Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande conseil ,remplacement de processeur

sempron3400, le lundi 6 novembre 2006 à 17:50:42
bonjour,je voudrais remplacer mon processeur sempron 3400 par un plus puissant ,atlon mais le quelle mettre je ne sais pas c'est pour les enfants jouer au sims 2 et autres

ma carte mere :assus k8n soket 754
processeur sempron 3400 2 hz
2x 512 ddr pc3200 de marque
carte video ati 9600 pro
windows xp pro service pack2
disque dur maxtor 80 giga standard
merci pour vos reponses.
Répondre à sempron3400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epango, le lundi 6 novembre 2006 à 23:43:30
Salut,

Avec un socket754, le choix des processeurs est devenu très limité. La solution est de changer de carte mère pour une avec socket 939 ou mieux, avec socket AM2. Mais dans le dernier cas, tu seras obligé de changer aussi de RAM (des DDR2 à la place des DDR). Bonne chance.
Répondre à epango

2

sempron3400, le mardi 7 novembre 2006 à 10:45:10
oui en efait je trouve pas un athlon 3700 en soket 754, c'est dommage car la je vais devoir changer ma carte mere en soket 939 et proc ,egalement carte video car je suis en agp 8X
je vais pas prendre une carte mere en am2 avec nouvelle memoire car y a til vraiment une diference entre ddr1 et ddr 2 a part le prix de meme pour les carte mere en am2 ?

alors si vous pouvez me venir en aide merci ,je garde ma memoire pc 3200
je voudrais une nouvelle carte mere assus soket 939 et un nouveau processeur et aussi une carte video car sur les soket 939 pas de port agp
que choisir dans ces trois pieces?

ou une autre solution mais je sais si sa vaut le coup remplacer mon sempron 3400 par un athlon bon je laisse tomber cette solution car je trouve meme pas athlon en 754 sur le web si vous en trouvez faite moi signe .
Répondre à sempron3400

3

richelier, le mardi 7 novembre 2006 à 15:35:47
il V deluxeexiste des carte meres en socket 939 utiliisant le port AGP, il y a asus A8v deluxe. et peut etre d'autres voir sur les sites marchands.
Répondre à richelier

4

richelier, le mardi 7 novembre 2006 à 15:36:05
il V deluxeexiste des carte meres en socket 939 utiliisant le port AGP, il y a asus A8v deluxe. et peut etre d'autres voir sur les sites marchands.
Répondre à richelier

6

richelier, le mardi 7 novembre 2006 à 15:49:29
Répondre à richelier

5

epango, le mardi 7 novembre 2006 à 15:38:57
Salut,

Il y a peu, on pouvais encore trouver des cartes mères avec socket 939, mais maintenant elles sont devenues, elles aussi, rares, surtout si tu veux marque particulière (ASUS). Si ton boîtier est au format ATX, voici une CM très intéressante qui te permettra de garder même ta carte graphique AGP8X, l’ASUS A8V : 54,94€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039742.html

Et comme processeur, un Athlon64 3700 : 95,96€ :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html

Il faudrait sans doute te dépêcher, ils n’y resteront peut-être pas longtemps. Bonne chance.
Répondre à epango

7

sempron3400, le mardi 7 novembre 2006 à 23:06:50
merci pour votre aide .
Répondre à sempron3400
Carte mere dell socket7 (Résolu) Bonjour, slt à tous, je voudrais connaitre si qulqu'un peut m'aider: j'ai un vieux pc avec une carte mere dell Optilex socket 7, cpu: Pentium Processeur MMX 200 Mhz,SDRAM 2X 32Mo, je veux remplacer le cpu par un AMD-k6 500Mhz, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4742675-carte-mere-dell-socket7
Avis sur T°apres reconfig PC et sur le HT ?? (Résolu) Bonjour, je vient de changée ma configuration sur mon pc remplacé processeur P4 2.8ghz northwood 533Mhz fsb par P4 3.2Ghz prrescott 800fsb 1Mo changé alimentation: corsaire TX650W changer ventilo pross : antec cpu cooler (acheter danns magazin... www.commentcamarche.net/forum/affich-9653510-avis-sur-t-apres-reconfig-pc-et-sur-le-ht
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
CPU LimitedCPU Limited Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited
[Chgmnt de mem+CPU] Plus de boot ! (Résolu)Salut a tous, voila: sur une carte mere Asus A7V-KT600 j'ai remplacé le CPU (AMD XP 24001) par un AMD sempron 3000+. En meme temps, j'ai changé la memoire pour 2 barretes de 512ko PC3200. Jusque la iren de bien grave. Sauf que: - mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1426471-chgmnt-de-mem-cpu-plus-de-boot
Indice perf E8400 (Résolu)Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec l'indice de perf Vista J'ai eu l'oportunite de remplacer mon CPU 6600 par un E8400 et ma CM P5BE par une P5K Pour le CPU 6600 l'indice de perf etait de 5,6 Apres remplecement le CPU... www.commentcamarche.net/forum/affich-5418430-indice-perf-e8400
Indice perf E8400 (Résolu)Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec l'indice de perf Vista J'ai eu l'oportunite de remplacer mon CPU 6600 par un E8400 et ma CM P5BE par une P5K Pour le CPU 6600 l'indice de perf etait de 5,6 Apres remplecement le CPU... www.commentcamarche.net/forum/affich-5373457-indice-perf-e8400
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3