Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[GPO] profiles itinérants et profiles local.?

tourdball, le mardi 7 novembre 2006 à 12:24:41
Bonjour à tous!
J'ai un server samba qui fonctionne comme PDC avec des profiles itinérants, ceci étant dit, je me suis rendu compte qu'user pouvait se connecter meme quand le server était éteind...
Après quelques recherches, on m'a dit que c'était normal, que c'était une option de windows qui faisait que si le server crashait, l'user pouvait quand meme se connecter à partir de données en locales, bref çà serait une "fonctionnalité windows"...
Pour des questions de consistance des données, je voudrai désactiver cette option qu'un user puisse de se connecter sans le server...On m'a dit d'aller voir du coté des GPO, j'ai donc fait un gpedit.msc mais je n'ai toujours pas trouvé l'option qui ferait mon bonheur.

Qui la connait? Qui peut m'aider? :-)
A+
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tourdball, le mercredi 8 novembre 2006 à 09:09:15
bon, j'ai trouvé la réponse sur le forum de Lea : smile

'ai lancé gpedit.msc (editeur de stratégies locales ce qui correspond au stratégie de groupes du domaine mais uniquement locales)
Ensuite dans "Configuration Ordinateur" puis "Parametres Windows" puis "Strategies locales" puis "Options de sécurité" puis :
Nombre d'ouvertures de sessions précédents dans le cache (au cas ou le controleur de domaine ne serait pas disponible) : par défaut positionné a 10 ; mettre 0 wink
Répondre à tourdball
Profil itinerant ad (Résolu) Bonjour, J'aurais souhaité crée un profil itinérant sur un poste client. Je vous explique : J'ai un serveur 2003 R2 avec l'AD. Sur ce serveur j'ai des dossiers partagés. Le clients va récupérer les fichiers du dossier partagé grâce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3082203-profil-itinerant-ad
Profil itinérant (Résolu) Bonjour, Est t-il possible d'utiliser un profil itinérant entre deux pc sans utiliser un serveur. Sinon, vu que je n'ai que deux ordinateurs, est t-il possible d'installer un server sur un des deux pc et de s'en servir comme un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394358-profil-itinerant
Où est mon profil... mes documents...etc... (Résolu) bjr J'ai allumé l'ordi et à l'écran d'accueil de"BIENVENUE" windows j'ai eu deux messages succesifs...:" windows ne peut pas charger le profil stocké localement" puis : "windows tente de vous connecter à un profil temporaire"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2301643-ou-est-mon-profil-mes-documents-etc
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Création de comptes utilisateurs...profils it (Résolu)Bonjour à tous, je suis en train de mettre en place un réseau dans lycée avec Win 2K Server. Je souhaite créer des profils itinérants pour chaque élève (pour qu'ils retrouvent de n'importe quel poste leurs paramètres personalisés) J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-185010-creation-de-comptes-utilisateurs-profils-it
Impossible de supprimer icones de bureau (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer un nouveau pc XP Pro connecté à un serveur Samba. Ma session utilisateur s'ouvre avec mon profil itinérant sans problème. Si je supprime des icônes sur mon bureau ils réapparaissent après avoir redémarré le pc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4915215-impossible-de-supprimer-icones-de-bureau
Redirection mes documents (Résolu)Bonjour, Je suis administrateur d'un collège, j'ai mis en place pour chaques élève des profils itinérants avec une redirection de dossier avancé par groupe d'utilisateurs variés. lors de la création du dossier a la première ouverture de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583854-redirection-mes-documents
Télécharger USB pc lockSi vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en effet utiliser pour bloquer les personnes accédant à votre PC en installant USB PC Lock Pro et l'insérer dans n'importe quel port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055367-usb-pc-lock
Télécharger My lockboxMy Lockbox est un petit logiciel qui vous permettra de protéger par mot de passe n’importe quel dossier de votre ordinateur. Il vous sera très utile si vous voulez mettre vos fichiers personnels à l’abri des regards indiscrets. My Lockbox est en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055453-my-lockbox
Télécharger Easy File LockerPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056338-easy-file-locker
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3