Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rectratation achat sur internet

tetsuokeiza, le mardi 7 novembre 2006 à 00:53:15
Bonjour!

Il y a 3 jours, j'ai commandé une carte Garphique sur le site Toupourlamicro.
J'ai choisi de payer avec 1euro.com en 3 fois.

Finalement je ne veux plus cet CG ( problème d'un imprévu financié).
Puis je utiliser le droit de retraction maintenant et me faire rembourser intégralement? ou il faut que attendre d'être livré?

Voici les Conditions Générales de ventes de Toutpourlamicro :

" 6. RÉTRACTATION
Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de sept (7) jours à compter de la date de livraison, sauf spécification contraire indiquée dans le catalogue. Tout retour de marchandise nécessite un accord préalable du vendeur et un numéro de retour, demandé auprès du Service après vente de la société BEANET par lettre recommandée (cachet de la poste faisant foi) ou sur le forum. Le produit devra être retourné à BEANET, 46 rue Francis de Pressensé, 69626 Villeurbanne Cedex. Les produits tels que logiciels, disques, CD Rom, jeux de consoles, consommables ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais afférents au retour du produit sont à la charge de l’acheteur. En cas de non conformité d'un produit en retour, les frais de ré-expédition seront à la charge de l'acheteur."
Répondre à tetsuokeiza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
robe, le mardi 7 novembre 2006 à 01:26:01
salut ,

envoie le RAR de suite plus un mail si tu peux .

avec un peu de chance il pourront stopper l'envoi à temps .

robe
Répondre à robe

2

tetsuokeiza, le mardi 7 novembre 2006 à 16:00:07
qu'est ce que tu appelles le RAR ?
Répondre à tetsuokeiza

3

blux, le mardi 7 novembre 2006 à 16:12:19
Courrier en Recommandé avec Avis de Réception...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

tetsuokeiza, le mardi 7 novembre 2006 à 18:45:28
Merci Blux!

Une dernière question:
En signalant ma retractation, sont-il obligés de me rembourser ( la loie ) ou c'est eux qui choississent (du moment que l'article n'est pas envoyé) ?

Rappel :
"l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de sept (7) jours à compter de la date de livraison,"
Répondre à tetsuokeiza

5

robe, le mercredi 8 novembre 2006 à 02:01:21
oui , ils sont obligés
Répondre à robe
Optello et achat internet+ (Résolu) Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour poster . Voilà hier j'ai installé ma livebox , et depuis je ne peux plus faire d'achat via mon compte internet (internet+ ou un truc dans ce genre) , quand j'ouvre la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-7403044-optello-et-achat-internet
Achat sur internet + taxe (Résolu) Bonsoir, J'habite à l'île de la Réunion et je souhaiterais faire des achats par internet mais je ne sais pas la procédure et aussi les taxes applicables. Je voudrais faire des achats surtout pour l'informatique, jeux vidéo. J’aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5743461-achat-sur-internet-taxe
Plus de 7 produits sur 10 achetés en soldes sur Internet sont des vêtements et accessoires (Paris - Relax news) - 70,8% des produits achetés sur Internet en période de soldes sont des vêtements et des accessoires, d'après une étude Brandalley/Banchmark Group, rendue publique lundi 11 février. Cette enquête, menée auprès de 28.677... www.commentcamarche.net/actualites/plus-de-7-produits-sur-10-achetes-en-soldes-sur-internet-sont-des-vetements-et-accessoires-4987489-actualite.php3
Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
[MSN] Sécurité et réaction face à un piratageBonjour, Le but de ce post est de vous conseiller : - sur la protection de votre compte MSN - sur les réactions que vous devez avoir lorsque quelqu'un vous a piraté votre compte Premièrement, votre PC doit être sécurisé : - Windows doit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-494-msn-securite-et-reaction-face-a-un-piratage
Lettre type pour FAI : aucun accès au réseauLettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet : Réclamation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4717-lettre-type-pour-fai-aucun-acces-au-reseau
Vérifier un site web d'achat en ligne (Résolu)Bonjour, bientot la rentré scolaire, je veux acheter une paire de chaussures, après une petite recherceh sur google, je suis tombé sur le site esportcity [ www.esportcity.com ], sauf que le site il me parait un petit peu louche, les prix sont les plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2340836-verifier-un-site-web-d-achat-en-ligne
Comment porter plainte contre un site ?? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux porter plainte contre un site via internet. Ce site est un forum sur lequel j'étais inscrit(e) et j'ai demandé à l'administrateur de me rayer de leur forum ... trop de "trolls" et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6202259-comment-porter-plainte-contre-un-site
Refus Bancaire lors d'achats en ligne (Résolu)Bonjour, Voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que je tente de payer un CD en ligne via le site de la Fnac. Au mois d'Avril, j'avais déjà commandé en ligne sur leur site et tout à fonctionné. Mais aujourd'hui, ça ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8095327-refus-bancaire-lors-d-achats-en-ligne
Télécharger Internet Download ManagerInternet Download Manager (IDM) est un gestionnaire de téléchargement. Il permet d’accélérer jusqu'à 5 fois la vitesse normale et de gérer vos téléchargements sur Internet. L’utilitaire prend en charge la reprise de téléchargement interrompu et permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056887-internet-download-manager
Loi Chatel : ce qui change le 1er juin dans les télécoms et l'e-commerce(Paris - Relax news) - Votée en début d'année, la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite "loi Chatel", entre en vigueur le 1er juin 2008. Cette loi contient notamment plusieurs dispositions ayant un impact sur... www.commentcamarche.net/actualites/loi-chatel-ce-qui-change-le-1er-juin-dans-les-telecoms-et-l-e-commerce-5846755-actualite.php3
Un Français sur trois achète désormais sur Internet(Paris - Relax news) - Les Français sont plus que jamais familiers à l'achat en ligne. Selon le bilan e-commerce publiée ce jeudi par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), un peu plus de 20 millions de Français ont acheté sur Internet... www.commentcamarche.net/actualites/un-francais-sur-trois-achete-desormais-sur-internet-4768258-actualite.php3
Les consommateurs se renseignent beaucoup sur Internet avant d'acheter un produit de luxe(Paris - Relaxnews) - Avant d'acheter un produit de luxe en magasin, les internautes sont nombreux à visiter le site Internet de la marque pour se renseigner sur le produit, annonce une étude de Benchmark Group. 38% des personnes interrogées déclarent... www.commentcamarche.net/actualites/les-consommateurs-se-renseignent-beaucoup-sur-internet-avant-d-acheter-un-produit-de-luxe-3617511-actualite.php3