pas l'intention d'acheter une barrette de memoire n'y a t il pas une option pour augmenter sa capacité??? www.commentcamarche.net/forum/affich-8451913-comment-augmenter-sa-memoire-virtuelle
Peut on augmenter la mémoire vive d'un PC (Résolu)Bonjour, Je posséde un pc packard bell i média SL8467 " AMD Athlon XP 24000+, 256Mo, 120Go, et je voudrais savoir de combien on peut augmenter la mémoire vive. Car j'ai installer une clé usb wifi et le pc bloque au bout d'une heure.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435490-peut-on-augmenter-la-memoire-vive-d-un-pc
Augmenter la mémoire du disque dur de mon pc (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter la mémoire de mon pc portable.j'ai un 40Go je souhaiterais "mieux" J'ai un Acer Aspire 1681 WLMI Pentium 1,5 GHz, 400 MHz FSB, 2MB L2 cache 40 GB HDD partitionné 256 MB... www.commentcamarche.net/forum/affich-4642553-augmenter-la-memoire-du-disque-dur-de-mon-pc
Augmenter ma mémoire virtuelle (Résolu)Bonjour, Comment augmenter ma mémoire virtuelle ? J'ai actuellement un pc avec Windows XP SP2, un pros. AMD athlon XP 3000+ et 1 GO de RAM. A ce jours la mémoire virtuelle de mon ordi. comporte : Taille initiale 384 Taille maximale 768 Minimale... www.commentcamarche.net/forum/affich-4695109-augmenter-ma-memoire-virtuelle