Disque dur externe non reconnu...

Résolu/Fermé
forum1 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 3 mars 2012 à 17:04
 Loosette - 5 mars 2014 à 23:03
Bonjour,
Je viens d'avoir un disque dur externe Connectland de 500go (2,5 pouce-sata-otb-usb2) et mon ordinateur portable ne le reconnait pas.Quand je le branche sur un port usb de mon ordi.portable il s'allume mais je n'ai rien dans le poste de travail. Que dois je faire? Merci pour votre aide ...
A voir également:

2 réponses

#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 3
3 mars 2012 à 17:44
C'est probablement un problème de pilote mais :

-Essaie de démarrer ton ordinateur, avec le disque dur, branché sur un port.

-Essaie de l brancher sur un autre port, ou sur un autre ordinateur pour voir ce que ça donne. De toute évidence, les PC utilisent les port USB 2.0 pour mieux fonctionner.

-Recherche des pilotes, ou si ton DD vient avec un CD, installe-le sur ton ordinateur.

-Il s'agit peut être d'un problème de connectique. Essaie de trouver un boitier a tes amis, et place ton DD la dessus, et voit ce que ça donne.

J'attends tes réponses.
0
forum1 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 1
3 mars 2012 à 17:50
merci pour votre réponse. J'ai un autre disque dur (d'une autre marque) et qui lui fonctione bien. Je l'ai aussi essayer sur le portable de ma fille : idem il ne le reconnait pas non plus. Quand vous dites " recherches des pilotes ", je dois faire quoi comme manipulation ...Merci
0
Bonsoir,

J'ai le même soucis avec mon dd connectland (modèle qui se branche au secteur puis à l'ordinateur via usb mâle entrée et sortie).

J'utilisais ce dd sur mon ordinateur portable jusqu'à l'an dernier, puis je m'en suis acheté un autre et je l'avais remisé, mais j'ai voulu revoir des photos enregistrées dessus et là, catastrophe, mon ordi n'arrive pas à le trouver.
J'ai mis le cd du pilote mais rien ne se lance automatiquement et je suis perdue dans tous les fichiers.

J'ai essayé mon dd sur ma vieille tour et j'ai pu voir les docs, car il l'a lu, mais quand j'ai enfin trouvé le moyen de pouvoir copier les fichiers sur mon autre disque dur (avec un hub), mon ordi a planté et depuis ne se rallume plus (la poisse).

Qui a une idée ?

Merci.
0