Configuration accès à internet free GT-S7550

Fermé
hibou - 2 mars 2012 à 18:01
 joss - 3 févr. 2015 à 10:21
Bonjour,
j'ai un samsung Blue earth GT-S7550 et je viens de passer chez free et je n'arrive pas à accéder à internet je ne sais pas ou je dois rentrer les MCC et MNC, je n'est qu'une adresse proxy à remplir.
Merci de me venir en aide


A voir également:

7 réponses

Bien le bonjour, me trouvant surement dans le même cas que hibou, je vais simplement reformuler la question :

- Que sont concrètement ces " MCC ", "MNC" ,et encore " APN " que nous devons renseigner sur nos téléphones respectifs afin d'avoir un accès internet sur les-dits téléphones ?

En effet dans le menu afin de configurer le réseau , pas un seul de ces termes n'apparait a l'écran , il est donc normal de vouloir des réponses afin de pouvoir configurer notre portable, et les réponses attendues ne sont sans doutes pas des laïus haineux envers des personnes qui sont bloquées face à leur téléphone.

Ici, on partage autant le " boulot " que les connaissances ...

Ne me ressortez pas, s'il vous plaît, le coup du " cherchez donc sur un moteur de recherche !" pour MCC on trouve principalement des "maison du christianisme " en tous genres .

J'ai aussi beau avoir cherché dans le manuel , ces termes n'y apparaissent pas non plus ...

La raison de nos présence sur ce forum est que nous nous trouvons face a un obstacle, nous sommes déjà sans doutes passé par bien d'autres moyen pour trouver nos réponses, la moindre des choses serait , comme dit dino7783 , de ne pas nous envoyer sur les roses ...

On a beau ne pas tenir de conversation orale, le savoir-vivre n'est pas proscrit pour autant.

Bref , pourriez-vous donc me (nous) renseigner sur ce que veulent dire et/ou à quoi correspondent les termes ; " MCC ", " APN " , " MNC "; s'il vous plait ? ( Si vous le savez, bien entendu. )

Cordialement

(PS: => antipolis a : Quel serait le problème pour une personne âgée de vouloir toucher à la technologie ? Au contraire je trouve cela tout à fait plausible qu'une personne d'un certain age daigne acquérir un téléphone récent pour pouvoir découvrir de nouvelles choses... )
3
En fait en fouinant davantage j'ai trouvé cette aide pour le paramétrage. Il s'agit d'un autre modèle samsung, mais la configuration est similaire:

http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/FaqDetailPopup3.jsp?cdsite=fr&seq=422699

En espérant que cela en aide quelques-uns.
2
merci merci merci seule cette info m'a permis de parametrer mes sms
0
Bonjour,

Pour être un peu plus aimable que mon collègue je vais essayer de vous décrire au moins les premières étapes afin d'utiliser et de profiter du réseau Free.
Tout d'abord il faut savoir que chez Free certaines configurations ce font manuellement (et cela pour tous les téléphones, mais bon je pense que vous le savez déjà.)

Tout d'abord il faut accéder aux paramètres de votre Samsung puis vous devriez avoir un onglet - Réseaux- et la devrait apparaître (logiquement ^^) les configurations pour les :

-SMS (qui ce fait généralement automatiquement avec Free)
-MMS
pour configurer le serveur MMS mettre:

NOM: Free MMS
APN: mmsfree
MMSC: http://mms.free.fr
MCC: 208
MNC: 15
Type d'APN: mms

-Internet
pour configurer l'accès à internet mettre:

NOM: Free
APN: free
MMSC: http://mms.free.fr
MCC: 208
MNC: 15

Une fois ces réglages effectués il ne devrait pas y'avoir de soucis. Vérifiez comme même si vous avez bien mis en majuscule ce qui fallait ; je ne sait pas si cela à une importance mais on sait jamais en ce qui concerne l'adresse proxy il n'y a pas a y toucher normalement...

Voila en espérant que cela vous aura un peu aidé :D

Dino7783
1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code#Articles_connexes

pour avoir le fin mot de l'histoire,mais cela ne règle pas le comment faire pour mettre ces codes dans le téléphone...
0
- MMS = Multimedia Messaging Service
- GSM = Global System for Mobile Communications (historiquement "Groupe spécial mobile") est une norme numérique de seconde génération pour la téléphonie mobile (=2G)
- GPRS = General Packet Radio Service (= 2.5G, EDGE = 2.75G, UMTS = 3G)
- PS = Packet Switching
- CSD = Circuit Switched Data (l'équivalent du modem RTC en téléphone mobile, 9.6 kbit/s, surpassé par le GSM et +)
- APN = Access Point Name
- MCC = Mobile Country Code (code pays sur trois chiffres)
- MNC = Mobile Network Code (utilisé en combinaison avec le MCC pour l'identification univoque du réseau d'un opérateur de téléphonie mobile)
- MMSC = Multimedia Message Service Center (plateforme qui fait la réception, le stockage et la distribution des MMS)

L'icône [RM] indique le roaming de la liaison téléphonie (itinérance, passage par l'antenne relais d'un autre opérateur que celui de l'abonnement / carte SIM).

Je vous livre ci-dessous les réglages que j'ai effectués et d'autres informations.

========================================================================

Créer un compte pour l'échange des données cellulaires internet (Data) :
Menu / Connectivité / Données compte / Options / Ajouter compte PS
- Nom du compte : FreeData
- APN : free
- Nom d'utilisateur (=MCC !) : 208
- Mot de passe (=MNC !) : 15
- Type d'auth. : Normal
Paramètres avancés
- Page d'accueil (=MMSC !) : http://mms.free.fr
- Type de connexion : HTTP
- Utiliser un proxy : N (=> autres champs proxy inutiles)
- DNS ... IP ... Masque : tout à 0 (laisser les valeurs par défaut)
Effectuer Effectuer
"Ajouter un nouveau compte de paquets de données ?" : Oui
Retour Retour Retour

Créer un compte pour l'échange des MMS :
Mêmes opérations que ci-dessus, sauf
- Nom du compte : FreeMMS
- APN : mmsfree

Définir le compte FreeData comme accès par défaut en GPRS :
Menu / Connectivité / Données compte
Mettre en surbrillance FreeData
Options / Changer configuration par défaut
Retour Retour Retour

Définir le compte FreeMMS comme accès pour l'échange des MMS :
Menu / Messages / Paramètres message / MMS / Données compte
- Compte primaire : FreeMMS
- Compte secondaire : Aucun
Effectuer Retour Retour Retour Retour

Pour les data (internet), si on utilise le canal WiFi on économise le volume GPRS en ayant un meilleur débit.
Définir le WiFi prioritaire :
Menu / Paramètres / Paramètres du réseau / Connexion GPRS / En cas de besoin
Retour Retour Retour
Menu / Divertissement & Jeux / Paramètres Java / Réseau Java
- Compte primaire : WiFi
- Compte secondaire : FreeData
Retour Retour Retour

Les applications ayant besoin d'accéder à internet allumeront automatiquement le WiFi le temps de la communication. Les points d'accès visibles dans la liste [Menu / Connectivité / WiFi / "Allumer WiFi en premier ?" Non] seront essayés. Si l'un connecte, c'est ce canal qui sera utilisé, sinon l'appareil proposera d'activer le canal GPRS.

ATTENTION : la connexion FreeWifi, si elle est dans la liste et si elle connecte, engendrera un blocage car pour qu'elle communique il faut avant tout entrer les identifiant-mot de passe du compte FreeWifi sur la page https://wifi.free.fr . Si FreeWifi connecte automatiquement, l'appareil ne passera pas sur GPRS et affichera un défaut de communication WiFi. Il faudra donc
- soit supprimer la connexion FreeWifi de la liste pour permettre la commutation vers le GPRS,
- soit activer le WiFi et lancer la connexion FreeWifi, lancer le navigateur Orange World et valider la connexion sur la page https://wifi.free.fr ; tant que le module WiFi sera actif, la connexion FreeWifi permettra la communication pour toutes les applications.

Avec le navigateur Orange World, si le WiFi ne connecte pas, il y aura une demande de confirmation avant l'activation du flux Data sur le canal GPRS "Navigateur: Commuter vers second porteur?".
Avec le client de messagerie Email, si le WiFi ne connecte pas, il y aura une demande de confirmation avant l'activation du flux Data sur le canal GPRS "Email: Commuter vers second porteur?".
Avec les applications Java, si le WiFi ne connecte pas, il y aura une demande de confirmation avant l'activation du flux Data sur le canal GPRS "Java: Commuter vers second porteur?".

L'affichage de l'icône "E" en haut de l'écran indique du trafic EDGE/GPRS.

Pour voir et réinitialiser les compteurs Data :
Menu / Paramètres / Paramètres du réseau / Compteur GPRS / ...
Retour Retour Retour Retour
(voir aussi http://mobile.free.fr/assistance/156.html : "en envoyant un SMS vide au (ou en appelant le) 555 vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours ; ces manipulations sont entièrement gratuites")
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2012 à 12:49
=> "dino7783"

Je ne pense pas qu'un papy de 80 printemps fasse l'acquisition d'un samsung Blue earth GT-S7550 pour que ses petits-enfants lui fassent un petit coucou à son anniversaire.

Je veux bien guider, orienter, piloter, conseiller, mais je ne veux pas être le larbin de service à qui on refile le "travail" que l'on ne veux pas faire soi-même.

Nous sommes là pour s'entraider
OK.
Donc pour partager le "boulot".
Mais également, avec le déposant du message.
Dans ce cas, nous sommes bien sur la même ligne.
1
dino7783 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 11
3 mars 2012 à 12:57
je ne l'est pas juger de la même manière que toi peut être suis-je naïf mais je pense qu'hibou a pris soin de faire des recherches préalable maintenant je peut me tromper ...

Cordialement
0
Je confirme que le 13/07 /2014 les recherches sur le net ne donnent rien.

Mon opérateur me renvoie à un numéro acer pour mon portable en espérant que ces personnes me donnent une réponse !!
MDR (et là au moins je sais ce que ça veut dire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je rencontre également la même difficulté. L'avez-vous résolue?

Cordialement
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mars 2012 à 18:08
Bonjour.


1 - Pensez-vous que tout le monde sait ce qu'est un "samsung Blue earth GT-S7550" ?
Lorsque l'on cite un matériel ou un logiciel, un lien vers un manuel utilisateur, une plaquette commerciale, une fiche technique serait le bienvenu.
Cela avancerait un peu le "travail" des bénévoles qui oeuvrent gracieusement sur "CCM".

2 - Consultez le manuel utilisateur de votre appareil. Bien souvent, on y trouve la solution.

3 - Si la solution ne se trouve pas dans votre manuel, une visite sur le site du constructeur peut vous apporter la "solution".

4 - Et si toutes vos recherches échouent, alors "CCM" peut vous aider.


Vous écrivez "je dois rentrer les MCC et MNC".
C'est quoi ces bêtes là ?


Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2012 à 05:44
=> "Dino7783 2 mars 2012 à 20:38"

Bonjour.

"hibou - 2 mars 2012 à 18:01"
j'ai un samsung Blue earth GT-S7550

C'est quoi cette bête là ?
Une recherche à l'aide d'un moteur de recherche, et je suis fixé :
https://www.samsung.com/fr/support/model/GT-S7550EBAXEF/

On doit bien trouver quelque chose chez "Free" pour le paramétrage.
"Mobile Free" dans un moteur de recherche, quelques clics, et j'arrive ici :
https://mobile.free.fr/assistance/46.html

Et voilà, sans rien y connaître en téléphonie mobile, j'ai tout ce dont j'ai besoin en moins de 5 minutes.

D'où mon message "2 mars 2012 à 18:08"
Sur lequel j'aurais pu ajouter "et quelques mots clés bien choisis dans un moteur de recherche, . . . ".

Je m'arrête là, sinon, je vais me faire censurer.

Cordialement.
0
Même si je suis pas une lumière en informatique je suis déjà allé voir les liens que tu mets... Mais ça ne répond pas à mon problème qui reste entier puisque je n'est pas de cases à remplir MCC ni MNC sur mon téléphone la seule case que j'ai qui pourrait y correspondre serait le proxy, les autres étant à priori pour le Nom, l'APN, et MMSC (sur mon téléphone ça s'appelle l'URL)...
Merci quand même pour ces propositions
Y a personne qu'a un samsung Blue earth S7550 chez Fee?
0
dino7783 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 11
3 mars 2012 à 12:13
Bonjour,

Je suis sur ce forum pour aider les gens ou tout au moins leur apporter ce que je connais tout en restant aimable.... "à quoi sert ton commentaire ??"
Il ne nous avance en rien ! Hibou est la pour nous poser une question car pour lui il rencontre des difficultés ...

Le but de "commentcamarche. net" et tout de même d'essayer d'aider les gens et non de les envoyer sur les roses !?

Imagine toi que ce soit une personne seule de 80 ans derrière son PC tu vas l'envoyer bouler parce que simplement elle ne trouve pas un site qui est répertorié dans google ??

Je crains que tu n' ais pas bien compris le rôle du forum je te conseille tout du moins d'arrêter les commentaires inutiles qui envahissent la discussion.

Nous sommes l'a pour s'entraider et non pas pour ce tirer dans les pattes !

Pour toi Hibou :

Je ne suis pas en possesion du meme telephone que toi j'ai consulté le manuel mais je n'est pas trouvé de renseignements à ce sujet
Je te conseil d'aller ci possible (selon ou tu habite) dans un magasin Free qui te fera la manipulation gratuitement.

Cordialement
0
Il n'y a pas d'entrée MCC et MNC dans paramètres, on a juste "proxy" et "port"
Que faire ?
Merci à vous
0