Historique lecteur reseau

Résolu/Fermé
miklb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 7 nov. 2006 à 15:49
 rael - 15 mai 2008 à 17:15
Bonjour,

Je suis sous windowd XP.
Dans l'explorateur window, je fais outil connecter à un lecteur reseau et je peux chercher le lecteur soit par parcourir soit par l'historique. Mais est il possible de supprimer toute trace de l'historique ?

Merci ...
A voir également:

3 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
7 nov. 2006 à 16:24
Salut, regardes dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU
et
HKEY_USERS\S-xxxxx\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU

L'historique apparaît à ces 2 endroits. Tu peux effacer les entrées manuellement, mais je ne connais pas de menu direct pour ça.
3
bonjour, merci egalement pour l'info, la commande pour supprimer l'historique à partir de ça est la suivante:
REG DELETE "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU" /v MRUList /f
0
miklb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 8
7 nov. 2006 à 17:43
Excellent !

Merci beaucoup !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
1 janv. 2007 à 20:47
Hello,

Phunk, est ce que tu sais où est stocké le mot de passe quand tu établis la connexion ?

Je m'explique, normalement tu commences par "connecter un lecteur réseau", ensuite tu chois le dossier, et comme le serveur est sécurisé, tu dois saisir un UE et un mot de passe. Et juste en dessous, tu as une case à cocher, se souvenir du mot de passe.

Je parle de cette case là.

Le problème se pose aussi vis a vis d'un autre serveur, au début, j'ai mis un serveur sans autorisation de connexion, et maintenant j'ai changé, je filtre les accès avec des mots de passe, et ce changement créer un problème, c'est que plus personne peut se connecter. message d'erreur : UE ou MDP incorrecte. (c'est normal, je n'ai pas pu écrire les nouveaux paramètre.)

Merci de ton aide.

-1
Bonjour, le mot de passe mémorisé est crypté quelque part, il semble évident qu'il ne trainera pas tout cuit dans un clé de registre :D
par contre, si tu es sur windows xp PRO, tu peux accéder à l'identifiant et au nom de la ressource mémorisé (mais pas au mot de passe) par la commande control userpasswords puis en cliquant sur "gérer mes mots de passe réseau" ou directement par un raccourci pointant sur %windir%\system32\rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr.
A quoi ça sert alors? Et bien par exemple a supprimer aussi l'hitorique du compte mémorisés pour accéder à un partage sur le réseau.
0
rael > biloulou
15 mai 2008 à 17:15
merci de re expliquer la derniere astuces (le raccourci) car qd je vais dans control passwd j'ai pas "gerer mot de passe reseaux" a savoir que je suis dans un domaine.

merci a toi
0