Ah Zork quand tu nous tiens...

Fermé
Fabien - 2 mars 2012 à 11:31
 regcal - 2 mars 2012 à 13:39
Bonjour,

Je cherche à installer des vieux jeux sur Windows 7.

J'ai bien compris qu'avec l'histoire du 64 bit, pour pas mal d'entre eux il y a un message d'erreur d'incompatibilité et on ne peut les faire tourner que sur machine virtuelle, ou attendre la sortie d'une mise à jour de l'éditeur ( mais bien sûr! ;)) ).

Mais là j'essaie Zork GI, il s'installe nickel sauf une erreur winnet.dll à la fin (je comptais pas y jouer en réseau hein...). je le lance, clique sur "jouer" et là bel écran de chargement puis "veuillez introduire le cd 1" ... qui est déjà dans le lecteur puisque je viens de l'installer !?

Je l'enlève/je le remet rien. J'essaie tous les modes de compatibilités possibles sur l'exécutable (aussi bien sur le disque dur que sur le CD-ROM)... la même chose. je le met sur machine virtuelle Windows 98 SP2... idem!

Il y a sûrement un truc à faire mais je vois plus. Si quelqu'un a une solution, que je puisse enfin harceler la frobrozz electric!

( Je précise que j'ai redémarré plusieurs fois le pc entre temps, et que le cd est en parfait état.)

Merci d'avance à ceux qui essaieraient de m'aider.

Fabien





1 réponse

ton cd est bien monté dans la virtual machine ?
0
oui... enfin elle a accès au lecteur cd. Peut-être en créant une image du disque et en la montant dans un lecteur virtuel ou ça ne changerait rien? je commence la copie en attendant au cas où...
0
tu vois ton cd avec le contenu avec l'explorateur dans ta virtual machine ?
0