IMovie: Problème de partage (pour expert!!!)

Fermé
BAN85 - 2 mars 2012 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 12:07
Bonjour,

J'ai fait une vidéo sur iMovie composée de plusieurs séquences vidéos filmées avec mon appareil photo (un Fujifilm Finepix S4000), et d'une séquence son. La première fois, j'ai mis une musique que j'ai directement prise sur iTunes et que j'avais légalement téléchargé, elle contient donc un copyright. Lors du partage sur Facebook ma vidéo a donc été refusée car j'avais enfreins les droits d'auteur... (normal) J'ai donc supprimé cette musique de ma vidéo, et jai mis une autre bande-son à la place, sans copyright cette fois-ci. Lorsque j'ai voulu partager sur Facebook, toujours le même problème. J'ai alors exporté ma vidéo de iMovie, et j'ai remarqué le le format était en ". m4v", donc en mpeg4 protégé. J'ai donc remplacé dans le nom le".m4v" en ".mp4", et j'ai essayé de partager la vidéo sur Facebook directement de mon ordinateur, sans passer par iMovie. Et toujours le même problème.... Je suis à cours d'idée et aimerait bien pouvoir partagé mon travail de deux jours! Je vous remercie d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 12:07
Bonjour,

Je ne suis pas expert en partage par Facebook, mais je peux dire qu'une vidéo de type .m4v n'est pas obligatoirement une video protégée par des droits d'auteur.
Un exemple : vous jouez vous mêmes un morceau de guitare ou piano improvisé tout en vous filmant, vidéo musicale donc que vous enregistrez sur votre Mac... ce morceau pourra être converti en .m4v par iTunes
Bref. .m4v est un fichier audio-vidéo compatible iTunes , mais certains autres appareils savent également l'utiliser et cette video n'est pas obligatoirement protégée.
Le fait de modifier l'extension d'un fichier de modifiera pas sa nature.
Il se peut que vous ayez encore des traces de fichier protégé par droit d'auteurs, à vérifier donc, sinon, essayez depuis iTunes de le partager/exporter directement vers Facebook..
Dans la dernière version de iMovie = menu Partage / Facebook...
0