Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[proFTPd et Apache] Apache utilise un ftp

Guillaume, le lundi 6 novembre 2006 à 21:55:43
Bonjour

J'ai une question technique au sujet du couple proftpd et apache
J'utilise un server perso apache sur lequel je souhaite faire fonctionner joomla.

Joomla est un CMS cad un site web prefabriqué ... et qui s'autogére en utilisant un compte ftp.

Et c'est la tout mon probleme : pour qu'il fonctionne correctement je pense il faudrait qu'il y ai accord entre l'utilisateur apache ( ici www-data ) et le nom du compte ftp ( qui forcement ne peut pas être ce www-data ( j'ai essayer et c'est impossible ... ) !
J'ai pensé a differente solution ( plusieur utilisateur apache --> apparement impossible ) .. ( Changer le Umask de proftpd ( donnant des droit au groupe qui peut lui par contre etre www-data .. ---> ca ne fonctionne pas )

DU coup je seche ....

Vous pourriez me dire de changer manuellement au fur et a mesure par des chmod et chown les fichiers du repertoire ... mais la encore ca debouche sur un probleme car joomla a besoins de pouvoir uploader puis executer des scripts directement sans intervention externe possible !!!

Il faut donc que proftpd donne pour user : www-data lol ce qui n'est pas possible ...
Peut etre que vous connaissez des serveur ftp plus adapter a ce genre d'operation ou alors un moyens pour que l'user ftp puisse etre accessible via apache ...

Merci d'avance
G.
Configuration: Ubuntu
Apache
Php 5 
Proftpd
Mysql
Répondre à Guillaume  Signaler ce message aux modérateurs
Utiliser FTP2003 pour un site sur Free (Résolu) Bonjour. J'utilise FTP2003 pour mettre à jour le site d'une association (sur wanadoo.fr). Ca marche très bien Mais j'ai un autre site sur Free, et il m'est impossible d'y accéder pour le modifier. comment faut-il faire ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5410886-utiliser-ftp2003-pour-un-site-sur-free
Lien symbolique intilisable en FTP (Résolu) Bonjour a tous!! je vien vous demander votre aide a propos d'un proble ou je m'arrache les cheveux depuis 2 jours lol. explication : g un serveur FTP sous freebsd 5.4 avec des utilisateurs 2 groupe d'utilisateur : FTP et wheel et 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-1906184-lien-symbolique-intilisable-en-ftp
Transfert ftp paramètres sur free (Résolu) bonjour j'ai retrouvé mon compte sur free il est activé j'utilise ftp expert ... mais je me plante dans les paramètres certainement car cela ne fonctionne pas http://www.image-dream.com/image.php?image=Capture01.jpg&pseudo=bg62... www.commentcamarche.net/forum/affich-2294480-transfert-ftp-parametres-sur-free
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win )( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet explorer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-136-gerer-des-fichiers-a-distance-en-ftp-win
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Proftpd user passwd error .... (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour accéder au path /media/disk/Plarel partition de 1terabyte formatée en ext2 a noter que j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3627940-proftpd-user-passwd-error
Problème avec FTP expert 3 (Résolu)Bonjour, j'utilise FTP expert 3, pour mettre mes fichiers sur mon serveur, Jusqu'a présent aucuns problèmes, aujourd'hui pour une raison inconnue, celui-ci charge très lentement les fichiers, je n'arrive même pas à supprimer mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2387893-probleme-avec-ftp-expert-3
FTP transfert (Résolu)Bonjour, J'utilise FTP Expert 3.70.3 pour transférer mes pages sur mon serveur. Je souhaiterais savoir comment exporter mes connexions (crées dans le logiciel) vers le même logiciel mais pas sur le même PC ! J'ai vu qu'il n'était... www.commentcamarche.net/forum/affich-2095872-ftp-transfert
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3