Gérer un site a distance sur ordinateur dédié

Fermé
antares - 1 mars 2012 à 20:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2012 à 19:54
Bonjour,


Je souhaite avoir plus de détail sur la gestion d'un site a distance partir d'un ordinateur dédié.Je suppose qu'il me faut un system ssh et un ftp pour transférer les fichiers a l'ordinateur hébergeant le site.Quel tuto me conseillez vous pour faire ça? j'oublis des choses?


Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 mars 2012 à 20:39
Tu peux utiliser ssh pour transférer tes fichiers également (par exemple avec la commande scp ou n'importe quel client ssh graphique comme winscp sous windows, konqueror ou dolphin sous kde etc...), donc tu peux adopter une solution basée purement sur ssh.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire :
- si les fichiers sont volumineux et que seule l'authentification doit être chiffrée (pas le contenu du fichier comme ce serait le cas avec ssh, ce qui dégradera le débit), ftp peut compléter cette solution.
- si tu as besoin de voir ce qui se passe sur l'écran distant (donc avoir plus qu'un accès en mode texte ou un accès graphique assez lent comme tu pourrais l'avoir avec ssh -XC ...), vnc peut être plus adapté que ssh.

Bonne chance
0
Bien merci de ta réponse, tu aurais un tuto sous la main pour l'instal de vnc? quel ports a ouvrir? etc...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 mars 2012 à 19:54
Tout est dans la documentation !
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Bonne chance
0