Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cherche logiciel monitoring réseau simple

master_kekos, le mardi 7 novembre 2006 à 10:40:39
Bonjour à tous,

Je recherche un petit logiciel simple et si possible gratuit qui me permettrait de visualiser les pc connectés sur le réseau local (au routeur) et de connaitre leur trafic internet (juste upload et download, pas de paquets etc...).

Je suis connecté à un réseau wifi, comme tous les utilisateurs du réseau et le ip sont atribués par dhcp.

Ca serait pour savoir qui télécharge ou upload sur internet et à quelle vitesse et ainsi limiter les abus de consommation de bande passante. Si en plus je peux savoir avec quel logiciel il le font, c'est génial mais je n'en demande pas tant.

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à master_kekos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 10:57:07
Salut,
déjà, ton réseau est-il composé de switchs ?
pour mesurer le traffic si tu as des switchs, tu devras mettre une sonde du style rmon sur le port du routeur via un hub, pas un switch, à moins que tu aies un switch manageable, ce qui m'étonnerait, car les switchs manageables possèdent des statistiques rmon.
si tu as un switch manageable, tu peux configurer un port pour monitorer les autres ports (copier le traffic d'un autre port sur celui ci).
Pour la sonde, tu peux installer un PC sous linux avec le logiciel ntop:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ntop
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

master_kekos, le mardi 7 novembre 2006 à 11:47:38
Je suis sous windows XP et n'ai aucune connaissance de linux.

Il y'a juste un routeur Wifi en norme G relié à la connexion internet. Tous les pc se connecte dessus et pas de switch.

J'ai déjà toruvé des petits logiciels qui scan les ip et me dit qui est connecté mais je n'ai pas d'info quand au trafic de chacun et donc sur l'utilisation de la bande passante générale. Les seuls logiciels que j'ai trouvé peuvent monitorer le trafic de mon pc mais pas ceux des autres.

J'ai oublié de préciser que je cherche un logiciel qui ne nécessite pas d'installation sur les autres pc.

Je pense que ca doit exister, il me faut juste un logiciel combinant scan des ip connectées et taux d'upload/download instantané de chaque ip du réseau local.
Répondre à master_kekos

3

brupala, le mardi 7 novembre 2006 à 12:53:14
non,
ça n'est pas possible sans une sonde ou sans matériel réseau ayant les fonction de rmon.
on n'a rien sans rien.
PS, la solution à base de ntop est gratuite, il faut juste un PC dédié et bosser un peu dessus ;-)
Répondre à brupala

4

master_kekos, le dimanche 12 novembre 2006 à 05:52:10
Merci de tes réponses,

Je sais qu'un tel logiciel existe pour l'avoir déjà vu tourné sous windows chez quelqu'un auparavant.
Cependant je n'ai plus de contact avec cette personne.

Je pense que si certains logiciels sont capable de "sniffer" les ip du réseau local et que d'autres peuvent analyser TOUT le traffic réseau en affichant les connexions de chaque pc et le nombre de paquets (bandwidth limiter ou analyzer je sais plus), il existe surement un logiciel me donnant les ip connectées au routeur et leur traffic ascendant et descendant (sans le détail des connexions, port et paquets..)

Merci encore
Répondre à master_kekos

6

Moi, le mardi 11 septembre 2007 à 12:28:55
coucou,

look at lan est un bon petit soft qui te permet de visualiser rapidement ton parc machine/serveur.
Répondre à Moi

9

dim84000, le jeudi 29 novembre 2007 à 13:09:25
bonjour,
Je voudrai savoir si tu as trouvé le logiciel que tu cherchais car moi aussi j'aurai besoin d'un tel logiciel
Répondre à dim84000

10

brupala, le jeudi 29 novembre 2007 à 13:36:53
bloqué en écriture seule ?
si tu prenais la peine de lire depuis le début, tu verrais que ça existe .
Répondre à brupala

5

Christophe, le mercredi 20 décembre 2006 à 00:19:52
Si ton routeur permet le SNMP, c'est pas tres compliquer...
Répondre à Christophe

11

steph, le vendredi 25 janvier 2008 à 20:36:17
pour mesurer ton upload et download tu peux essayer avec ce lien:
http://www.speedtest.net/
Répondre à steph

12

Meulan, le vendredi 1 février 2008 à 13:40:41
Bonjour,
Essaye What's up gold ! de Ipswitch .
Cordialement
Répondre à Meulan

13

IEC0802, le jeudi 21 février 2008 à 11:01:01
Bonjour master,

J'aimerais bien savoir si tu as trouvé ton bonheur ???
Tiens moi au courant ... cela m interesse !

A+
Répondre à IEC0802

14

anwar3000, le mardi 18 mars 2008 à 11:26:15
bonjour ,
svp s'il ya quelqu'un qui peut m'aider pour utiliser mrgt et snmp
Répondre à anwar3000

15

brupala, le mardi 18 mars 2008 à 12:01:11
merci de poser la question dans une nouvelle discussion et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

16

facedepoulet, le mercredi 19 mars 2008 à 06:16:26
Bonjour à tous! Si j'ai bien tout compris je pense que "DtaskManager" est ce qu'il te faut...
C'est pas super avancé mais il fait le boulot!
J'espère qu'il te conviendra...
Répondre à facedepoulet
Cherche logiciel gratuit paye (Résolu) Bonjour, Je cherche pour mon association un logiciel gratuit et SIMPLE d'utilisation pour créer une fiche de paye et les états cumulés pour les contributions sociales et URSAFF. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2151989-cherche-logiciel-gratuit-paye
Dessin animé 3D / logiciel (Résolu) Salut, j'aimerai créer des esis animés avec des graphismes a peu pres comme ca: http://www.atomfilms.com/collections/ninjai/cplay.html?id=ninjai03&prefs=ml Connaissez vou n logiciel freeware, et simple ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3932338-dessin-anime-3d-logiciel
Cherche logiciel gratuit pour dessin (Résolu) Bonjour, Je cherche un logiciel de dessin simple et gratuite. Je veut seulement dessiner des plans en 2 dimensions avec des ligne droites en un seul couleur. Si quelcun peut m'indiquer un programme ca sera bien. Salutations, Myranov www.commentcamarche.net/forum/affich-4151150-cherche-logiciel-gratuit-pour-dessin
Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6006-quels-fichiers-prennent-de-la-place-sur-le-disque-dur
Recherche logiciel gratuit comme[ picture it] (Résolu)slt a tous je recherche un logiciel gratuit et simple equivalent a picture it en francais si possible merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1649574-recherche-logiciel-gratuit-comme-picture-it
Logiciel de tresorerie (Résolu)Bonjour, Je cherche un logiciel de trésorerie simple qui me permette de gerer les encaissements et decaissements de plusieurs banques en date d'opération et date de valeur et qui fasse le lien éventuellement avec excel. Peut-être existe t'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4539950-logiciel-de-tresorerie
Logiciel pour retouché des fotos (Résolu)Bonjour, je cherche un logiciel photo, assez simple d'utilisation pour retoucher des photos. C'est surtout pour enlever ce qu'il y a autour d'un objet centrale! merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3809598-logiciel-pour-retouche-des-fotos
Télécharger NoTraceNoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet, en utilisant un logiciel ou tout simplement en utilisant votre ordinateur, vous laissez des traces : sites visités, logiciels... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055056-notrace
Télécharger StingerStinger est un logiciel léger et gratuit capable de détecter et supprimer les virus qui font le plus parler d'eux - près de 200 ! Dans la liste : sasser, lovegate, Blaster, mydoom, Nyxem, Kama Sutra, sobig, ... Le logiciel est très simple : il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055346-stinger
Télécharger ICarbonVous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très simple: Un seul gros bouton bleu à presser pour copier un document. Vous pouvez malgré tout choisir le nombre de copies, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673482-icarbon
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3
Outils réseauIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/outils-reseau.php3
Installer une carte réseauObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3