Recherche
Posez votre question Signaler

HP pavillion dv7, ecran noir, led clignotante

Tokyx 35Messages postés mardi 25 octobre 2011Date d'inscription 10 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2014 à 11:35
Bonjour,
J'ai un pc portable, HP Pavillion DV7 acheté il y a 4ans, depuis pas longtemps, quand je le démarre, l'écran reste noir, et les leds de ver.num. et caps.lock clignote rapidement 2 fois puis clignote sans arrêt a un rythme stable.
J'ai essayer d'enlever la batterie et l'alim 15secondes en restant appuyer sur le bouton démarrer pour reset le bios, j'ai essayer de brancher un écran externe, l'écran a "aucun signal" et j'ai essayer les rams uen par une et pareil.
D'après le site de HP, les leds qui clignotent 2 fois désigne un bios endommagé et ils disent de le reset...
Merci de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
solution : mettre le pc quelques minutes au congélateur, puis démarrer, s'il démarre probablement le bios est défectueux il y a une maj sur HP, qui règle le problème.
Je viens d'en remettre deux en route suite à ce soucis
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je possede un hp dv5. Il a les mêmes symptomes.
J'ai trouvé une parade pour quand meme le faire demmarer.
Il faut l'allumer le laisser comme ça pendant 5 mn puis l'eteindre et le rallumer de suite, et il demarre.
Cela ressemble a une panne thermique quoi que meme à chaud il ne redemmarre pas a tout les coup.
A voir la reaction on dirait que c'est lier à l'alimentation.
Mais une fois qu'il demmarre il fonctionne tres bien et ne s'eteint pas en cour de fonctionnement.
Tensions trop faible ? ou debit trop faible ? Une fois l'ordre de démmarrage validé tout fonctionne bien.
Clad49- 5 oct. 2013 à 16:27
Bonjour, j'ai le même problème sur un dv7-1201ef.

Une fois que l'on a réussi à le démarrer tout fonctionne correctement mis à par les LEDS qui clignotent toujours.

Du coup j'en ai profité pour réinstaller le bios à partir du site hp.

Le Pc a redémarré sans problème et sans c'est LED qui clignote.

Je reviens vers vous si cette technique fonctionne dans le temps.

Clad
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu ce même problème avec deux ordinateurs portables HP et c'est un problème de carte mère en gros elle est morte, il reste plus qu'à la changer ou à acheter un nouvel ordinateur. Si votre ordinateur ne démarre plus, que plusieurs voyants s'éclairent c'est la carte mère, pareil si votre ordinateur s'allume après plusieurs tentative pour l'allumer. Ce problème me semble assez symptomatique des ordinateurs Hp,quelle que soit l'utilisation et l'âge de l'ordinateur. Le producteur, Packard Bell et notamment son service clientèle à qui j'avais adressé plusieurs lettres de mécontentement affirment qu'il s'agit d'un problème d'humidité. Bien sûr ils rejettent la faute, et n'assument pas la qualité absolument médiocre de leurs produits!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rectification: les codes sont valable que pour les appareilles achetés après 2009
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ayant eu un collègue de boulot avec un dv7 qui avait à priori le même problème que toi c'est la carte mère qui est hs.
le ventilo fonctionne et le disque dur semble tourner?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, le ventilo tourne et le disque dur aussi, je soupçonne egalement soit la carte mère, soit le processeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le proc peut probable mais tu peux le tester sur un autre portable.
les dv7 comme les dv5 , dv6 ont un tendance à tomber en panne de carte mère.
j'ai trouvé une carte mère d'occasion sur un site ( leboncoin)pour 50euros (le vendur avait cassé son écran) il faut trouvé le modèle mais il faut être patient..
sinon le site "micro puce" ils vendent des carte mère neuve ou reconditionnées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut savoir la remonter après !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui donc il faut enlever toutes les vis et prendre une feuille de papier et faire le dessin du portable et marquer le sneplacement des vis et les mettre dessus parce qu'il peut y avoir des vis de plusieurs longeur. et en général le bandeau ou il y a les leds+hp+ power (en dessous de l'écran) est clipsé donc attention lors du démontage être miticuleux.
je ne suis pas informaticien et j'ai déjà démonté plus de 30 portable de toutes les marque ..et j'ai réussi..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu ça, essaie de remettre les rams en place
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  HP pavillion dv7, ecran noir, led clignotante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.