Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

9box + routeur belkin + emule = lowid

pacou83, le mardi 7 novembre 2006 à 16:01:59
Bonjour à tous
J'ai un problème de lowid avec Emule. Je suis connecté à internet en wifi avec un modem routeur 9 box trio 3D et un routeur belkin f5d 7230-4. Jai ouvert les ports du routeur mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une soluce ? Merci de votre aide
Répondre à pacou83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 16:11:32
ta 9 bosque est en routeur ou en modem ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

pacou83, le mardi 7 novembre 2006 à 18:01:31
ma 9box est en routeur
Répondre à pacou83

3

brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 18:13:49
c'est sur la 9box qu'il faut forwarder les ports alors ,
pas sur le "routeur" (qui n'en est sans doute pas un, seulement un point d'accès , non?).
Répondre à brupala

4

pacou83, le mardi 7 novembre 2006 à 18:45:56
sur la 9box j'ai bien mappé les ports ainsi que sur le routeur belkin. je tiens à te signaler que j'ai 2 ordi qui sont en réseau et c la même chose pour les 2 : lowid
Répondre à pacou83

5

brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 23:53:21
2 ordis,
pas étonnant alors.
tu ne pourras jamais forwarder un port que vers une seule machine, pas vers 2.
si tu veux le faire sur 2 tu dois configurer le logiciel (la mule) sur 2 ports différents sur chaque PC.
Répondre à brupala

6

pacou83, le vendredi 10 novembre 2006 à 17:19:02
éffectivement tu as raison c bien sur le modem routeur 9box qu'il faut ouvrir les ports et non sur le routeur belkin (quoique ?). Mais lorsque je vais pour ouvrir les ports dans le modem,je n'arrive pas a changer l'adresse ip correspondant à mon pc. En effet auparavant avant d'avoir mon routeur belkin, mon pc était connecté directement a la 9box et lorsque j'avais ouvert les ports d'emule l'adresse ip du pc se terminait par : 1.2, mais maintenant que je suis en wifi le pc à une adresse qui se termine en 2.1 (à cause du routeur belkin). Donc comment faire les modifs pour rediriger l'ouverture de ces ports vers la nouvelle adresse ip de mon pc ainsi que du deuxième ? 9a se corse !!!
Répondre à pacou83

7

brupala, le vendredi 10 novembre 2006 à 17:52:39
pourquoi as tu 2 routeurs nat à la queue leu leu ?
ça fonctionne très mal ce genre de montage.
si tu veux juste te servir de ton belkin en PA Wifi, tu le connectes à la 9box par un port lan, pas le wan.
et tu désactives le serveur dhcp dur le belkin.
il ne sera plus alors, qu'un simple pont / point d'accès wifi et tout ton réseau sera en 192.168.1.x
Répondre à brupala

8

pacou83, le vendredi 10 novembre 2006 à 18:58:23
je vais essayer ce que tu me dis et je te tiens au courant. Mais comment on désactive le serveur dhcp du belkin ? je n'y comprend pas grand chose au réseau, je découvre seulement. Et ma connexion, il n'y aura pas de pb?
Répondre à pacou83

9

brupala, le vendredi 10 novembre 2006 à 19:54:00
ta connection devrait continuer à fonctionner.
pour le dhcp , regardes la page 41 de cette doc :
http://www.belkin.com/support/download/files/French%2520Manu­al.pdf
mais,
ce que tu pourrais faire aussi c'est de remettre la 9box en modem (bridge) et de te servir uniquement du belkin comme routeur.
Répondre à brupala

10

pacou83, le vendredi 10 novembre 2006 à 22:58:46
ok je commence à comprendre . Et le modem en mode bridge avec le routeur belkin me permet de conecter mes 2 pc a internet ? Sinon quelle est la meilleur des solutions à ton avis ?
Répondre à pacou83

11

brupala, le vendredi 10 novembre 2006 à 23:15:17
la 2eme:
la 9box en modem simple et ton routeur derrière.
tu auras toujours plus de maitrise sur la configuration de ton routeur , et le firewall est plus complet dessus.
Répondre à brupala

12

pacou83, le samedi 11 novembre 2006 à 14:02:59
ok merci, j'essaie cette solution et te tiens au courant des résultats
Répondre à pacou83

13

pacou83, le dimanche 12 novembre 2006 à 15:49:41
J'ai essayé le mode bridge mais je n'ai plus aucune conection à internet, il ne faut pas faire une manip pour y remédier ?
Répondre à pacou83

14

brupala, le dimanche 12 novembre 2006 à 18:44:08
bah oui,
normalement, tu dois configurer ta connexion ppp dans ton routeur (pppoe)
donc renseigner l'utilisateur et le mot de passe que tu mets dans la box.
Répondre à brupala

15

pacou83, le lundi 13 novembre 2006 à 13:52:13
Ok, je résume : je met la 9 box en mode bridge et je configure la connexion PPPOE sur le routeur belkin. J'espère qu'après ça j'aurais internet sur les 2 PC ?
Répondre à pacou83
Modem/routeur BELKIN Reseau sans fil non conn (Résolu) Je veux installer un réseau WIFI chez moi pour surfer avec mon PC en WIFI et jouer en réseau avec une Playstation (Port ethernet). J'ai un modem/routeur Belkin F5D7633fr4A que je veux installer a coté de ma console (port ethernet) et mon PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1789728-modem-routeur-belkin-reseau-sans-fil-non-conn
Modem routeur Belkin (Résolu) Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon modem routeur belkin, il n'arréte pas de se déconnecté et reconnecté toutes les 5 minutes environ, je vois pas d'ou vien le probléme, je l'ai depuis peu et sa commence a me soulé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1368398-modem-routeur-belkin
Routeur Belkin (Résolu) Bonjour, donc je décris Hier tout marchais trés bien un PC branché avec cable par le routeur belkin et un Portable avec la clé wifi belkin ce matin je decide de déplacer le Pc dans la chambre de mon fils donc pas assez de cable pour le brancher donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4979774-routeur-belkin
[Emule] LowIDL'ID (identifiant) est un numéro d'utilisateur unique affecté par eMule en début de connexion : Une ID nulle indique que le client emule n'est connecté à aucun serveur Une ID faible ou Low ID (1 à 16 777 215) indique un utilisateur connecté... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2585-emule-lowid
Pro. Routeur Belkin =/ (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème de réseau. Je viens tout juste d'acheter un routeur Belkin N1 Wireless Router Et quand je l'installe tout va bien jusqu'a la dernière étape qui elle plante .. il me dit que les info internet ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3637310-pro-routeur-belkin
Free + routeur belkin G pour bureau distant (Résolu)Bonjour, J'ai free plus un routeur belkin G et je souhaiterais acceder à mon ordinateur à distance. J'ai donc configuré mon routeur pour que le port 3389 soit renvoyé sur mon ordinateur (virtual server) cela ne fonctionne pas. pouvez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3108612-free-routeur-belkin-g-pour-bureau-distant
Probleme routeur belkin help me please (Résolu)Bonjour, avant de vous exposer mon problème je tiens à vous remercier avant j'avais un modem routeur belkin brancher a mon pc avec un cable, depuis une coupure de courant il n'a pu voulut se rallumer, mon oncle m'a donc passer un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4200568-probleme-routeur-belkin-help-me-please
Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1, Divers:Necessary configuration:- Linux, Apple MacOS 9.x, Apple MacOS 8.x, Apple MacOS X 10.x, Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP, Portes LAN:4, Modem intégré, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Portée en extérieur:426.7 m, Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-n1-wireless-modem-router-860749-fiche-technique
Belkin G+ MIMO Modem RouterSupport NAT, Firewall, Algorithme de cryptage:WPA Pre-Shared Key, WPA (Radius Server), 128bit WEP, 64bit Encryption, Fréquence:2.4GHz, Protocole de Switching :Ethernet, Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-g-mimo-modem-router-639954-fiche-technique
Belkin ADSL2+ Modem with Wireless-G RouterADSL 2, Protocole de signal numérique :ADSL2+, Nb. de ports WAN:1, Modem intégré, Support NAT, Protocole de Switching :Ethernet, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Firewall, Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-adsl2-modem-with-wireless-g-router-459098-fiche-technique