|
|
|
|
|
Salut,
Et si tu essayé : unrar-free -x monfichier.rar;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
j'ai essaye unrar-free e monfichier.rar et la meme chose avec -x au lieu de e et mon probleme est toujours le meme... le decompressafe failed..
une solution a me proposer?? Merci! Pascale |
|
Salut,
file monfichier.rarte donne quoi? lami20j |
Salut,
En interface graphique (pas très bon pour les puristes !!! ;-) il existe File Roller http://fileroller.sourceforge.net/ Un petit coup de apt-get install file roller (je ne sais pas si c'est la bonne syntaxe), ça devrait marcher. @+
|
|
Si fireroller ne marche pas essaye le unrar non-free :
sudo aptitude install unrar cd /le/repertoire/u/fichier/rar unrar -e plop.rar Bonne chance
|
Rien que ça :)
|
|
juste une petite info complémentaire,
UNRAR marche bien mais les commandes sont un peut exotiques d'après son --help (et après quelques testes) les commandes ne prennent pas de "-" au début UNRAR 3.70 beta 3 freeware Copyright (c) 1993-2007 Alexander Roshal
Usage: unrar <command> -<switch 1> -<switch N> <archive> <files...>
<@listfiles...> <path_to_extract\>
<Commands>
e Extract files to current directory
l[t,b] List archive [technical, bare]
p Print file to stdout
t Test archive files
v[t,b] Verbosely list archive [technical,bare]
x Extract files with full path
....etc
donc pour extraire dans le répertoire courant on a : unrar e nom_du_fichier.rar à quand une normalisation des syntaxes de commande, des fichier aide aussi. il marche super bien quand même.
|
Exact tu fais bien de le signaler il n'y a pas de - je me suis craquée à l'époque. La syntaxe est bien :
unrar e plop.rar Merci pour ta remarque ! |
Merci pour cette réponse !
En fait, actuellement, mon principal problème est de réussir à savoir qu'est ce qui est quoi. Trouver un programme sur le net, pas trop compliqué, mais savoir à quoi il correspond dans le menu synaptic d'ubuntu est une toute autre paire de manche. C'est encore très compliqué pour moi, et il me faut des efforts gigantesques pour vraiment tout appréhender... En plus, ma connexion pourrie mêlée à un winmodem interne bridé ne m'aident pas vraiment à avancer sereinement. Merci donc pour vos réponses et votre patience ! HCL |
Alors je reviens sur le sujet. Je viens de me rendre compte que le gestionnaire d'archives est bel et bien coché.
Mais pas moyen d'extraire autre chose que des fichiers zip, et aucun endroit où apparaisse ce programme dans les menus... :$ Bon, encore toute mes excuses pour avoir répondu trop vite précédemment ! HCL |
Bonjour,
Mais pas moyen d'extraire autre chose que des fichiers zip, Très étonnant cette affirmation. File-roller gere pas mal de formats compréssés http://fileroller.sourceforge.net/features.html aucun endroit où apparaisse ce programme dans les menus... As tu suivi les conseils de poivron au post 12 ? Sinon, il te reste la console pour le lancer en tapant simplement file-roller(en minuscule et le - entre file et roller et sans espace). Bon courage |
Effectivement, j'ai suivi la procédure à la lettre...
Je n'arrive à décompresser que des fichiers zip. Ah, et pas moyen de zipper... Je suis décidément maudit des ordis :p HCL |
Bonjour HCL,
Je suis décidément maudit des ordis :p Eh bien je peux t'affirmer que NON. Nous avons tous eu ce passage où on a l'impression que les ordis nous en veulent personnellement. Tu verras, ça ira de mieux en mieux, c'est certain. Ah, et pas moyen de zipper... La procédure est expliquée sur le lien ci-dessous http://doc.ubuntu-fr.org/file-roller Voilou |
Ah, et pas moyen de zipper...
le bon vieux "clic droit" -> "créer une archive " ne marche pas ??? |
|
Je me suis créé un compte, donc je suis HCL en fait ;)
Bizarrement, et soudainement, la création d'archives s'est avérée possible.. sans que je n'y fasse rien. Toutefois, il reste impossible de décompresser les fichiers .rar ... j'arrive pas à comprendre pourquoi, mais rien à faire !
|
Résultats pour [Ubuntu]Décompresser un fichier .rar