Éteindre un pc a distance au collège

Résolu/Fermé
RoroStario Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 3 mars 2012 à 11:06
 loulougamer - 17 nov. 2015 à 06:12
Bonjour,
J'aimerai pouvoir éteindre des ordinateurs a distance au collège dans l'invite de commande mais la commande " shutdown -i" ne fonctionne pas !!! Si quelqu'un sais comment faire si il vous plait répondez.
PS: J'aimerai bien avoir les droits administrateur mais je ne les ai pas...
A voir également:

7 réponses

RoroStario Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 39
24 mars 2012 à 11:16
Rebonjour,
Je crois avoir trouvé une solution a ce problème. Je m'explique : J'ai trouver une des classes de cour ouverte avec l'ordinateur du prof allumer et personne au alentour. A ma place tu fait quoi ? Je sais, tu va sur l'ordi et tu te créer un session sur le réseau ! ( C'est ce que j'ai fait pour ceux qui n'ont pas compris ) Il vous suffit d'aller dans l'invite de commande et taper les commandes suivantes :
- net user nom_de_comte_que_tu_veux_créer /add /domain (Créer votre comte sur le réseau)

- net localgroup nom_de_comte_que_tu_veux_créer /add /domain (Ajoute se comte aux administrateurs)

- net user nom_de_comte_que_tu_veux_créer * (Pour lui mettre un mot de passe)

- tapez mot de passe (vous ne verrez aucune lettre s'afficher ni d'étoiles)

- confirmer votre mot de passe (pareil)

Et voilà vous venez de créer votre session sur le réseau avec un mot de passe qui comporte les droits administrateurs !!!

/!\ JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE DANS VOTRE ETABLISSEMENT OU ENCORE DANS QUELCONQUE BÊTISES QUE VOUS FERREZ GRACE A MOI !!!!
40
dna.factory Messages postés 24930 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 25/03/2012 à 18:59
/!\ JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE DANS VOTRE ETABLISSEMENT OU ENCORE DANS QUELCONQUE BÊTISES QUE VOUS FERREZ GRACE A MOI !!!!
article 323-1-3 du code pénal
Le fait, sans motif légitime [...] de mettre à disposition [...] toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

traduction.
tu peux dire ce que tu veux, mais TU es responsable de ce qui se passera dans les établissements scolaires et des bêtises réalisées grâce à toi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149839/2009-09-14/
0
RoroStario Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 39
28 mars 2012 à 16:30
A bon, je n'était pas au courant mais si tu le dit ça doit être vrai. De toute façon je vous ai juste dit comment on créer un comte administrateur sur le réseau rien de plus. Je ne suis pas responsable sur ce que vous faites dessus. En plus, dans mon collège, cette commande n'avait pas fonctionner je suis donc toujours sur ma case départ....
2