Avast bloque(rait?) le démarrage de mon ordi

Résolu/Fermé
Capone - 2 mars 2012 à 00:03
Caponette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 19:20
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis sous Vista, Internet Explorer, et j'ai téléchargé récemment Avast version 6.0.13.67
J'avis déjà des difficultés parce que parfois, je n'arrivais plus à lire les vidéos, j'avais le fameux point d'exclamation sur fond gris qui m'obligeait à redémarrer internet explorer pour de nouveau lire les vidéos.
Avast a super bien focntionné, pas de virus connu, et ce jusqu'à ce que je fasse la maj d'internet explorer. Comme ça déconnait à bloc de nouveau, j'ai fait une restauration rapide pour revenir à mon ancienne version IE, sauf que depuis, Avast ne fonctionne plus. Impossible de le réinstaller, impossible de le supprimer, pas plus de le mettre à jour évidemment. Ca ne m'ennuierait pas plus que ça si mon pc ne se mettait pas d'un coup à se figer sans que je puisse faire autrement que de l'arrêter en force. Bref, ensuite, il ne redémarre plus, j'entends le ventilo qui se met en marche normalement, pas de bip de début, puis le processeur qui semble faire son petit ronron habituel, mais écran noir, sans curseur, et inlassablement, je rallume jusqu'à ce qu'enfin, je ne sais pas pourquoi, l'ordi daigne se rallumer normalement. J'ai profité d'un moment où mon ordi s'est rallumé pour vite télécharger le « uninstall » d'Avast, sauf que quand je veux l'exécuter, j'ai le message d'erreur : « the avast self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete this opération, either run this programme from Windows Safe Mode, or disable the avast self protection (via Settings-> Troubleshooting page). »
Quelqu'un a-t-il une idée?????



Suis sousWindows Vista / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 mars 2012 à 00:34
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:31
Bonjour .
Oui , c'est bon , vous pouvez continuer .
Cela doit ètre désinstallé maintenant .
1
Caponette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 1
3 mars 2012 à 13:46
Oki merci beaucoup pour votre aide (et votre patience... !)
Je reviendrai par ici pour vous tenir au courant si ça déconne à nouveau...
1
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
2 mars 2012 à 00:30
bonjour,

'To complete this opération, either run this programme from Windows Safe Mode"
Essaye en mode Sans echec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 mars 2012 à 01:12
Est-ce qu'il est possible que tu désactives Avast seulement ?
0
En fait, je pense avoir désactivé Avast, mais impossible de l'enlever du menu démarrage, il me dit qu'il est introuvable alors qu'il se trouve dans ma barre des tâches...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 01:36
Bonsoir .

il vous faut désinstaller Avast avec aswClear.exe

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Installer Avast version 7

Cordialement
0
Re à tous !
Je voudrais démarrer mon ordi en mode sans échec, pour justement lancé le programme d'uninstall que j'ai sur mon bureau. Or, il ne veut pas démarrer en mode sans échec. Ou alors est-ce qu'on doit attendre longtemps avant que ça démarre le mode sans échec?
Je précise que j'ai fait la manip du F8 après le BIOS, qu'il me propose le mode sans échec et qu'après ça, l'écran reste tout noir, sans curseur...
Merci encore pour vos réponses, j'espère qu'on va réussir à trouver une solution... :p
0
Alélouïa !!!
Il vient à l'instant de démarrer en mode sans échec et je suis entrain d'essayer de désinstaller Avast... Vous vivez ma trépidente vie de geek pourrie en live...
Service avast antivirus-removed
Resident protection-Removed
Explorer extension- Removed
Registry-Removed
Program files-Removed
Program was successfully removed.

Mais aucune petite croix ou bouton pour cliquer "terminer"
Dois-je fermer la fenêtre?
Je vais manger et si c'est toujours comme ça, je ferme la fenêtre... mais à mon avis c'est que ça ne sera pas totalement désinstallé... arghhhh !!!!
0
Merci beaucoup !!!!
Je viens à l'instant de pouvoir redémarrer normalement, tout semble fonctionner à merveille, j'avais déjà téléchargé la version 7 d'Avast mais évidemment je me pose la question de savoir si je dois ou non le réinstaller... qu'en pensez-vous?
0
Si besoin :
Reprenez le tout au départ en téléchargeant Avast7 en gratuit ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
puis installez-le
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 mars 2012 à 13:41
Essaie de réinstaller la nouvelle version. Si tu vois que ça déconne, désinstalle et prends un autre antivirus.
0
Caponette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 1
4 mars 2012 à 19:20
Bonsoir :)
J'ai désinstallé avast 6, mis avast 7, tout a super bien fonctionné hier, toute la journée, cette matinée aussi et bim ! De nouveau quand j'étais entrain de surfer, mon ordi se bloque, impossible de faire autre chose que de l'éteindre en force, puis d'attendre un temps plus ou moins long avant de le rallumer, pour qu'il fonctionne enfin... j'ai refait une énième fois un scan minutieux. Rien n'est signalé hormis tout un tas de fichiers non scannés "erreur: l'archive est protégée par un mot de passe"...
Ca sent le virus ça non? Qu'en pensez-vous?
0
Bonjour Destrio et merci de ta réponse. Cependant, j'ai oublié de préciser que mon ordi ne démarre même plus en mode échec, que, par le plus grand des hasards, si j'arrive grâce à F8 à me mettre sur la page en mode échec, il freeze quelques secondes plus tard...
A 'linstant par exemple, il vient de me refaire le coup, j'essaye de le rallumer depuis 30 minutes. J'ai laché l'affaire, suis partie jouer du ukulele (lol) et me revoilà sur le forum. Mon ordi a fonctionné sans aucun problème toute la journée, mise en veille en fin d'am et paf ! En le ravivant vers 23h rebelotte...
-1