Windows 8 Consumer Preview

Résolu/Fermé
MarieDn - 2 mars 2012 à 20:20
 MarieDn - 3 mars 2012 à 12:37
Bonjour à tous!

Voilà en fait j'ai installé Windows 8 Consumer Preview et du coup je n'ai plus aucune trace de Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerais repasser dessus. J'ai lu sur différents sites que il faut faire Alt + F10 au démarrage mais cela n'a aucun effet sur mon ordinateur. Je possède donc un portable Acer qui, normalement fonctionnait avec Windows 7 Familial Home Premium ( je pense que c'est comme ça du moins... ).

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 20:28
Bonsoir
Le fait d'installer un autre OS sur les PC ACER, annule la fonction ALT F10.
Je suppose aussi que tu n'as jamais fait les DVD de restauration, comme la petite fenêtre pop up te le demandais lors de la première mise en marche.
Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de disque, si tu as toujours une partition nommée PQServices, en tête de liste.
1
Je ne suis pas membre du site donc je pense ne pas pouvoir poster de photos, ou alors je ne sais pas comment faire, si tu sais me dire comment, je le ferais.
Ou est-ce-que je peux acheter un DVD, et à quel prix?
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 21:21
RE
Pas besoin d'être membre, tu fais ta capture d'écran de la fenêtre du gestionnaire de disques, tu l'enregistres ou tu veux de manière à la retruver facilement.
Tu vas sur ce lien: https://www.cjoint.com/
Clic sur Parcourir, retrouves ton image, clic sur Ouvrir, la fenêtre se referme et tu doit voir l'adresse dans le rectangle de parcourir.
Plus bas, clic sur Créer le lien CJoint.
Peu de temps après, tu verras le lien, clic droit dessus, Copier l'adresse du lien, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, Clic droit et Coller, et tu valides comme pour un message normal.
0
http://cjoint.com/?3Ccvyn52i34 Avec l'espoir que tu puisses m'aider!
Merci pour l'explication!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 21:33
RE
Je ne sais pas faire de miracles, mais on peut tenter quelque chose.
A tu un CD neuf?
0
Malheureusement je n'en ai pas mais je peux aller m'en acheter dès demain, ce n'est pas un problème! Il faut un DVD ou un simple CD?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 22:08
RE
Un simple CD +R ou -R c'est suffisant.
Inutile de vouloir installer ERecovery comme proposé ci dessous, ça ne fonctionnera pas.
Je serai sur CCM demain pour la suite, dit moi juste vers quelle heure tu peux de ton coté.
0
Non, je n'ai pas fais les DVD et maintenant je me rend compte que j'aurais du... Bref, non je n'ai pas de partition nommée comme ça. Celui en tête de liste n'a pas ne nom et il est marqué que c'est une partition de récupération. Que faire?
Merci pour ta réponse rapide en tous cas!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 20:51
RE
Sans cette partition, rien à faire, à part racheter des DVD de restauration auprès de ACER, ou se faire prèter ou acheter un DVD d'installation OEM pour conserver ta clé de licence qui doit être collée sous ton portable.
Dans le doute, saurais tu me faire une copie d'écran du gestionnaire de disques et me la mettre dans un prochain message?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
2 mars 2012 à 21:32
essayez ALT+F10 ou F10 au demarrage

sinon installez acer erecovery puis lancez le et tentez de refaire les DVD voir meme de lancer la restauration



0
J'ai déjà essayé de faire ALT + F10, cela n'a aucun effet. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour faire les DVD...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
2 mars 2012 à 23:52
sur un PC Acer , ce ne serait pas la touche "F11" pour avoir le menu de restauration

à partir du disque dur
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
2 mars 2012 à 22:21
installez acer erecovery puis tentez de refaire les DVD
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
2 mars 2012 à 23:30
salut

Acer eRecovery 2.5.4012.zip
dans cette page
ftp://ftp.support.acer-euro.com/../../utilities/VistaET/
pour réaliser les CDs de restauration
et d'autres

à+
0