Problème d'installation livebox

Fermé
Deb - 7 nov. 2006 à 11:43
 Loulou77 - 11 févr. 2010 à 08:58
Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et j'ai vraiment besoin d'aide !
J'ai un gros problème pour installer ma live box(mobistar adsl connect).
Mon pc fonctionne avec "windows xp".

Quand je met le cd d'instalation tout se bloque après quelques minutes et je me retrouve avec la possibilité d'envoyer un "rapport d'erreur" qui dit ceci :
AppName: install. exe et ModName: Kernel32.dll

Y a t'il moyen de régler ce problème ?
ou
y a t'il moyen de brancher, connecter et configurer la live box d'une autre manière ?

Répondez moi svp et merci d'avance pour vos réponse !

20 réponses

Bonjour,
Le problème concernant l’installation avec le CD-ROM a été localisé.
Il s’agit d’une incompatibilité avec les versions 8 et 9 de Macromédia Flash Player. De ce fait, lorsqu’on démarre le CD-ROM, il peut avoir un comportement inattendu au niveau de la deuxième étape (‘Précautions d’utilisation’ – il s’agit bien d’un problème logiciel, pas des erreurs numérotées 5xx).
L’idéal est de pouvoir désinstaller le lecteur flash présent sur le PC, ce qui peut se faire grâce au désinstalleur de Adobe (http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe

Cependant ce ne sera pas très utile pour la majorité des utilisateurs qui n’ont pas d’accès à internet. Pour ceux là la procédure est plus complexe. Cette procédure est en cours de validation. Elle fonctionne en tous cas sous Windows XP Pro FR.

1. Retirer le CD-ROM Mobistar du lecteur.

2. Pour être sur qu’aucune instance de flash player n’est en mémoire, Redémarrer le PC.

3. Ouvrir le répertoire: C:\windows\system32\Macromed\Flash

4. La vous trouverez un fichier : Flash9b.ocx ou Flash8.ocx

5. Effacer ce fichier (ou le déplacer vers un autre répertoire). Laisser l’Explorateur ouvert.

6. Introduire le CD-ROM et suivre la procédure. Patienter pendant que l’ordinateur affiche « Veuilliez patienter pendant la vérification du système ».

7. Cette installation va échouer après les “conditions générales”.

8. Retournez dans: C:\windows\system32\Macromed\Flash

9. Vous y trouverez un fichier Flash.ocx

10. Faites un click droit dessus et choisissez “Renommer”

11. Renommez le fichier de Flash.ocx vers Flash9b.ocx ou Flash8.ocx

12. Extraire le CD-ROM et le réintroduire. Il se peut qu’il faille redémarrer le PC à ce point, sinon, l’installation démarrera normalement.

13. Vous pouvez contrôler en faisant un click droit au niveau de “Précaution d’utilisation” tout en bas vous aurez “A propos de Macromedia Flash Player 7…”.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette procédure, n’hésitez pas à contacter le support technique de Mobistar (0495/95 23 75).

Bien à vous,
Bernard Clabots,
Mobistar ADSL Support.
8
Merci beaucoup Bernard,

Grâce à vous j'ai pu installer ma livebox pro.

C'est quand même incroyable le technicien Orange qui est venu pour faire l'installation n'a pas su détecter ce problème.

Il faudrait leur faire passer le message...

Bien à vous,
Gilles
0
Bonjour,
J'ai le même problème pour réinstaller ma LiveBox. J'ai demandé conseil par mail au service Orange et j'attends leur réponse. Je vais essyaer ta technique dès ce soir et je te tiens au courant. En attendant je croise les doigts et merci pour l'info (heureusement qu'il existe des personnes comme toi...).
A plus.

Seb
0
Wormy 80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 19:53
le programme C:\windows\system32\Macromed\Flash existe-t-il sur Vista ? car je ne le trouve pas =S Merci.
0
j'ai eu ce problème aussi.
J'ai réinstallé windows et ensuite le cd s'est installé correctement.
mais peut être qu'il y a une méthode un peu moins radicale ;-)
1
Bonjour,
j'ai un probleme car lorsque je met le cd d'installation de la live box la page précaution me demande de désactiver l'anti virus et le pare-feu. Lorseque ceci est fait je clic sur continuer mais rien ne ce passe la page précaution ne veut pas s'enlever pour laisser place a l'étape suivante
1
j'ai exactement ce probleme impossible de continuer l'instalation l'onglet continuer ne marche pas je ne peut pas cotinuer l'instalation!as-tu trouver la solution?
0
Salut à tous,
Je relance un peu le topic, même si mon problème n'est plus tout à fait un problème d'installation...

Nous avons utilisé note connexion mobistar et sa livebox pendant une bonne année... sans aucun pépin. Seulement depuis 2 semaines, impossible de se connecter à la livebox.
On n'a jamais utilisé l'utilitaire mobistar, on utilisait windows pour se connecter, aucun probleme. Maintenant, dés que le pc est allumé, on est par defaut deconnecté. Lorsqu'on veut se connecter, windows nous demande la clé wep. on met d'abord la livebox en mode détection, puis on rentre la clé wep, et là, windows chercher et cherche et cherche... puis ne parvient pas à se connecter...
J'ai également remarqué que lorsque je rafraichi la liste des reseaux sans fil disponibles, uns fois la livebox est detectée, l'autre fois elle ne l'est pas... on a essayé avec deux pc differents, un se trouvant a 2m de la livebox, l'autre dans une autre pièce.
Je sais bien que la livebox devait etre mise à jour ses semaines-ci mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas.
Personne n'a rencontré ce problème?
Merci
Greg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut deb, j'ai eu le meme probleme que toi pour l'installation de ma livebox, pourrait tu m'aider ?? mon adresse email : sayen32@hotmail.com
0
Salut, j'essaie depuis hier soir d'installer la livebox sur le pc de ma voisine, meme problème. quand je suis a l'ecran qui conseille de désactiver tout antivirus ou firewall, tout se bloque... J'ai essayé sur mon pc, ca fonctionne sauf que leur "super" stick usb wifi ne trouve pas la livebox...
Si qqun a une meilleur solution que réinstaller la machine, ca serait cool, merci
0
Pour être complet, le cd fourni avec la Livebox n'est pas indispensable. Par contre la dernière page du livret, elle, l'est car elle contient quelques précieuses indications.
Il suffit de se brancher sur la Livebox en ethernet (le fil réseau quoi, pas le USB donc), taper l'adresse indiquée dans un navigateur (192.168.1.1 de mémoire) et d'entrer les renseignements fournis par courrier (utilisateur et mot de passe). La connection est immédiate (elle l'a été pour moi).

Le paramétrage de ma carte wifi fut un peu plus laborieuse (je n'utilise pas la clé USB wifi fournie, elle fait double emploi). En cause, le cryptage WEP de la Livebox. Comment le changer en WPA ? Merci !
0
Salut à tous,
Après avoir reinstaller correctement la livebox sur le pc de ma voisine, tout est dans l'ordre... enfin, presque.
Comment se fait il que ma clé wifi (pas celle fournie avec la live box) ne soit pas detectée par le pc?
En gros je ne peux plus me connecter au web via la livebox, sauf en utilisant la clé inventel fournie avec...
Je sait que dans les propriétés de la connexion wifi, je dois avoir l'option "utiliser windows pour configurer ma connexion"
---> et ben non, impossible de trouver cette foutue option.
Comment faire?
merci
0
Bonjour, pour ceux qui veulent instaler leur cle wifi inventel sans utiliser le pilote fourni par Mobistar / orange, il existe le pilote que j' ai péché sur le site de la livebox juste avant que le site ne lache, ( comme quoi c' est bien de tout sauvegarder ) voici le lien http://www.megaupload.com/?d=TSNO9WL1
0
gnougnou03 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 8
14 juin 2007 à 22:48
Bonjour a tous , petite precision moi j'ai du remplacer le fichier flash.ocx par flash9c.ocx pour que ca fonctionne correctement.

A bientot amis de l'informatique!!!
0
skt93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 23:00
Le paramétrage de ma carte wifi fut un peu plus laborieuse (je n'utilise pas la clé USB wifi fournie, elle fait double emploi). En cause, le cryptage WEP de la Livebox. Comment le changer en WPA ? Merci !

pour changer le cryptage WEP de la Livebox en WPA rajout moi a tes contact msn


sousousdu_93@hotmail.fr
0
skt93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 23:04
desoler


pour n import quel probleme concernent la livebox rajouter moi a vos contact ou envoiyer moi un mail
0
skt93600 > skt93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
5 janv. 2008 à 22:15
trop maren c moi skt93
0
mutant > skt93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
7 déc. 2008 à 16:09
bonjour j'ai un probleme avec une tour pc packar bell
lorsque je l"allume les ventillo tourne les deux l'ampe en facade sont allumée mais rien se passe pas de boot ecran noir
et les lecteur dvd quand j'appuie sur le bouton rien il ne souvre pas sauf si j'enleve la fiche aui les relie a la carte mere.
avez vous une idée sur le probleme de cette tour?????
meri d'avance bien a vous
0
Bonsoir tout le monde,

bon j'ai un petit souci avec la livebox.
Avec le cd d'installation de mobistar, tout se bloque à partir du moment où je branche l'adaptateur sans fil. Il le voit, détection réseaux,....puis à la febêtre suivante (choix modem) il bloque net et ne me donne pas la liste des modem.
Je n'ai aucun pare-feu ou anti-virus activé.
Je suis sous windows xp pro pack2. Visiblement une autre personne a eu le problème et a fait autrement sans utiliser le cd d'installation.
Y-t-il une solution???

Merci d'avance pour les réponses futures des experts, ce serait sympa...
0
Bonjour,
Ma tour a été infesté de virus j'ai donc du la faire réparer. Lors de la réparation ils m'ont sauvegardé que mes documents et enlevé tous les logiciels installés. Pendant que la tour était en réparation ma livebox fonctionnée trés bien pour la téléphonie. Une fois réparée j'ai remis tous mes logiciels sauf celui de la livebox car je pense avoir predu le CD. Ceci dit ma connexion internet marche tres bien mais avec internet explorer et je voudrai retrouver orange. Je me suis donc connecté au site et essayé de m'identifier mais ça n' a pas marché. J'ai télécharché le CD rom sur le site cité au dessus mais impossible de l'ouvrir pourtant j'ai le bon logiciel WINRAR.
Merci de me renseigner j'espère que vous arriverais à comprendre mon problème.
0
Bonjour a tous,

Après qlq problème pour installer la live Box via XP tout semble en ordre après avoir corriger l'erreur de mobistar et de ce flashplayer...
J'ai la connection sur le Net en Wifi sur mon PC en XP.

Lorsque je veux rajouter le PC de ma copine (vista), je met la LB en assotiation(bouton1) et ensuite j'indique la clé wep sur le PC, vista m'indique qu'il n'a pu se connecter à la LB et me propose de résoudre le problème... Mais rien ne se passe et aucune connection ne s'effectue.?

qlq'un a t'il eut le mm genre de problème et y'a til un solution.

D'avance merci.
0
Bonjour,
voilà Idem, j'ai installé chez ma voisine, deux heures a comprendre.
Je téléchargeais comme un dingue des versions de flash player, et sans succès.
Donc j'ai suis Maitre Bernard, qui sans lui la LiveBox aurait fini dans une benne à ordure.

Merci encore pour vos témoignages
Sebastian, qui vient du cable, et des boutons lui poussent lorsqu'il intervient sur de l'ADSL
0
mon ordi ne veut pas reconnaitre la live box mini thomson.l'installation bloque au moment de la connexion ethernet.message:aucun peripherique detecter.si quelqu'un peu me dire ou le peu telecharger les driver pour xp?Merci
0
voila j ai un gros souci j ai reformater l ordinateur d un ami j ai installer xp coccinelle j ai mis le cd live box il me demande si je ve mettre le controle parental je di non j accepte apres plus rien ce passe je compren pa j essai de passer par eternet directement san installer la live box ca ve pa non plu je compren plu rien pouvé vou m aidé svp merci
0
bonjour moi je suis sous windows xp, j'ai la neuf box et auqu'un probleme tous fonctionne plus facile a installé et pour l'antivirus je vous conseil celui qu'on propose avec la neuf box
0
bonsoir a tous ,

j'ai besoin d'aide si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait sympa.
Alors depuis peu j'ai changé de modem avant j'avais le modem mais c'est mon frère qui la prit donc je suis en connexion wifi et ça beugue en fait ma connexion se bloque et mon pc plante je ne peux plus rien faire ma souris se fige tout est figé ma connexion reste soi 10 min 1h ou 2 h pas plus et ce qui m'amène à tout le temps faire reset. j'ai tout fait desinstaller l'antivirus rechercher avec l'antivirus des virus supprimer des programmes inutiles utiliser ccleaner je sais ce pas quoi faire car quand j'enlève mon wifi mon ordi marche impeccable aide moi merci d'avance.
0
Bonjours, j'ai besoin d'aide pour ma connection internet : mon PC était plein de virus et j'ai donc installer Avast, mais aucun changement. Donc j'ai décidé de supprimer tout les logiciel du pc. Et là il ne reste plus aucun programme comme si l'ordi était neuf (enfin presque). Je veut donc réinstaller orange pour avoir une connexion internet mais je cherche le CD d'installation, sans le trouver. Donc j'en suis a là avec mon ordi vidé et à chercher le cd partout. Quelqu'un n'aurait il pas un conseil a me donner pour installer orange sans le CD?


Merco d'avance.
0