Ventirad socket a462 +msi

Fermé
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 7 nov. 2006 à 08:00
letchoufF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 21 août 2008 à 23:57
Bonjour, Je suis à la recheche d'un gros ventirad pour mon cpu.
Mon soucis vient du fait de ma config matérielle :
AMD Athlon1.66 Mhrz 2000+ (socket A462)
CM : MSI K7T266 Pro2-U (MS-6593)
J'ai acheté un Zalman CNPS 7000B ALCU mais le problème est qu'il n'est pas compatible avec ma CM
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_462MBlist_eng.htm
J'ai pensé à un Titan Vanessa type S ou L mais je n'arrive pas à trouvé la compatibilité de ce dernier pour les CM 5il ne faut pas de fixation à vis sur la CM car il n'y a p

3 réponses

letchoufF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 1
21 août 2008 à 23:57
Bonjour, j'ai un proc AMD ATHLON XP ( en socket A (462) ) avec une fréquance de 1.1 GHZ c tres peux pour jouer au jeux. J'ai pas envie de changer ma carte mere inssi que le reste.
J'aimerais savoir si on peux installer un proc en socket AM2 sur ma carte mere qui est en socket A (462).
Merci.
1
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
7 nov. 2006 à 08:03
Décidément je me trompe de touche. Donc voici la suite.
J'ai pensé à un Titan Vanessa type S ou L mais je n'arrive pas à trouvé la compatibilité de ce dernier pour les CM (il ne faut pas de fixation à vis sur la CM car il n'y a pas de trous autour du cpu)
Je suis ouvert aux suggestions.
0
Message du 08 /08/2008 à 02H45
Je sais que la réponse que vous cherchiez , arrive assez tardivement.
J'ai bricolé une carte msi ,il y a deux jours ( pour une remise à niveaux mon hp pavillon t250fr donné le samedi dernier ; sympa de sa part de me l'avoir offert^^, ce P.C chauffait quand je l'ai essayé anormalement 70° C après 5 min de fonctionnment ) afin d'insérer mon ventilateur ZALMAN entièrement cuivré dont la référence est CNP7000B.
Equipement : - perçeuse sans fil
- foret à centrer diam 3.15 * 8 mm ou foret quelconque de diam. 3.50 mm
- planche en bois
- vis 3.0 mm ( vis de mon ancien ventilateur avec radiateur alu )
- bombe à sec
- aspirateur
- feutre d'un effaceur
- bout de carton
- pince coupante
- notice zalman

1) j'ai fixé la carte mère sur une planque en bois à l'aide des vis prélevées sur l'ancien ventilateur.
Fixer la carte de sorte à ce que lorsqu'on perce , la carte ne vrille pas.Placer des cartons pliés sous la carte mère pour éviter que le dessous de la carte mère s'abîme et sert d'amorti lors du perçage.

2) tracer le centre de chaque trou non percé à l'aide du feutre ( qui pour ma part même pour un socket 462 aurait dû être fait.). Si vous percer avec un foret simple 3.50 mm ,veillez à pointer( laisser une trace d'enfoncement ) à l'aide d'un pointeau sur le centre de chaque trou non percé pour éviter que le foret rippe .
Pour ma part j'ai commencé avec foret 3.50 simple pour le premier trou ( prend du temps , augmente le risque de ripper sur la carte mere) , que j'ai finalement cédé pour le foret à centrer plus coupant et plus précis.


3) baisser la barre qui sert à maintenir le processeur après avoir enlever le processeur biensûr ;
A l'aide du foret à centrer et de la perçeuse sans fil , veillez à être sur le centre .
COMMENCER A PERCER DOUCEMENT POUR CENTRER LE FORET ET CONTINUER A PERCER DOUCEMENT TOUT EN POUSSANT DOUCEMENT ;
Arrêter le perçage par moment afin de souffler la matière extrudée pour mieux voir l'état du perçage ;
Dès que vous sentez que vous avez extrudé ou percer de par et d'autre de la carte mere, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN ,SINON VOUS RISQUEREZ DE D'ABIMER LES COMPOSANTS QUI ENTOURENT LES TROU NON PERCER ET DE PERCER UN TROU PLUS LARGE QUE CE QUE VOUS DESIREZ ( au lieu d'un trou d'environ 3.15-3.50, il y aura un trou de 8 mm , la carte mère par à la poubelle direct avec cette erreur ) .
C'est pour cette raison que le perçage doit s'effectuer avec douceur.
P.S : Si le foret est un peu coincer à la fin du perçage soit vous tirer directement ou vous faite un inversion rotation

4) répéter cette action pour les trois trous suivants.

5) enlever les fixation de la carte mère

6) Ensuite aspirer la matière extrudée qui traine sur la carte mère ;
à l'aide de la bombe à sec, veiller à ne reste plus une seule poussière du perçage.

7) Si un bout de metal est décollé sur le trou percé , NE TIRER SURTOUT PAS , couper le propement à l'aide de la pince coupante. Ce bout de métal " rebelle " a la particularité de gêner la fixation de clips support.

8) Et finalement se référer à la notice ZALMAN( inclu avec l'emballage ou sur le site internet du constructeur) pour connaître la manière de fixer les clips support pour socket 462
( Socket A = socket 462 pour info );
pour la pate thermique j'ai utilisé une mieux que celle inclu avec le produit.

Au final , la température du processeur est redevenue normale varie de 44°C à 56° en quatre heures de fonctionnement , temps qui m'a fallu pour reconfigurer le bios (mis à jour par les soins de son ancien possesseur : pratique ^^) et installer de nouveau composants ainsi que l'installation de windows et d'ubuntu.

P.S ;Bonne soirée , en espérant que ce message fut le plus claire possible.;-)
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
9 nov. 2006 à 09:54
up!!
0