Bonjour
J'ai une question technique au sujet du couple proftpd et apache
J'utilise un server perso apache sur lequel je souhaite faire fonctionner joomla.
Joomla est un CMS cad un site web prefabriqué ... et qui s'autogére en utilisant un compte ftp.
Et c'est la tout mon probleme : pour qu'il fonctionne correctement je pense il faudrait qu'il y ai accord entre l'utilisateur apache ( ici www-data ) et le nom du compte ftp ( qui forcement ne peut pas être ce www-data ( j'ai essayer et c'est impossible ... ) !
J'ai pensé a differente solution ( plusieur utilisateur apache --> apparement impossible ) .. ( Changer le Umask de proftpd ( donnant des droit au groupe qui peut lui par contre etre www-data .. ---> ca ne fonctionne pas )
DU coup je seche ....
Vous pourriez me dire de changer manuellement au fur et a mesure par des chmod et chown les fichiers du repertoire ... mais la encore ca debouche sur un probleme car joomla a besoins de pouvoir uploader puis executer des scripts directement sans intervention externe possible !!!
Il faut donc que proftpd donne pour user : www-data lol ce qui n'est pas possible ...
Peut etre que vous connaissez des serveur ftp plus adapter a ce genre d'operation ou alors un moyens pour que l'user ftp puisse etre accessible via apache ...
Merci d'avance
G.
Configuration: Ubuntu
Apache
Php 5
Proftpd
Mysql