Utilisation frauduleuse de ma CB .

Fermé
bob747 - 2 mars 2012 à 11:47
 bob747 - 5 mars 2012 à 20:10
Bonjour

Suite à un paiement sur amazon je me suis rendu compte que ma carte bleu avait été utilisé pour se payer divers choses et notamment un voyage en Guyanne, j'ai lancé une recherche antivirus via antivirr j'ai rien trouvé sur mon ordi, j'ai DL AVG pour lancer une autre recheche encore rien trouvé. Est ce que vous pensez que ces 2 antivirus on pu rater un virus, cheval de troie... qui trainerait sur mon ordi? la fuite peut elle venir d"Amazon ?

Pour info j'ai toujours ma carte bleu il ne s'agit donc pas d'une perte et je suis sur à 99% que le pbs ne vient pas de mon entourage.

7 réponses

m'etonnerai que cela vienne d'amazon le paiement est securisé, voir avec ta banque qui devrait voir d'ou les paiement on etait fait et remplacer ta carte et bien sur te rembouser.
0
bin ça m'etonne aussi, mais sinon qu'est ce ?

Pour la banque tout est fait et la plainte tout est fait ;), le seul gros paiement qui est passé à été sur le site Atlas voyage, sinon j'ai recu 2 demandes de confirmation en sms sur mon portable et j'ai aussi vu 2 petits paiement de 7 et 8 euros à paris 18.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
2 mars 2012 à 12:16
Ta eu récémment des mails du genre "Votre compte Paypal" ou "Votre compte Amazon" ?? Ta peut être été fishé comme ça...

Ta sécurisé ta box? tu fais pas tes achats au boulot?
0
j'ai tcheké mais non je n'ai pas eu ce genre de mail et j'ai fait l'achat de chez moi, moi aussi je crois en la sécurité d'amazon mais l'utilisation frauduleuse a eu lieu juste apres mon achat sur le site. Finalement j'ai eu du bol de recevoir des sms de demande de confirmation sans ça je m'en serais rendu compte bien plus tard.

par sécurisé ma box tu entends un mot de passe sur la connection ? si c'est le cas oui .
0
regarde aussi qq y tourne sur ta box en te connectant par telnet ...

y avait un beau site avant qui s'appellait open-rg.org ....

envoyé 5 mail le site est off mais rien à changé!

Tu peux encore retrouver les traces qu'il te faut sur le net sur open-rg.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
2 mars 2012 à 13:54
Laisse tomber, tu n'en trouveras jamais l'origine.
Porte plainte, fais toi rembourser par ta banque, et faits gaffe quand tu payes par internet (au passage reformate ton disque dur si tu veux être certain de ton PC)
0
tu as peut etre raison mais je m'interroge tout de meme, au moins savoir d'ou ça vient pour eviter que ça se reproduise.

J'ai pas bien compris ton truc ashdtc qu'est ce exactement ?
0
Pour continuer l histoire, le type en question à du se rendre que ma CB etait bloqué il a alors réussi à installer une option sur mon compte client bbox qui permet de faire des achats sur internet sans carte bleu, il suffit simplement d'avoir le login et le mdp( qui de base est 4 termes) pour effectuer ces achats et bien sur il n'y a aucune autre sécurité. Le plus drole dans l'affaire c'est que cette option et pour de nombreuses personnes activé par defaut, pensez donc à verifier votre compte .

Du coup je me demande si je n'ai pas affaire à quelq'un qui s'acharne ou contre moi ou si c'est simplement une action automatisé.
0