HP pavillion dv7, ecran noir, led clignotante

Fermé
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 3 mars 2012 à 17:10
 ZaZouBeuk - 4 févr. 2018 à 12:14
Bonjour,
J'ai un pc portable, HP Pavillion DV7 acheté il y a 4ans, depuis pas longtemps, quand je le démarre, l'écran reste noir, et les leds de ver.num. et caps.lock clignote rapidement 2 fois puis clignote sans arrêt a un rythme stable.
J'ai essayer d'enlever la batterie et l'alim 15secondes en restant appuyer sur le bouton démarrer pour reset le bios, j'ai essayer de brancher un écran externe, l'écran a "aucun signal" et j'ai essayer les rams uen par une et pareil.
D'après le site de HP, les leds qui clignotent 2 fois désigne un bios endommagé et ils disent de le reset...

Merci de votre aide !

A voir également:

12 réponses

Je possede un hp dv5. Il a les mêmes symptomes.
J'ai trouvé une parade pour quand meme le faire demmarer.
Il faut l'allumer le laisser comme ça pendant 5 mn puis l'eteindre et le rallumer de suite, et il demarre.
Cela ressemble a une panne thermique quoi que meme à chaud il ne redemmarre pas a tout les coup.
A voir la reaction on dirait que c'est lier à l'alimentation.
Mais une fois qu'il demmarre il fonctionne tres bien et ne s'eteint pas en cour de fonctionnement.
Tensions trop faible ? ou debit trop faible ? Une fois l'ordre de démmarrage validé tout fonctionne bien.
44
Bonjour, j'ai le même problème sur un dv7-1201ef.

Une fois que l'on a réussi à le démarrer tout fonctionne correctement mis à par les LEDS qui clignotent toujours.

Du coup j'en ai profité pour réinstaller le bios à partir du site hp.

Le Pc a redémarré sans problème et sans c'est LED qui clignote.

Je reviens vers vous si cette technique fonctionne dans le temps.

Clad
-1
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
17 nov. 2016 à 16:39
Ça fonctionne oui !

twister 26 as-tu trouvé une soluce définitive ?
0
Merci beaucoup ça a marché je n ai plus écran noir
0
Merci pour l'astuce, c'est nickel.
0