Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire Partition windows sous red hat

debutant, le mardi 7 novembre 2006 à 17:52:59
Bonjour chres amis(es).
J'ai un duel boot windows Xp et Red hat El AS 4.0. Mon probleme c'est que je voudrais a partir de red hat lire mes fichiers windows.
Si vous pouvez m'aider SVP.
Merci et a bientot.
Configuration: red hat E L 
AS4.0
Répondre à debutant  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cede, le mardi 7 novembre 2006 à 18:32:07
Bonsoir,

1ère manip :
repérer ta ou tes partition(s) windows,
pour cela se loguer en "root"
su - (su espace tiret)
mot_de_passe
fdisk -l

2ème manip :
créer un point de montage
mkdir /windows

3ème manip :
monter ta partition windows, c'est à dire la rendre visible dans ton "point de montage"
mount - t ntfs /dev/hdXX /windows
où il faudra que tu remplaces XX par les indications que tu as obtenues par fdisk -l

Voilà, la démarche.

Ensuite si tu désires automatiser le montage, il faudra modifier ton fichier /etc/fstab

A+, cede.
Répondre à cede

4

• 1
moustarchid, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:54:34
Merci cede j'avais déja essayé ce que vous me prposez mais j'obtiens ce message d'erreur:" mount: fs type ntfs not supported by kernel"
Encore merci.
Répondre à moustarchid

2

• 1
jipicy, le mardi 7 novembre 2006 à 18:52:31
Salut,

A mon avis pour une partition NTFS tu auras besoin des drivers pour pouvoir y accéder : drivers pour RHE 4
Pour les installer tu peux t'aider de ce tutoriel pour Fedora.

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

3

• 1
moustarchid, le mercredi 8 novembre 2006 à 11:49:05
Merci de votre Jipicy, mais j'ai qu'il y'a plusieurs versions, est ce que je dois tout télécharger et installer? ou bien comment connaitre la version qu'il me faut?
Merci de votre comprehension et a tres bientot.
Répondre à moustarchid

5

• 1
jipicy, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:33:47
Re-

Il faut que tu détermines la version de ton "kernel" avec la commande "uname -r" et que tu choisissses le "rpm" qui correspond à ton noyau...

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

6

• Ce message vous semble utile, votez !
debutant, le jeudi 9 novembre 2006 à 10:56:01
Merci jipicy.
j'ai suivi vos recommendations et j'ai trouvé la version qui est: 2.6.9-5EL, j'ai télécharger le rpm que j'ai mis dans une clé usb, je voudrais savoir comment est ce que je peux l'intaller a partir de la clé?
Merci et a bientot.
Répondre à debutant

7

• 1
 cede, le jeudi 9 novembre 2006 à 12:28:02
Bonjour,

Pour utiliser ta clé, voir ici :
http://lea-linux.org/cached/index/Fiches:Comment_utiliser_ma­_cl%C3%A9_usb_%3F.html

Pour installer ton rpm,
en "root"
rpm -ivh mon_rpm_a_installer.rpm

A+, cede.
Répondre à cede
Pb Red Hat EL avec VMware (Résolu) Bonjour, je travaille sur des serveurs Dell PowerEdge 1955 avec des Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 4 ou 5 d'installé. J'ai mis dessus la derniere version de VMware Server (1.0.3 de la semaine derniere) Jusuqe la, tout va bien mais la suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934121-pb-red-hat-el-avec-vmware
[red hat] Configuration des serveurs samba,.. (Résolu) Bjr à tous, svp comment partitionner 1 disque dur de 19 Go qui n'a jamais été partitionné(espace libre 5 Go) pour pouvoir installer linux red hat 8.0? et ceci sans supprimer l'OS principal qui est Windows Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2333919-red-hat-configuration-des-serveurs-samba
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Installer internet sur linux red hat 9 (Résolu)bonjour je suis un utilisateur de windows,hier j'ai installé linux red hat sur mon pc, mais je n'ai pas su comment installer internet menara (jai lu l'aide mais je ne comprends rien, c'est destinai aux pro) ,et je n'ai même... www.commentcamarche.net/forum/affich-1883634-installer-internet-sur-linux-red-hat-9
[Red Hat 9] Rajouter un service au démarrage (Résolu)Bonjour a tous j'ai installé un serveur Domino (v5) sur une Red Hat et j'aimerais pouvoir intégrer au démarrage du serveur le lancement du Domino. Seul soucis ce service doit etre lancé par un utilisateur non root il me semble que l'on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190995-red-hat-9-rajouter-un-service-au-demarrage
[RED HAT 9] installer un serveur VPN (Résolu)Bonjour, je suis enfin de cycle. Mon thème de mémoire est la mise en place d'un serveur VPN sous linux (Red hat9). . Je souhaitérais avoir toute la procédure d'installation se rapportant à cela. Mon objectif sérait de configurer ma machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-2413858-red-hat-9-installer-un-serveur-vpn
Télécharger WinRoll WinRoll est un gestionnaire de fenêtre Windows. Si vous en avez marre de toujours réduire vos fenêtres dans la barre de tâches et de les retrouver pour les ouvrir ! WinRoll est une des solutions possibles. WinRoll réduit vos fenêtres mais en laissant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055630-winroll
HP NC510C / PCI-E (414129-B21)NC 510 510 C 510C 510C, Type:Interne, Interface :PCI-E, Divers:Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition, Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition, Red Hat Enterprise Linux 3, SuSE Linux Enterprise Server 9, Microsoft Windows Server 2003... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc510c-pci-e-414129-b21-750071-fiche-technique
HP NC373m / PCI-E (406770-B21)NC 373 373 m 373m 373m, Type:Interne, Interface :PCI-E, Divers:Microsoft Windows 2000 Server, Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition, Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition, Microsoft Windows Server 2003, Red Hat Enterprise Linux 3, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc373m-pci-e-406770-b21-687041-fiche-technique
ASUS WL-138G V2 / PCI (90-I9BOEI-OPAZ) / IEEE 802.11b/gV 2 138 G 9BOEI 9BOEI, Type:Interne sans-fil, Interface :PCI, Divers:Microsoft Windows 98SE/2000/ME/XP, Red Hat Linux 7.1, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-wl-138g-v2-pci-90-i9boei-opaz-ieee-802-11b-g-765179-fiche-technique