[graveur cd] se bloque avec une lumière rouge

Résolu/Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 7 nov. 2006 à 13:38
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 25 mars 2007 à 12:12
bonjour,

depuis un an environ je fais cotoyer sur mon ordi de bureau un lecteur/graveur de CD (configuration initiale) avec un lecteur/graveur DVD (que jai rajouté en esclave), tous deux sont internes.

depuis qq temps, lorsque j utilise mon ordi et pas forcement l'un de mes graveurs, tout d un coup le 1er se met en lumière rouge, ca me bloque l'explorateur windows, le poste de travail, la souris, etc etc et je suis obligée de redémarrer. et même dattendre un moment sinon ca recommence aussitot a se mettre en lumiere rouge.

ca peut venir de quoi ?

comme le 1er graveur , je ne l'utilise plus, je voudrais le debrancher physiquement, et n'utiliser plus que le second.
mais comment fait on ?
je ne me souviens plus comment jai fait pour installer le second, je sais qu il y a une option de maitre/esclave,
si qqn pouvait m'eclairer, je vous remercie d avance pour vos reponses.

Marie
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 16:45
pour démonter un lecteur je te dirais bien tu cherche sur le web. (trop facile a trouver)

sinon, tu ouvre ta tour tu repère ton graveur et tu le débranche. voilà pas plus simple.

test avant de le démonter défénitivement. si cela se trouve ton problème ne vient pas de lui.

tien nous au courant. @++
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
25 mars 2007 à 12:12
bonjour
je viens de faire comme tu m'as dit, j ai débranché le graveur cd, seul le graveur dvd estmtnt reconnu, et tout remarche impec, plus de blocage et plus de lumiere rouge,
merci a toi
0