échec réparation windows 7

Fermé
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 mars 2012 à 11:35
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 mars 2012 à 17:36
Bonjour,

Lorsque je lance l'option de réparation windows 7, le message suivant s'affiche:

Le fichier ou le répertoire \Windows est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK

Aidez svp

A voir également:

4 réponses

Aller sur ce site, tout y est.
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/

Si tu n'as pas le CD d'installation, ou les disques de restauration, télécharger le logiciel gratuit Windows7 repair disc, sur une clé USB.
Mettre la clé USB en first boot dans le BIOS, et lancer la réparation.

Tout sera OK.
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 mars 2012 à 11:55
ok je vais suivre la procédure, mais juste te rappeler que je viens de tenter la réparation avec un CD d'installation, est ce que cela ne revient t il au même?
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 mars 2012 à 12:06
Je viens de consulter le lien et c'est pratiquement ce que j'ai fait, mais le message d'erreur cité plus haut s'affiche. Est ce que le fait qu'un fichier soit endommagé ne nécessite pas forcement un formatage? Bref, je vais continuer a exploiter le lien que tu m'a envoyé. Plusieurs cas y sont, et peut être que je trouverai la solution.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 2/03/2012 à 11:56
Bonjour,

Allez dans Démarrer, dans Ordinateur, faites un clic droit dans la partition principale (C:) et un clic dans Propriétés.
Dans la fenêtre ouverte clic dans l'onglet Outils, clic dans Vérifier maintenant..., cochez les deux cases , clic dans Démarrer et redémarrez l'ordinateur. Et patientez.
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 mars 2012 à 13:00
Merci jojo, le problème c'est que je n'arrive même pas à entrer dans ma session, donc impossible de faire toutes ces manip.
0
Pas de formatage intempestif avant d'avoir essayé d'autres possibilités...
Outre la formule que je t'ai proposée ( repair disc ) , ainsi que celle de Jojo29, si tu arrives sur le bureau, insère le CD Windows dans ton lecteur et dans démarrer, fais 1: cmd, à ouvrir en tant qu'Administrateur
2: Dans l'invite de commandes fais sfc /scannow, ceci pour vérifier et réparer les fichiers système.
3: Ensuite, quitte à y passer un peu plus de temps, et pour la bonne règle, tu peux faire sfc /scanboot ( vérifie tous les fichiers système au démarrage), et enfin
4: sfc /quiet ( remplace tous les fichiers de version incorrecte ).
Attention espace entre sfc et /....
PA
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 mars 2012 à 13:05
Merci, mais je n'arrive même pas au niveau du bureau. Le démarrage du système s'arrête au niveau du logo Windows, et peut rester ainsi pendant des heures, voire des jours.
0
Télécharge sur une clé USB, Microsoft standalone system sweeper, qui est un anti virus. Il nettoiera ton disque dur de tout virus, et boote directement sur la clé USB,

Est ce que tu as essayé Windows 7 repair disc, directement bootable à partir d'une clé USB.
PA
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 mars 2012 à 17:36
Je le cherche sur le net mais j'ai du mal à le trouver, as tu un lien qui peut me permettre de le télécharger facilement. Merci pour ta seconde proposition je vais l'essayer.
0