Enregistrer une chaîne en regardant une autre

Résolu/Fermé
s.horizon 34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 3 mars 2012 à 18:35
 Roxane - 3 sept. 2013 à 13:23
Bonjour,

Bonjour,
Je viens d'acheter le lecteur-enregistreur Toshiba RDXV50KF qui possède deux tuners et est donc censé pouvoir enregistrer une chaîne en en diffusant une autre. Or je n'y arrive pas et la documentation fournie ne me renseigne pas vraiment sur ce problème. Ma télé est une PANASONIC avec TNT intégré. Y a-t-il un branchement particulier à faire ?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 21:58
Bonsoir,votre toshiba a deux tuners: un numerique et un analogique,or l'analogique est un mode de transmission qui a ete abandonne,votre toshiba n'a dnc plusqu'un tuner utiliszble
relier arrivee antenne sur entree antenne du toshiba et relier sortie antenne du toshiba sur entree antenne du tv
pour enregistrer une chaine sur toshiba,effectuez une recherche chaijes sur toshiba,suivez la notice pour programmer un enregistrement et pendant que votre enregistrement se fera vous pouurez avec telecommamde tv basculer sur la tv pour regarder une autre chaine( reception tnt via tuner tnt integre au tv) en apuyant sur la touche telecommande tv: source,av,aux....
0
FOUINEFCC Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 21:50
Bonsoir cricri 87
Je viens de lire tes explications et je pense que tu peux m'aider.
Je viens d'acheter le lecteur-enregistreur Toshiba RDXV50KF et l'ai raccordé avec TV Thomson Premium (première TV LCD) et Décodeur C+ TNT.
J'ai aussi Problème pour regarder une chaine pendant enregistrement d'une autre.
Essai 1 : a partir télécommande Toshiba enregistrement en marche puis impossible de basculer vers sortie. Avec "input selec" un symbole style panneau de stationnement interdit s'affiche!
Essai 2 : à partir de "input selec" l'affichage devient AV1 (je suppose donc que la main est le décodeur) je mets l'enregistrement en marche, mais quand je change de chaine par la télécommande du décodeur, je me suis rendu compte que l'enregistrement avait suivi ces changements !!
As tu STP une idée pour me sortir de là ?
Est ce aussi un problème de TV ? même avec Décodeur TNT intégré
0
J'ai le même problème pour enregistrer et regarder une autre chaine. Avez vous résolu le votre ? Merci par avance !
0
s.horizon 34
6 mars 2012 à 15:48
Merci beaucoup pour les explications, ça marche et en fait c'était tout simple ! Sauriez-vous me dire pourquoi la qualité d'enregistrement impeccable sur le disque dur se perd un peu quand je transfère sur un DVD, alors que j'ai un câble HDMI reliant la TV et le TOSHIBA ?
0
Le transfert sur dvd d'un enregistrement, avec perte de qualite est normal: voir notice pour differents modes enregistrements proposees
autre point : la hd: certains graveurs permettent,l'enregistrement sur le disque dur uniquement en natif( qualite hd) mais pour des probleme de protection des oeuvres,vous ne pourrez en faire aucune copie exterieure en hd sur un dvd par ex: la qualite sera volotairement degradee par le graveur lors du transfert sur un dvd
plusieurs modes de qualite d'enregistrement sont proposes sur votre appareil,choisissez en un qui utilise le maximum d'espace sur le dvd: un film de 1h45 sera transfere en qualite enregistrement sur dvd en mode sp ou 2 h( depend des marques), c'est a dire que la qualite de transfert sur le dvd sera optimale ( en mode sp....on ne peut mettre que 2 heures maxi de programme sur un dvd,mais plus on prend une capacite d'enregistrement superieure sur un dvd( spp,eq,4h,...voir votre notice), plus le programme est compresse,et donc plus sa qualite se rapprochera du vhs,et meme au dela
de plus, qd vous enregistrez sur votre disque dur un programme faites le ds un mode enregistrement le plus haut possible( hq,sp),si c'est un enregistrement que vous voulez gardez( film par ex)
si enregistre sur disque dur avec le mode le plus haut( hq), le transfert sur dvddoit se faire ds le meme mode ou ds le mode juste en dessous( pour des enregistrements que vous voulez garder)
Pour des enregistrements classiques...vous pouvez utiliser un mode enregistrement de moindre qualite,cela occupera moins de place sur votre disque dur et sur un dvd
le principe est simple: votre disque dur a par exemple une capacite d'enregistrement en hq de 39 heures,si vous enregistrez ds ce mode,le rendu sera idem a la source enregistree: pas de degradation image
si vous enregistrez sur votre disque dur en mode eq( equivalent vhs), votre disque dur aura une capacite de 120 heures,mais les enregistrements perdront en qualite: ils seront compresses
idem sur un dvd: capacite initiale: 1h-1h10 selon lesgraveurs,jusqu'a 6 h si on compresse les donnees( mode eq)
Prenez l'exemple d'une piece de maison bien rangee: chaq objet a sa place,tout est harmonieux: c'est l'enregistrement haute qualite
Plus vous entasserez des objets( compression sur un dvd ou disque dur), plus la piece sera encombree,et moins harmonieuse( qualite moindre)
J'espere avoir ete clair et ne pas m'etre embrouille
Si qlqchose vous echappe,n'hesitez pas a demander precision
0
s.horizon 34
7 mars 2012 à 15:06
Merci beaucoup, la réponse est très claire et l'exemple de la maison parfaitement explicite. Je vais appliquer toutes ces connaissances nouvelles. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:33
Bonsoir,content que vous ayez tout compris
Si autre question ou precision n'hesitez pas
Bomne soiree
0