Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[samba] profiles itinérants en local?!

tourdball, le mardi 7 novembre 2006 à 12:13:23
Bonjour à tous,
énerver de voir qu'un client windows pouvait se connecter au domaine meme quand le server était éteind, je me suis plongé dans les GPO mais je n'ai toujours pas trouvé quelle option modifier pour arriver à mes fins...
Si quelqu'un sait quelle est l'option à sélectionner, çà m'intéresse.

D'autre part, et c'est plus une curiosité relative aux profils itinérants : donc, quand un user change de machine, son profil sur le server se copie sur la nouvelle machine (desktop, documents, etc...) dans le dossier "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER". Cette action se fait au moment du login... c'est bien çà?
Ensuite, au moment du logoff, c'est le contraire : le profil en local "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER" se copie sur le server.. c'est toujours çà?
Si j'ai tout bon jusqu'à là, ne serait-il pas judicieux d'éliminerde profil en local "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER" après la copie vers le server ? Si oui, un script pourrait-il faire l'affaire?

Merci d'avance pour l'aide? :)
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crabs, le jeudi 9 novembre 2006 à 17:54:41
Salut,
C'est une clé de registre sur le poste client :
http://www.winguides.com/registry/display.php/142/

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs
Profil itinerant ad (Résolu) Bonjour, J'aurais souhaité crée un profil itinérant sur un poste client. Je vous explique : J'ai un serveur 2003 R2 avec l'AD. Sur ce serveur j'ai des dossiers partagés. Le clients va récupérer les fichiers du dossier partagé grâce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3082203-profil-itinerant-ad
Profil itinérant (Résolu) Bonjour, Est t-il possible d'utiliser un profil itinérant entre deux pc sans utiliser un serveur. Sinon, vu que je n'ai que deux ordinateurs, est t-il possible d'installer un server sur un des deux pc et de s'en servir comme un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394358-profil-itinerant
Où est mon profil... mes documents...etc... (Résolu) bjr J'ai allumé l'ordi et à l'écran d'accueil de"BIENVENUE" windows j'ai eu deux messages succesifs...:" windows ne peut pas charger le profil stocké localement" puis : "windows tente de vous connecter à un profil temporaire"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2301643-ou-est-mon-profil-mes-documents-etc
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Installation serveur Samba-------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Création de comptes utilisateurs...profils it (Résolu)Bonjour à tous, je suis en train de mettre en place un réseau dans lycée avec Win 2K Server. Je souhaite créer des profils itinérants pour chaque élève (pour qu'ils retrouvent de n'importe quel poste leurs paramètres personalisés) J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-185010-creation-de-comptes-utilisateurs-profils-it
Impossible de supprimer icones de bureau (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer un nouveau pc XP Pro connecté à un serveur Samba. Ma session utilisateur s'ouvre avec mon profil itinérant sans problème. Si je supprime des icônes sur mon bureau ils réapparaissent après avoir redémarré le pc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4915215-impossible-de-supprimer-icones-de-bureau
Offre aide (Résolu)si vous avez un probleme sur fedora core 2 sur samba serveur ftp , server web mysql ou php5 ou vnc ou server ou serveur de profil itinérant (sur windows2003 server par contre ) vous pouvez me demander rama89@msn.com www.commentcamarche.net/forum/affich-1300785-offre-aide
Télécharger USB pc lockSi vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en effet utiliser pour bloquer les personnes accédant à votre PC en installant USB PC Lock Pro et l'insérer dans n'importe quel port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055367-usb-pc-lock
Télécharger My lockboxMy Lockbox est un petit logiciel qui vous permettra de protéger par mot de passe n’importe quel dossier de votre ordinateur. Il vous sera très utile si vous voulez mettre vos fichiers personnels à l’abri des regards indiscrets. My Lockbox est en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055453-my-lockbox
Télécharger Easy File LockerPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056338-easy-file-locker
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3