Windows 7 et Windows 8 CP sur le même PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2012 à 19:13
 Armageddon - 6 juin 2012 à 19:14
Bonjour à tous.

, je voudrais installer Windows 8 Consumer Preview sur mon PC et je voulais savoir si il est possible d'avoir Windows 7 et Windows 8 Consumer Preview sur le même PC pour un dual boot.

Précision : j'ai téléchargé Windows 8 Consumer Preview, j'ai commencé à l'installer et je suis au moment ou y demande "installer maintenant","installer sur une autre partition","installer plus tard". J'attends vos réponses pour continuer, je voudrais pas faire de bêtises sur mon ordinateur tout neuf.

Merci, j'attends vos réponses avec impatientes.
A voir également:

8 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
Modifié par _Tawal_ le 1/03/2012 à 19:44
Si tu ne veux pas perdre Windows 7, il faut absolument installer Windows 8 sur une autre partition.

Tu peux aussi juste essayer Windows 8 en choisissant "installer plus tard"
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 20:06
1) Donc si je fais installer sur une autre partition, j''aurais Windows 8 d'installer et au démarrage y va me demander si je veux utiliser Windows 7 ou Windows 8 ?

2) Si je fais installer plus tard je vais l'essayer un peut comme un cd live de ubuntu ?

PS: DSL si je m'exprime mal mais je suis pas un pro de l'informatique.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
1 mars 2012 à 20:09
Réponses :

1) Normalement oui, mais j'ai pas testé. Je ne peux rien te garantir.

2) Tout à fait.

Pour le PS : pas de problème tant que tu n'écris pas en SMS et que tu te fais clairement comprendre (même sans utiliser des termes techniques)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 20:14
Et ba merci beaucoup _Tawal_ e vais enfin pouvoir avancer dans l'installation.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
1 mars 2012 à 20:16
De rein.

Garde le sujet ouvert au cas où ;)
0
J'en ai des problèmes de vessie....lol
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:03
Re bonjours.

Je suis encore bloqué : j'ai gravé le fichier ISO, je l'ai mis dans le lecteur CD, j'ai redémarré mais la mon ordinateur n'as pas démarré sur le CD! Est ce normale ? De plus avec Ubuntu par exemple mon ordinateur démarre très bien sur le CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
2 mars 2012 à 15:09
Re Coucou,

On a bien fait de garder le sujet ouvert ;)

Tu as bien gravé l'iso en tant qu'image CD ?

Ensuite, il faut paramétrer le BIOS pour qu'il démarre sur le CD et non sur le disque dur.
Pour entrer, dans le BIOS, il faut appuyer sur une touche au début du démarrage du PC (Esc, F2, F10, F12, Suppr. etc ...). Cette touche est généralement affichée à l'écran au démarrage.

Ubuntu passe outre le paramétrage du BIOS, c'est pour cela qu'il démarre directement.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:21
Merci de répondre aussi vite.

Oui j'ai gravée en tant qu'image CD (iso) avec le logiciel CD Burner XP.

Il me reste maintenant à paramétrer le BIOS. Je te dis si je suis en galère.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:38
Voila je suis dans le BIOS et il y a un écran que je n'avais encore jamais vu devant mes yeux. Il y a écrit :

"== Choisir une Botte un Premier appareil ==
> Groupe disque dur
- 3rd Master : WDC WD2500JS-60NCB1
- 6th Master : SAMSUNG HD502HJ
- USB-HDD0 : ST3500412AS
> Groupe CD-ROM
- 2nd Master : TSSDcorpCD/DVDW TS-H652M"
0
Pourquoi ne l'as-tu pas installé sur une machine virtuelle? (VirtualBox par exemple, il est gratuit et simple à utiliser)
0
Bonjour, personnellement, hier j'ai téléchargé et installé complètement W8. (toutes les sauvegardes préalables sont faites, bien sur). Première impression plutôt très positive. W8 écrase W7, mais pas les logiciels ou autres utilitaires que j'utilise régulièrement. En outre, il me fourni un rappart préalable sur les problèmes éventuels de compatibilité avec certains de mes logiciles déja installés. Il n'y a que AVIRA et le pilote de l'imprimante qui sont à revoir. Pour l'imprimante, W8 a mis à jour seul le pilote. Ce que je constate c'est la rapidité d'execution des commandes. Tout n'est pas évident sur W8, au premier contact, mais un peu d'intuition et d'essais permettent un début de maitrise prometteur. En outre, W8 sera utilisable sur les tablettes.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
2 mars 2012 à 15:25
Hé ben c'est bien le premier "bon" retour que je vois !

Hé oui, Windows 8 reprend pas mal de fonctionnalités de Windows Phone.
De plus en plus, les nouveaux OS se dirigent vers des environnements type Tablettes.

La fin des portables ? peut-être à l'avenir.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 15:41
Y ont pris pas mal de choses qu'il y avais déjà sur Linux comme l'antivirus intégré au noyaux, le site du gestionnaire des taches et pleins d'autres mais bon au moins y avancent dans la bonne direction.

Vive les portables :-)
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
2 mars 2012 à 15:43
Tu choisis dans le groupe CD-ROM le - 2nd Master : TSSDcorpCD/DVDW TS-H652M

Et tu sauvegardes les paramètres en quittant.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 16:22
C'est bon j'ai réussi.
Après l'écran de chargement avec le poisson je tombe sur une fenêtre installation de Windows avec écrit: "installer Windows" ; "réparer l'ordinateur".

Si je fais installer est ce que je vais perdre Windows 7 ?
Et ça sert a quoi réparer l'ordinateur.

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie d'essayer Windows 8 CP.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
2 mars 2012 à 16:42
C'est bizarre qu'il ne te propose pas d'installer ultérieurement (pour pouvoir essayer W8 en liveCD).
Je ne sais pas si tu choisis d'installer s'il va te proposer d'installer sur une autre partition ou non !

C'est à toi de choisir sur ce coup là.

Mais je pense qu'il va te proposer les différentes méthodes d'installation après.
C'est à dire :
-installer en supprimant Windows 7.
-installer sur une autre partition
-installer ultèrieument
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 17:08
le truc que que j'ai peur qu'il me supprime win 7 si je fais installer sur une autre partition
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
2 mars 2012 à 17:11
Non, si tu choisis installer sur une autre partition, il te gardera Windows 7 et tu te retrouveras avec un dual boot : Windows 7 et Windows 8
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 17:14
Coll c'est exactement ce que je voulais : un un dual boot Windows 7 et Windows 8. Génial, tu est un génie _Tawal_
0
roum7 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 7
Modifié par roum7 le 7/03/2012 à 23:03
Bonsoir,
Moi j'ai installé W8 en 32 bits sur virtualbox et je reste bloqué au poisson au deuxième redémarrage (après l'installation des périphériques, etc). J'ai mis 1024 Mo au niveau de la ram, 80% des ressources d'un processeur 2 coeurs à 2 GHz. J'ai activé l'accélération 2D mais je ne peux cependant pas activer la 3D car l'option est grisée.
Merci de vos réponses
0