Rechercher : dans
Par :

E-carte bleue

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 16:51:56 Géca, le 6 nov 2006 à 23:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je suis un utilisteurs de l'e-carte bleue, je paye sur pas mal de site avec : billets d'avion, billets de train, materiel informatique...

Et voila que je veux acheter un une chanson sur l'une des plate forme de téléchargement légale, et là soit faut enregistrer son numéro de CB en même temps que son compte soit le mode de paiement e-carte bleue est tout simplement refusé.

C'est quoi ces sites ? Les rois de la sécu numérique mais surtout pas pour le consommateur.
BOFH : What's your username ?

Meilleures réponses pour « e carte bleue » dans :
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

Géca, le 20 oct 2007 à 02:00:15

Je me suis fait une raison.
BOFH : What's your username ?

Répondre à Géca

2

pouet, le 14 mai 2008 à 19:32:50
  • +1

Les e cartes bleues sont valides pour une période très courte.
Cela implique de les traiter différemment des cartes bleues classiques.

Certains sites ne veulent pas changer leur système de facturation/commande sachant que le nombre d'utilisateurs de ecarte bleue est faible.

O.

Répondre à pouet

3

mymy, le 12 jan 2009 à 12:30:51
  • +1

Bonjour,

je suis journaliste pour TF1 et nous sommes entrain de préparer un reportage sur les fraudes de paiement sur internet.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui posséde une "E carte bleu" afin de sécuriser ses paiements sur internet et qui pourrait témoigner.

Serait-il possible que vous me contactiez si c'est votre cas?

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations concernant le sujet.

Merci par avance

Bien cordialement

Mylène Massé

mmasse@tac-presse.fr

Répondre à mymy

4

maria, le 5 mai 2009 à 11:29:17

J'utilise une E-carte bleu depuis un mois et c'est trés sécurisent de savoir que perssonne ne connais mon vrais numéros de compte, mais il y a peut de site qui la prenne et cela est deconsertent .je trouve que c'est plus sur que play pal .meci

Répondre à maria

6

nadouth, le 16 sep 2009 à 16:51:56
  • +1

Bonjour pourrez tu m expliquer comment tu te sers de ta carte lors du paiement tu tapes quel numero?

Répondre à nadouth

5

itouchepasamacb, le 21 jui 2009 à 11:05:10

Avez-vous effectué votre reportage?
De mon coté je suis étonné par l'angélisme des personnes qui payent sur iTune (App Store) des jeux/applications pour iPhone/iPod-Touch en ayant préalablement créer un compte iTune qui demande explicitement n° CB/Code visuel et enregistre les coordonnées de la personnes physique!
Visiblement la communauté de "i"-user fait de la méthode couet: "s'il y avait de la fraude ça se saurait" ou bien "Apple ne prendrait pas le risque d'avoir un système peu sûre et de perdre des millions de clients". Comme dirait Cyrano "c'est un peu court jeune homme!".
EN fait, il y a impossibilité de créer les comptes ITune ou Clickl&Buy avec des cartes virtuelles (il y a une transaction de vérification qui invalide par la suite le numéro de cb généré." Mais, je pense surtout qu'il n'y a pas une poussée des utilisateurs de 'i'-matériel pour faire changer la politique de paiement, car je pense que les moyens techniques existeraient (cf. appli. qui génère des numéros de CB).
Mais, sur le thême: "si il y avait des fraudes ou des vols de n° de CB sur le site iTune" ca se saurait. Est-ce bien vrai? Ca serait très étonnant que les hackers n'essayent pas de percer le site d'iTune/App Store!...
Dans votre enquête avait vous trouvé des personnes ayant été lésées?

Répondre à itouchepasamacb
Collection CommentÇaMarche.net