rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème en VBA : fusion de cellules

Posté par elise.f, le lundi 6 novembre 2006 à 13:15:01
Bonjour!
J'ai un problème en vba : je souhaite mettre en forme le feuillet 2 à partir d'un bouton en feuillet 1, notamment fusionner des cellules entre elles. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de fusionner ces cellules SANS ACTIVER LE FEUILLET 2? (si je n'active pas le feuillet, je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction Range). Merci à qui me répondra!
Elise

Sub FusionnerDesCellules(Feuillet As String, Ligne1 As Integer, LigneN As Integer, Colonne1 As Integer, ColonneN As Integer)

Application.DisplayAlerts = False
Worksheets(Feuillet).Activate
ActiveSheet.Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(LigneN, ColonneN)).MergeCells = True
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
Répondre à elise.f  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elise.f, le lundi 6 novembre 2006 à 13:25:44
Pour info, si j'écris (au lieu d'activer, puis d'écrire Activesheet.) :

Worksheets(Feuillet).Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(LigneN, ColonneN)).MergeCells = True

ça ne marche pas! (erreur définie par l'application ou l'objet)
Répondre à elise.f

2

lami20j, le lundi 6 novembre 2006 à 14:34:17
Salut,

depuis la feuille a
    With Sheets("b")
        .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, 3)).Merge
    End With

C'est normal que tu ne réussi pas.
Pourquoi?

Puisque même si au début tu spécifies la feuille, n'est valable que pour Range, ensuite les Cells que tu utilises appartient toujours à la feuille active qui est a est pas à la feuille que tu veux qui est b.

Dans mon code j'ai utilisé With.. End With pour ne pas être obligé d'écrire
Sheets("b").Range(Sheets("b").Ce­lls(1, 1), Sheets("b").Cells(1, 3)).Merge

Ton code est équivalent à
Sheets("b").Range(Sheets("a").Cells(1, 1), Sheets("a").Cells(1, 3)).Merge
qui biensûr ne fonctionne pas ;-))

lami20j
Répondre à lami20j

3

elise.f, le lundi 6 novembre 2006 à 17:11:10
ok merci beaucoup!
Répondre à elise.f
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Firstpage 2006Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Visual Basic Express 2005 2005Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000...Catégorie: Visual Basic
Télécharger Coloriage 1.1.4Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « problème en VBA : fusion de cellules »